Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 3:14 pm


Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageVen 01 Mars 2019, 9:43 pm

Je voulais vous faire part de mon petit projet, un Grand Vitara 2003 manuel de 315 300kms. J'ai acheté ça à Victoriaville le 22 Février 2019 pour 2200$

Je l'ai fait inspecter le 28 Février pour finalement découvrir que j'ai bien du cash à mettre dedans mécaniquement alors que je m'attendais à du body seulement.

Le différentiel râle en fou, moi qui croyais que c'était les pneus cheaps qui étaient bruyants... oops. Les coil springs avants sont cassés dans le bas et le sensor de pression d'huile coule pas mal. Niveau body le frame est beau, le plancher est ordinaire (retôlé vite fait côté chauffeur), et le bas de caisse côté passager est troué. Les plastiques de bas de portes sont cassés, tout comme le bumper arrière. Je soupçonne de la rouille derrière bien des plastiques mais en regardant le bas des portes en les ouvrant, ça ne semble pas extrême. Code de check engine 128 et 442 que j'ai effacés pour voir ce qui va revenir à la longue.

Bref, un donneur de 126 000kms à la scrap locale devrait fournir le différentiel et un peu de vaisselle ainsi que des coil springs (apparemment non disponibles dans le jobber) et la job devrait se faire faire d'ici la mi Mars. Étant dans le garage de dieu où il fait toujours -20 avec du vent, et sans lift, je laisse les travaux aux bons soins de mes mécaniciens habituels. Mon projet et mon travail vont plutôt être de nature esthétique/carrosserie.

Pour l'instant je n'ai que de mauvaises photos. Je vous tient au courant des progrès à venir. En attendant, j'aimerais votre avis sur la valeur de mon nouvel achat sachant ses bris. Je veux voir de combien je me suis fait avoir :lol: Je m'en fait pas trop, j'ai mon Saturn en backup. J'aime bien mon petit truck quand même et je veux le réparer même si c'est pas judicieux financièrement.

Image
Image
Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 02 Mars 2019, 10:00 am

Pour le véhicule je sais pas, mais je reconnais le quartier où tu la acheter. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour la véhicule peut-être qu'il peut te couté plus cher que prévu, mais je crois que l'important c'est d'être heureux d'avoir trouver le véhicule que l'on voulait et qui parfois devient plus rare à trouver. ;) ;) Les surprises d'un vieux char recouvert de plastique, ramasse calcium malheureusement.
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageDim 03 Mars 2019, 12:37 am

Ouais, le body je m'y attendait. Les plastiques cachent, c'est une arme à deux tranchants. Bien utile pour réparer solide sans se casser la tête sur comment ça look mais ça ramasse le calcium et autres cochonneries et cache les défauts. quand on voit qui a un problème, c'est toujours énorme en ôtant les plastiques.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageDim 03 Mars 2019, 9:13 am

T'a bien raison, on à moins besoin de se casser la tête pour la finition quand les plastiques cache tout. ;)
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 04 Mars 2019, 12:53 am

Sur le Saturn c'était bien utile en tous cas... :lol:

Image
Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageVen 22 Mars 2019, 12:38 am

Aujourd'hui le Grand Vitara était de retour dans ma cours avec la facture salée qui venait avec. Un gros 1700$ de moins dans mes poches mais le différentiel est changé, les 2 coils springs avant aussi. Des hoses à brakes, des barres qui retiennent la grosse bibitte sur le chassis aussi. Je serais porté à appeler ça des tables de roues mais je suis pas certain.

Sur une note plus joyeuse, j'ai pu commencer à travailler dessus. Mon radio Am/Fm/Cd/Usb/Aux est posé et j'ai profité du fait que le filtre à air était crotté pour me bricoler un short ram.

Rien de bien intéressant mais tant qu'y fera pas beau et que je serai pas remis de cette facture là, les réparation et améliorations dignes de ce nom vont attendre.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageVen 22 Mars 2019, 9:27 pm

Des photos pour pimenter ce topic sans saveur.

Le différentiel de 146 000kms avant son installation

Image

Ce qui reste de plancher et de bas de caisse côté passager

Image

Ce qui reste de plancher et de bas de caisse côté chauffeur. On peut voir la belle "réparation" d'un proprio précédent

Image

Les seuls travaux que j'ai pu faire moi même pour l'instant, le short ram air intake et le radio aftermarket

Image
Image

Je suppose que la prochaine étape va concerner les phares. Polissage, HID, Blackhousing...

J'ai vraiment hâte de tomber dans le sérieux par contre, ça me tracasse beaucoup le body dans cet état là.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 30 Mars 2019, 9:14 am

Vraiment super ton short ram air intake. 8-) ;)
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 01 Avr 2019, 12:06 am

C'est un cold air intake de Civic 2012 raccourci qui tient avec un système de collets et de tube en caoutchouc de plomberie de maison. On fait pas mieux dans le "J'ai pas la pièce, je veux pas attendre, j'ai 5$ sur moi".

J'ai acheté du clear catalysé et de la peinture noire. Je devrais commencer à entamer mes blackhousing et mon polissage de phare sous peu.

J'ai aussi changé mes bougies hier. Disons que j'avais plusieurs indices que ça avait pas été changé depuis des lustres.

Je répare ça peu à peu, avec du temps je vais peut-être trouver que c'était finalement une bonne base. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir acheté un citron. :oops:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 01 Avr 2019, 2:20 pm

Je répare ça peu à peu, avec du temps je vais peut-être trouver que c'était finalement une bonne base. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir acheté un citron. :oops:[/quote]




Un citron, personnellement je crois pas, contenue de son age et son kilométrage, ça semble quand même raisonnable, c'est certain que je vois seulement sur photo. La structure semble tel encore solide ? Si oui je crois que tranquillement avec le temps et de la patience. Mais je te comprends quand on voit cela sur un char qu'on vient d'acheter, ça donne toujours un coup. :?
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageMer 03 Avr 2019, 12:54 am

Le frame est beau, le plancher et les bas de caisses sont dégueulasses. Y a de la rouille à des endroits étranges et il a clairement jamais eu d'entretien.

J'ai changé les bougies le 30 Mars et je serais surpris d'apprendre qu'ils avaient pas au moins la moitié du mileage du truck.

Ce qui m'affecte beaucoup, c'est que pendant que je travaille dessus, je me sers de mon Saturn et il va comme un charme. Je regrette beacoup de pas avoir investi tout cet argent là pour modifier le Saturn et le rendre encore plus impeccable.

Je suis actuellement en train de faire une quétainerie sur mon panneau à gas de Grand Vitara et ça ne va pas comme je veux. Cette idée de peindre au pinceau aussi! :lol:

Décidément, ça avancera pas tant que la météo collaborera pas plus que ça. Si je peinture pas à l'aérosol, je fais rien de bien alors...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageVen 05 Avr 2019, 10:46 pm

Quelqu'un ici peut me dire je devrais avoir quoi comme consommation avec mon Grand Vitara? Mon Xl7 que j'avais, même en remorquant des voitures, était assez économique. Le Grand Vitara est tout le contraire, environ 20-22 litres au 100 kms. Le XL7 et le GV sont manuels tous les 2 et ils ont tous les 2 un code de check engine de petite fuite du système EVAP. Le XL7 coulait du 3/4 de la tank au full mais pas le GV. Je comprend rien, le GV boit environ le double du XL7 alors que sur papier, c'est le XL7 qui aurait du boire le plus. Le XL7 avait des bougies de mileage inconnu et le GV en a des neuves. Même taille de pneus tous les 2.

Une idée de ce qui se passe?
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

Bleu

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 800
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:40 pm
  • Localisation: Centre du Québec

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageSam 06 Avr 2019, 9:28 am

C'est certain que la petite fuite aide pas. Ça m'a déjà arriver sur un de mes char, filtre a gaz était encrasser, ça peu être quelque chose d'encrassé. Certain véhicule sont plus capricieux sur le type d'essence. Plusieurs croient pas à l'essence, tout cas j'ai fait le test avec au moins quatre véhicule différent et ils consomme moins avec l'essence super, pis les moteur semble tourné un peu mieux et un peu moins vache. Mon corolla 1997 pis le civic à ma blonde ça me coute environ 5 $ de moins avec du super sur un trajet d'environ 320 km, je fais le trajet tellement souvent que j'en pu faire le test amplement et plus d'une fois, c'est certain que quand tu remets du super ça prend au moins deux remplissage avant de revoir la différence.
Mon Yaris quand je l'ai acheter l'an passer je trouvais qu'il tournais pas à mon gout, après quelque remplisse de réservoir qui étais le plus vide possible, il tourne vraiment mieux. Ça peu être quelque chose qui à rapport avec la gestion des antipollution, parfois quand il font défaut sa consomme plus. J'ai au se problème avec mon corrolla, mais je me rapele pas du nom de ce morceaux, en tout cas c’était dans le coins des injecteur. :?
C'est simplement une expérience personnel, mais si ça peu donner une piste c'est temps mieux, quelque fois ça mène à d'autres idées. ;)
Pas pire pentoute c'est chars là!!!!
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageDim 07 Avr 2019, 4:15 am

Je ne met que du super depuis mon premier véhicule, à ce niveau là pas de problème. Il a effectivement une fuite d'EVAP mais j'ai des problèmes plus pressants à régler avant de tomber la-dessus, dont le filtre à gas rouillé pas mal (probablement l'âge du truck, ça nuira pas certain). Je voulais seulement savoir à quoi m'attendre comme consommation lors de condition mécanique normale.

Sur une note plus joyeuse, j'ai commencé à faire de l'esthétique un peu.

Mon panneau à gas était noir Tremclad qui décolle avec sa peinture gris-beige d'origine dessous. J'ai sablé ça et peint en blanc en vue de mon bricolage/quétainerie. J'attends de faire mes blackhousing et le polissage de mes phares ainsi que ceux du Civic 2012 à un ami avant de clearer le tout et continuer ce projet là.

Image
Image

Ensuite de ça j'ai acheté des fogs de Sunfire 2003, c'est des fogs faciles à démancher, communs, efficaces et d'une grosseur idéale pour bien des bumpers (3 pouces). C'est ce que j'avais sur mon XL7, ce que j'ai installé sur la Sentra de la blonde d'un ami et ce que j'ai posé sur mon Saturn. Comme vous pouvez voir, ce kit là en particulier est à polir et 3 bolts sur 4 ont cassé. Étant donné que je déteste le métal et que de gérer les bolts cassées est difficile la-dessus, je me suis refait des brackets avec des retailles de plastique de bumper de Camry 97. Comme c'est là, c'est terminé et fonctionnel au niveau des brackets, mais je vais perfectionner le tout quand même. Le polissage va ensuite suivre.

Image
Image
Image
Image
Image

Ça ressemble à ça. Rien de super palpitant encore... merci météo de Février en Avril! :roll:
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Suzuki Grand Vitara 2003 de SuzuKID

MessageLun 08 Avr 2019, 1:20 am

Un bon polissage ça fait pas de tort... Je crois que c'est prêt à être installé.

Image
Image
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
Suivant

Retour vers Voitures des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron