Suzuki Owner
- Messages: 127
- Inscrit le: Mer 13 Mai 2009, 8:16 pm
- Localisation: Bagotville
Coucou la gang ! ça fait un boute !
Bon, on va mettre un peu d'action dans ce forum, la derniere année semble avoir été en hibernation
Pour vous updater un peu j'ai acheté un Grand Vitara 2011 en juillet. Superbe petit camion, son bapteme de feu cet hiver.
Un peu avant ça j'ai acheter la voiture d'un membre à la mi-Mai. Il y a eu un léger incident en chemin vers la maison. Une semaine plus tard, remorquage de St-anne-de-la-pérade à Bagotville.
En arrivant ici, test de compression : cylindre numéro 2,3,4 a 180 psi, numéro 1 pas du tout dans la game... en plus de cracher de l'eau.
Kit des gaskets du moteur au complet commandé, arrivé 4 jours plus tard. Tete en aluminium "shavé" de 4 milliemes par précaution par un spécialiste moteur de la région. Mettez ça sur "hold".
En démontant le moteur, plusieurs fils ne sont pas connectés ou aboutissent nul part, le turbo a des ailettes croches, quelques affaires sont en angle, etc. En levant la voiture j'apercoit de la rouille, rien à comparer au thread de Suzimaniac sur le 94 GT rouge par contre (chapeau pour ça en passant), seulement coin du repose pied sous la clutch et en quelques autre places qui sont pas trop bouffées...
La voiture est loin d'être à l'image du minutieux perfectionniste que je suis. Il a appartenu à quelqu'un d'autre et ce n'est pas mon char tant qu'elle ne sera pas à mon image.
Je décider finalement d'aller plus loin que juste changer le gasket et le minimum pour qu'elle roule.
J'ai regardé plusieurs rebuild : datsun 510 et 240sx sur montrealracing et le projet 22B au cousin a ma femme sur le montreal subaru club. Beaucoup d'inspiration pour des idées.
On STRIP le char au grand complet au club auto de la base, sandblast de A à Z s'en viens dans les semaines qui suivent, je vais être avec les gars pendant le processus, donc pas de niaisage.
Ensuite, on amene ça chez un ami qui me loue un espace dans son garage.
POR-15 à grandeur pour empecher la rouille de refaire surface.
Roll cage et refaire les quelques places mangées, le pere de mon ami en question a TOUTES ses cartes de soudure et il fait du x-ray pour les soudures.
Peinture(besoin de quelqu'un pour un photoshop en passant, pourvoir ce que ça donnerait comme résultat) J'aime beaucoup la couleur BMW ; 400 ; steel grey metallic.
Coté mécanique , je suis en mode magasinage, pas rendu à l'achat encore. Je veut faire un char de track pour l'été, le moins de marde le mieux.
Intérieur : les gréments style chauffage, audio, tapis, panneaux, headliner, insonorisation et compagnie = byebye. J'ai gardé quelques affaires qui seront en vente quand jva faire le triage des pieces enlevées.
j'en suis là pour l'instant, bcp plus à venir dans les prochains mois.
Et oui ça me prends du temps mais un char pété est moins une prioritée quand j'ai deux autres chars a faire rouler et une ptite famille a m'occuper. C'est mon passe-temps, quand j'en ai du temps, et une passion que je garde allumée.
Bon ! assez de blabla. Les photos :
À l'achat :
la semaine passée. Note: ça fait un boute le moteur est sorti...
caché derriere le blower du chauffage...
Hier soir
rad sorti et wipers enlevés
Dash sorti et les conduits aussi
La panoplie de pieces
La suspension, LOL
La bible
Update dans pas long.
Bon, on va mettre un peu d'action dans ce forum, la derniere année semble avoir été en hibernation
Pour vous updater un peu j'ai acheté un Grand Vitara 2011 en juillet. Superbe petit camion, son bapteme de feu cet hiver.
Un peu avant ça j'ai acheter la voiture d'un membre à la mi-Mai. Il y a eu un léger incident en chemin vers la maison. Une semaine plus tard, remorquage de St-anne-de-la-pérade à Bagotville.
En arrivant ici, test de compression : cylindre numéro 2,3,4 a 180 psi, numéro 1 pas du tout dans la game... en plus de cracher de l'eau.
Kit des gaskets du moteur au complet commandé, arrivé 4 jours plus tard. Tete en aluminium "shavé" de 4 milliemes par précaution par un spécialiste moteur de la région. Mettez ça sur "hold".
En démontant le moteur, plusieurs fils ne sont pas connectés ou aboutissent nul part, le turbo a des ailettes croches, quelques affaires sont en angle, etc. En levant la voiture j'apercoit de la rouille, rien à comparer au thread de Suzimaniac sur le 94 GT rouge par contre (chapeau pour ça en passant), seulement coin du repose pied sous la clutch et en quelques autre places qui sont pas trop bouffées...
La voiture est loin d'être à l'image du minutieux perfectionniste que je suis. Il a appartenu à quelqu'un d'autre et ce n'est pas mon char tant qu'elle ne sera pas à mon image.
Je décider finalement d'aller plus loin que juste changer le gasket et le minimum pour qu'elle roule.
J'ai regardé plusieurs rebuild : datsun 510 et 240sx sur montrealracing et le projet 22B au cousin a ma femme sur le montreal subaru club. Beaucoup d'inspiration pour des idées.
On STRIP le char au grand complet au club auto de la base, sandblast de A à Z s'en viens dans les semaines qui suivent, je vais être avec les gars pendant le processus, donc pas de niaisage.
Ensuite, on amene ça chez un ami qui me loue un espace dans son garage.
POR-15 à grandeur pour empecher la rouille de refaire surface.
Roll cage et refaire les quelques places mangées, le pere de mon ami en question a TOUTES ses cartes de soudure et il fait du x-ray pour les soudures.
Peinture(besoin de quelqu'un pour un photoshop en passant, pourvoir ce que ça donnerait comme résultat) J'aime beaucoup la couleur BMW ; 400 ; steel grey metallic.
Coté mécanique , je suis en mode magasinage, pas rendu à l'achat encore. Je veut faire un char de track pour l'été, le moins de marde le mieux.
Intérieur : les gréments style chauffage, audio, tapis, panneaux, headliner, insonorisation et compagnie = byebye. J'ai gardé quelques affaires qui seront en vente quand jva faire le triage des pieces enlevées.
j'en suis là pour l'instant, bcp plus à venir dans les prochains mois.
Et oui ça me prends du temps mais un char pété est moins une prioritée quand j'ai deux autres chars a faire rouler et une ptite famille a m'occuper. C'est mon passe-temps, quand j'en ai du temps, et une passion que je garde allumée.
Bon ! assez de blabla. Les photos :
À l'achat :
la semaine passée. Note: ça fait un boute le moteur est sorti...
caché derriere le blower du chauffage...
Hier soir
rad sorti et wipers enlevés
Dash sorti et les conduits aussi
La panoplie de pieces
La suspension, LOL
La bible
Update dans pas long.
97 firefly g10 : petit cube de métal RIP Edith
93 GT : Vendue j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna
93 GT : Vendue j'ai eu du fun avec toi ma ptite Chloée.
94 geo converti GT-T: La ptite nouvelle, Artemis(rebuild en cours)
2011 Grand Vitara : La grande nouvelle, Athéna