Je voulais vous faire part de mon petit projet, un Grand Vitara 2003 manuel de 315 300kms. J'ai acheté ça à Victoriaville le 22 Février 2019 pour 2200$
Je l'ai fait inspecter le 28 Février pour finalement découvrir que j'ai bien du cash à mettre dedans mécaniquement alors que je m'attendais à du body seulement.
Le différentiel râle en fou, moi qui croyais que c'était les pneus cheaps qui étaient bruyants... oops. Les coil springs avants sont cassés dans le bas et le sensor de pression d'huile coule pas mal. Niveau body le frame est beau, le plancher est ordinaire (retôlé vite fait côté chauffeur), et le bas de caisse côté passager est troué. Les plastiques de bas de portes sont cassés, tout comme le bumper arrière. Je soupçonne de la rouille derrière bien des plastiques mais en regardant le bas des portes en les ouvrant, ça ne semble pas extrême. Code de check engine 128 et 442 que j'ai effacés pour voir ce qui va revenir à la longue.
Bref, un donneur de 126 000kms à la scrap locale devrait fournir le différentiel et un peu de vaisselle ainsi que des coil springs (apparemment non disponibles dans le jobber) et la job devrait se faire faire d'ici la mi Mars. Étant dans le garage de dieu où il fait toujours -20 avec du vent, et sans lift, je laisse les travaux aux bons soins de mes mécaniciens habituels. Mon projet et mon travail vont plutôt être de nature esthétique/carrosserie.
Pour l'instant je n'ai que de mauvaises photos. Je vous tient au courant des progrès à venir. En attendant, j'aimerais votre avis sur la valeur de mon nouvel achat sachant ses bris. Je veux voir de combien je me suis fait avoir Je m'en fait pas trop, j'ai mon Saturn en backup. J'aime bien mon petit truck quand même et je veux le réparer même si c'est pas judicieux financièrement.
Je l'ai fait inspecter le 28 Février pour finalement découvrir que j'ai bien du cash à mettre dedans mécaniquement alors que je m'attendais à du body seulement.
Le différentiel râle en fou, moi qui croyais que c'était les pneus cheaps qui étaient bruyants... oops. Les coil springs avants sont cassés dans le bas et le sensor de pression d'huile coule pas mal. Niveau body le frame est beau, le plancher est ordinaire (retôlé vite fait côté chauffeur), et le bas de caisse côté passager est troué. Les plastiques de bas de portes sont cassés, tout comme le bumper arrière. Je soupçonne de la rouille derrière bien des plastiques mais en regardant le bas des portes en les ouvrant, ça ne semble pas extrême. Code de check engine 128 et 442 que j'ai effacés pour voir ce qui va revenir à la longue.
Bref, un donneur de 126 000kms à la scrap locale devrait fournir le différentiel et un peu de vaisselle ainsi que des coil springs (apparemment non disponibles dans le jobber) et la job devrait se faire faire d'ici la mi Mars. Étant dans le garage de dieu où il fait toujours -20 avec du vent, et sans lift, je laisse les travaux aux bons soins de mes mécaniciens habituels. Mon projet et mon travail vont plutôt être de nature esthétique/carrosserie.
Pour l'instant je n'ai que de mauvaises photos. Je vous tient au courant des progrès à venir. En attendant, j'aimerais votre avis sur la valeur de mon nouvel achat sachant ses bris. Je veux voir de combien je me suis fait avoir Je m'en fait pas trop, j'ai mon Saturn en backup. J'aime bien mon petit truck quand même et je veux le réparer même si c'est pas judicieux financièrement.
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)
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