Switch to full style
Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
Publier une réponse

chevrolet sprint 1988 made in japan

Jeu 24 Juil 2014, 6:48 am

le chevrolet sprint made in japan que j'ai acheté de suzukid
Image

j'ai commencé a faire quelque mods sur le sprint cette semaine,

les rods de shifter qui cognais encore meme avec le morceau du crossmember que j'avais enlever en plus... presentement le crossmember est demonté et je le coupe pour en enlever 90% je vais garder juste la partie avant qui sert de support de radiateur... (sa seule utilitée réelle depuis le swap)
Image

Image

seriousGT fait moi un prix pour les 2 coilovers!! :lol:
Image

j'ai voulu installer le headers genie que suzimaniac ma vendu!! mais embuche par dessus embuche
Image

Image

Image

CA ^PASSE PAS A CAUSE DE LA SWAYBARRRRRRRRRRRRRRRRR :roll:

euhhh charcuter une piece rare sans aucune pudeur allo allo
Image
ca fittais pas plus , j'ai essayer de plier le headers legerement pour le faire passer entre le bloc et la barre mais il est tellement corodé et metal tellement mince qui a craqué au raz la flange alors je l'ai coupé au raz la flange pour essayer de le rafistoller... finalement il est dead la corosion va 1 pouce de long dans les tuyau ca seras pas soudable alors jai abandoné le projet, jai garder la flange
Image

Image

je vais me faire plier des tubes eventuellement, 1pouce 1/2 mandrel et je me ferai un 4-1 custom style celui du cultus
mais pour l'instant je vais remonter le manifold stock et rouler dememe

entretemps j'ai commencé un exaust assé straight-pipe sur le 2pouces avec des restants de tubes que je recupere dans la ferraille a la job, un resonateur et un autre resonateur en guise de muffler... je vais garder le catalyseur mais je l'ai choppé a l'entrée sortie pour grossir le diametre, c'etais sur le 1pouce 3/4 je vais le mettre sur le 2pouces

avant
Image

Image

apres/comparaison
Image

je suis rendu la a soir
Image

aussi a l'achat de l'auto il y avais un rad plastique alu d'automatique 98+ dans la valise dans un sac. j'ai commencer a le swapper. les point de fixation sont pas pareil en haut et la fan va passer proche du bloc je crois devoir couper le coin...
j'ai fait des braquettes en plate je vais fixer ca avec des rivnuts.. mais je doit me procurer les bushing qui vont aller dedans a la scrap
Image

Image

Image

j'ai recu mes 2 bushing whiteline de control arm to swaybarj'installe ca demain 8-)

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Jeu 24 Juil 2014, 11:39 pm

bushing etais fini raide, la barre est rouillé en dessous et le washer qui la tien sur la barre est corodé ca fait user les bushing prematurement, j'ai tout sabler ca mais cest le debut de la fin pour la sway bar, elle est deja mince oem et elle est ataquée par la corosion en plus , upgrade sous peu...
Image

Image

l'exaust est fini, plein de crotte de soudure... je commencais a peine a m'habituer a la soudeuse :lol:
Image

Image

support de rad en forme de crossmember coupé
Image

Image

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Ven 25 Juil 2014, 1:10 am

Cool, c'est le fun de voir que répare/modifie ça. Désolé pour tous les pépins, j'imagine qu'un gars habitué de jouer la dedans aurait pu mieux aranger certaines parties durant le swap. on a fait ce qu'on a pu, surtout pour les réparations/fittages botchés...

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Ven 25 Juil 2014, 7:01 am

SuzuKID a écrit:Cool, c'est le fun de voir que répare/modifie ça. Désolé pour tous les pépins, j'imagine qu'un gars habitué de jouer la dedans aurait pu mieux aranger certaines parties durant le swap. on a fait ce qu'on a pu, surtout pour les réparations/fittages botchés...

oui mais le gars a quand meme fait tout du bon travail... c'est pas de la botch et ses soudures sont solides alors cest parfait dememe... le reste cest des petit details/ajustements... a conduite normal ca aurais été parfait tel-quel... mais a conduite de course la rod de transmission aurais recassé :lol:

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Sam 26 Juil 2014, 2:39 am

J'ai vu ça lol. Feke comme ça le support sur lequel ça cognait servait pas à grand chose ou j'ai mal comprit?

Ah pis si tu comptes jeter le muffler que j'avais dessus dis m oi le, j'ai un contact a Puerto Rico que ça pourrait intéresser. Y est pas bien vieux debord. Il voulait un de turbo à 2 sorties mais si y est mal prit ça pourrait peut-être le dépanner.

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Sam 26 Juil 2014, 7:02 am

Haaaaaaa! le beau leader Génie! Découpé! SACRILÈGE ..... DSL, j'ai pas eu le temps de vérifier pour le leader de cultes, je check en revenant de Fermont (genre le 4 ou 5 aout :S )

Si je le trouve, j'irai te porter sa en Métro de 300 forces qui en a 150, j'ai acheté un wideband Innovate, un boostcontroler et trouvé un rad plus gros, je vais peut-être pouvoir reprendre les 150 forces qui manque.

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Sam 26 Juil 2014, 10:36 am

SuzuKID a écrit:J'ai vu ça lol. Feke comme ça le support sur lequel ça cognait servait pas à grand chose ou j'ai mal comprit?

Ah pis si tu comptes jeter le muffler que j'avais dessus dis m oi le, j'ai un contact a Puerto Rico que ça pourrait intéresser. Y est pas bien vieux debord. Il voulait un de turbo à 2 sorties mais si y est mal prit ça pourrait peut-être le dépanner.


oui c'est ca, avec le swap de transmission mk2 il a rajouter un support avant et il ny avais plus de support avant arriere comme sur le mk1 alors ca sevais pu a rien a part suporter le radiateur

pour le muffler ca me derange pas mais je sais pas si ca vaux la peine de shipper ca puerto rico, ca va lui revenir meilleur marché d'aller a scrap s'en chercher un ou plus pres de chez lui au states ?! meme dans le neuf cest pas si cher
entk si tu passe dans le coin viens le chercher pas de troub

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Sam 26 Juil 2014, 10:36 am

Suzimaniac a écrit:Haaaaaaa! le beau leader Génie! Découpé! SACRILÈGE ..... DSL, j'ai pas eu le temps de vérifier pour le leader de cultes, je check en revenant de Fermont (genre le 4 ou 5 aout :S )

Si je le trouve, j'irai te porter sa en Métro de 300 forces qui en a 150, j'ai acheté un wideband Innovate, un boostcontroler et trouvé un rad plus gros, je vais peut-être pouvoir reprendre les 150 forces qui manque.


haha cool si tu veux on pourrais reparer la 5eme en meme temps :lol:

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Mar 29 Juil 2014, 11:04 pm

les nouveau tuyau B.O. on rentré,installé!
j'en ai profité pour canceller la passe de prestone dans le trottle body Image

j'ai fini de fitter le rad 98+ hiiihaaaaa j'ai du patenter des brackets,
resultat pas si mal mais ca irais mieu avec une presse pour plier des beau 90deg un shear pour faire des belle coupe droites, mais le grinder, marteau pis l'etau on fait la job!
jva les peindres demain en noir
Image

a fallu je charcute le shroud de la fan aussi pour laisser de la place au support de moteur, je vais patenter une tole pour boucher le trou que ca fait pour garder une bonne tire d'air avec la fan... quoique ca doit marche dememe pareil mais juste pour etre sur
Image

prochaine etape: camshafts 222/365 tensionneur timming belt neuf et remonter manifold et exaust final (j'attend apres le gasket de manifold)

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Mer 30 Juil 2014, 3:52 am

J'aime vraiment ce que je vois! :D J'en parle à Pedro pour le muffler...de mémoire il m'avaitr parlé de ça parce que plus disponible par chez eux...

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Mar 12 Août 2014, 11:39 pm

a soir = installation cams 222/365 moteur vieu et sale a l'interieur, les lifters claquais a chaud, j'en ai profité pour sacrer 16 lifter d'esteem 1.8 qui trainais sur la tablette (claquais pas pentoute dans l'esteem on va voir)
a date apres les avoirs chargés ils on l'air corect!
Image

Image

Image
apres essaie routier, beaucoup moin de bas/midrange mais top est pas mal mieu de 5500 a 8600
Image

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Lun 22 Déc 2014, 11:49 pm

depuis j'ai mis les nouveaux lifter et les cams il claque encore plus mais un coup chargés je suis correct... vous auriez du me voir faire du 3500 idle 3500 idle 3500 idle a chaque début de ride que je fesais avec :lol: , je vais nettoyer les 16 lifter qui avais dedans et les reinstaller. si ca claque encore je vais mettre un gauge a presison dhuile, ca peut arriver qu'elle soit basse ya plein de gasket jobber sur le moteur, soit le headgasket a déja été fait ou un rebuild moteur a été fait (j'ai déja eu des probleme de pression dhuile du a un rebuild avec des piece jobbers!) :lol:

je voulais le rouler cet hiver, j'ai voulu installer des petit mags de toyota qui venais avec le GT93 que jai rammassé pour les pieces, a faulu convertir les studs de roue 12mm au lieu de 10... en fesant cette conversion je suis tombé sur ca
Image
a vrai dire ca qui est tombé sur moi... le linning m'a tombé dessus quand jai sorti le drum haha
fak la
j'ai été chez les vendeux de piece japonaise et j'ai acheter une conversion de brake de acura type-r dc2 4x114.3
je veux commencer par convertir l'Arriere a disc apres je vais voir quest ce que je fait avec l'Avant... le plus compliquer est en arriere !
Image

Image

tout c'est bien démonté excepté les 2 bushing du devant de l'essieu... shocks, panhard yavais rien de jammé... pis les cable de brakes a bras bahhhh j'ai sacré les cutters ladedans lol
Image

un peu plus gros plan pour bien comprendre la facon de quessé que cé jammé haha
Image

voici le coté gauche pas encore touché, sandblasté legerement
Image

apres un peu de charcutage pour voir si le pouvais demonter la fusé et garder le bloc de metal 1/2 avec les 4 trous de montage j'ai vu que la fusée etais soudée par en dedans... alors coupe coupe
Image

la fusée de honda est fucktop cest une grosse piece, j'ai découpé le trailing arm du honda/acura pour avoir une copie du montage et je vais faire decouper ,vite faite au plasma, la petite plaque en version 1/2 d'epais et resouder ca sur mon essieu
Image
Image

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Mar 23 Déc 2014, 11:05 pm

j'ai été voir mon copain et on a mis ca sur sa table a decouper et on a mis ca sur le tour pour machiner le trou de centre
Image
me reste a faire les filets dans les plates apres ca tacker ca la et reboxer l'essieu autour de la plate ect...
la convertion va me spacer 1pouce vers en dehors en bonus!! 8-)

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Mer 24 Déc 2014, 12:05 am

nice

Re: chevrolet sprint 1988 made in japan

Jeu 25 Déc 2014, 11:12 am

Wow ....méchant malade ce Alexis :o :shock: 8-) :P
Publier une réponse