Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 6:46 am


nid de poule 101 (conduite crochie?)

La version clubsuzukiquebec.com du livre « La mécanique pour les nuls »
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageSam 31 Jan 2009, 12:04 am

ouais... aidez-moi j'capote!

taleur en sous-virant j'Ai pogné un trou.. mais pas le ptit modele... ça a cogné quand meme assez pour surprendre!

rendu sur l'asphalte j'me suis rendu compte que mon volant étais tout croche (tourné vers la droite d'au moins 10%)

pis quand je ramassais un peu de neige d'une roue, il changeais de direction et le volant tournais a 20% pour le tenir en ligne droite...

j'ai cru que mon frame étais cassé... ou encore que j'avais crochi le subframe (partie qui se rattache sous vos pieds, là ou il pourrissent tous!) mais non! tout est nickel! pas de trou dans le frame, pas de craque, pas de déviation...

j'ai pris la mesure entre les 2 grosses nuts avant, 27 et ¼ (là dessus j'étais accroché sur une des 2 boalts donc 1/8 de surplus) et mon exhaust me nuisais un peu... faque non, le devant a pas ouvert...

je l'ai jacké, j'ai tout brassé et y'a rien de suspect, pas de lousse (à part un balljoint qui a un léger lousse mais yétais déjà là ce lousse là)...

bref, mon volant est teurre, mes roues sont comme ça \ / (bon ok c'est exagéré là) mais bâtard y'a pas de lousse ni de trucs qui semblent croche...

quest-ce qui aurais donc pu encaisser le choc et changer le cambrage des roues à ce point ? (assez difficile à voir à l'oeil mais on voit qu'il est ouvert un petit peu)...

chu fourré là!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageSam 31 Jan 2009, 8:35 am

T'ai chanceux!! Sa te prend juste un alignement :wink: Mais avant de faire l'alignement faudrais tu change le ball-joint meme si il a juste un petit lousse.Car sa peux fausser les mesure sur une table d'alignement.Le fais qu'il soit ouvert (\/), c'est sa qui fais que sa se promene de gauche a droite et qu'il suit les bosses et trous.

Ah oui et moi je ferais vérifier la roue pour voir si elle est croche.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageSam 31 Jan 2009, 9:48 am

Kram a écrit:T'ai chanceux!! Sa te prend juste un alignement :wink: Mais avant de faire l'alignement faudrais tu change le ball-joint meme si il a juste un petit lousse.Car sa peux fausser les mesure sur une table d'alignement.Le fais qu'il soit ouvert (\/), c'est sa qui fais que sa se promene de gauche a droite et qu'il suit les bosses et trous.

Ah oui et moi je ferais vérifier la roue pour voir si elle est croche.


Merci Kram mais... avoir tant crochi (tk du volant) jme demande ben c koi qui a mangé le coup! :(
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageSam 31 Jan 2009, 1:08 pm

le sujet peut être notifié comme étant comblé. (mais je ne le verrouille pas)...

ça m'a coûté une table de roue et un alignement... par chance il me restais une table ici en bonne condition et ils ont bien voulu m e la poser...

cout total des opérations : 135$ (pose de la tab + alignement a 59.99$)

ben content! yé comme neuf pis y'A meme pas eu besoin de corriger autre chose que l'angle d'ouverture en dévissant un peu les barres de crémaillère de 1.39° total ... le reste étais nickel ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageSam 31 Jan 2009, 6:20 pm

ça c'est la preuve que le frame a crochi. Content pour toi que ça aie pas crochi au point de pas être ajustable... au fait t'a pas de body brace là dessus? tu devrais sérieusement considérer l'investissement. c'est pas juste pour rallonger la vie d'un frame ouvert, ça protège ceux encore sains :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageDim 01 Fév 2009, 11:18 am

Je comprends pas comment ça se fait que t'as pas encore ça Tazz. C'est vraiment un must.
Image
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Fév 2009, 8:50 pm

Jardamuth a écrit:Je comprends pas comment ça se fait que t'as pas encore ça Tazz. C'est vraiment un must.



j'commence à y penser... vraiment! mais à cause de mon exhaust mal chié (merci mr muffler) j'pense pas que ça passe...
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Fév 2009, 11:16 pm

Achete en un et je te le pose gratis buddy. Pis tu va voir que ton exhaust, un coup que je vais l'avoir traité avec un laxatif à la sauce Turbine tech, y va chier drette en crisse. Crois moi sur parole. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 637
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 12:27 pm
  • Localisation: Sherbrooke

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Fév 2009, 11:22 pm

Jardamuth a écrit:Achete en un et je te le pose gratis buddy. Pis tu va voir que ton exhaust, un coup que je vais l'avoir traité avec un laxatif à la sauce Turbine tech, y va chier drette en crisse. Crois moi sur parole. :mrgreen:


C'est une belle offre sa!! Sa ne se refuse pas sa TAZZZ! :wink:
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageMar 03 Fév 2009, 6:41 pm

j'Y penserai... mais pour le moment j'ai mis assez d'cash dessus en deux semaines pour qu'il passe quelque mois comme il est...

j'travaille, oui! mais pas a 15$ l'heure.. alors j'vais clairer mes affaires pis y penser s't'été.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageDim 01 Mars 2009, 6:44 pm

ouais ben UPDATE :

le frame côté chauffeur est mou comme une gomme à mâcher... j'lai jacké parce qu'en donnant du gaz le volant venais tout teurre pis en cognant sur ma roue chauffeur, toute la cuisse bouge au complet mais j'viens pas à bout de trouver de craque ou de cassûre... câliss!

j'essaie de rejoindre Jardamuth pour me trouver une barre... m'reste plus que ça à faire.. en attendant, yé pas roulable le criss lol

JESS !!! à l'aiiide! lol
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 711
  • Inscrit le: Dim 12 Sep 2004, 8:59 pm
  • Localisation: L'anse-aux-foins

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageDim 01 Mars 2009, 10:39 pm

Bla bla mon frame est sain, blabla ya pas de rouille, blabla.. Ca prenais ça pour que tu voies enfin la lumière? Et toutes ces années à te le conseiller? tu penses que c'était juste pour mettre ton pognon dans mes poches? Sacré Tazz va, Je mexcuse pour le ton, mais ça m'insulte un peu.

En tk, j'ai seulement des barres neuves en stock. Mais mon offre de la semaine dernière tiens toujours. Apporte la blessée chez Turbine Tech quand tu es pret, on va la soigner.
Image
Avatar de l’utilisateur

McCroquette

Suzuki Maniak

  • Messages: 363
  • Inscrit le: Mer 17 Sep 2008, 6:21 am

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 12:32 am

M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 7:45 am

McCroquette a écrit:M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.


ne t'inquiète pas mec... il faut le connaitre pour comprendre. il a entierement raison sur ce post. mais bon. c,est pas parcequ'il a pas de rouille qu'il est pas affaibli!!!

Jess, je téléphonerai aujourd'hui ou demain pour prendre rd-vz! j'espère que la barre le remettra sur le droit chemin... pour le reste, j'aurais aimé une réponse courriel... je fais probablement partie de ton courrier indésirable haha... y t'en reste tu juste en aluminium? ou t'en a en fer ?

bonne journée.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: nid de poule 101 (conduite crochie?)

MessageLun 02 Mars 2009, 11:15 am

McCroquette a écrit:M'excuse la mais a te lire tu est le dernier que j'irais voir.

De toute facon je ne serais pas un bon client, m'arrange tout seul.

Bref, ton post ne m'est pas sympathique du toutt, Tu t'en fiche, ben Moi aussi.

Dom.

calcule ton matériel et ton temps si tu veux, moi je sais que je me casse pas la tête avec une pièce disponible bolt-on :roll: prendre 8 heures à penser pour mettre un square tubing entre 2 bolts ou bien avoir une belle barre 4 points avec la couleur qui matche ma peinture 8)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers Mécanique générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron