Switch to full style
Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
Publier une réponse

HybridSwift-T

Mar 25 Mars 2008, 1:13 am

J'ai passé mes temps libres de la fin de semaine de Pâques à façonner mon manifold pour mon petit turbo, le tout avec du Stainless Steel. J'avais commencé en juin dernier... etk, maintenant reste juste à le taquer, le souder au TIG et bien sûr la finition post-soudure. Si j'additionne le temps à travailler dessus, ça donne comme 25 heures. @+

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par HybridSwift le Dim 09 Nov 2008, 12:33 am, édité 2 fois au total.

Mar 25 Mars 2008, 4:08 am

travail de moine, il va etre sexy ce manifold la 8)

Mar 25 Mars 2008, 4:31 am

Wow belle job! :shock:

Mar 25 Mars 2008, 8:32 am

Lache pas José
Il va etre vraiment beau ce manifold!!
J'ai hate de voir le produit terminé :wink:

Mar 25 Mars 2008, 12:50 pm

du tape??? ca tiendra pas avec la chaleur :lol:

des farces, belle job j'aime ton "jig"

Mer 02 Avr 2008, 1:18 am

Il est tard je sais mais je n'arrive pas à dormir... alors voici un autre huit heures de travail sur le manifold à souder et à porter. Il ne reste que la finition et le polissage à faire. En passant, un gros merci à tout ceux qui ont contribué de quelque façon à la reussite du produit fini et en particulier à Richard Courcy qui a fait une soudure au TIG superbe tout en respectant mes exigences et mes caprices (parfois hihihi) sans hésiter et bien sûr, selon les limites du montage avec des passes où c'était soudable seulement à la rod électrode 304. @+, et les photos bien sûr...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mer 02 Avr 2008, 9:52 am

WOW :shock: Yé vraiment nice ton manifold!!!
:D Keep up the good work dude! :wink:

Mer 02 Avr 2008, 11:53 am

modite belle job !!!

c le fun avoir un soudeur proche :)

Mer 02 Avr 2008, 6:48 pm

Belle job jose !! Tu me rappele que l'ete s'en vien pis que chu pas aveille d'etre prete.. ha la vie :)

Mer 02 Avr 2008, 9:02 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: sur le comptoir du resto!!!!!!! je l'ai reconnu hihihi...


belle job :D

Ven 04 Avr 2008, 12:09 am

Merci la gang! etk j'suis encore loin du but mais je mets les bouchées triples pour y arriver. J'ai acheté hier un intercooler Godspeed à un gars du Club Civic hier avec une BOV HKS sequentielle soudée après à un prix intéressant mais il est vraiement trop gros alors faut le tripoter (un coup de tête qui va donner un beau resultat à la fin). J'ai parlé à Richard (mon soudeur) et il va me souder le tout à nouveau quand je serais prêt à le faire.

En même temps, UN GROS MERCI à papa swift qui s'est tapé toute une soirée avec moi hier pour planifier au grand complet les étapes de mon setup. @+

Ven 04 Avr 2008, 3:13 pm

magnifique

Re: HybridSwift-T

Dim 09 Nov 2008, 12:42 am

Bonjour à tous,

Le moment tant attendu est arrivé. Mon projet est complet à 90%. Il y a un bogue imprévu avec ma trigger wheel que le ms n'est pas capable de lire. Beaucoup de complications mais j'ai mis les bouchées triples pendant 7 jours consécutifs pour réussir. Nul besoin de remercier Papa Swift pour avoir mis à profit ses connaissances et son sens du troubleshooting quand tout semblait bloqué ainsi que de m'avoir accueilli chez lui. Un gros merci à Daisy pour penser autant à moi et a essayer de me faire dormir! Un super gros merci à mat pour ses déplacements et tout son soutien technique concernant le ms. Un gros merci à Fred Dodge de m'avoir sorti du trouble en me vendant ses studs ARP et bien sûr un très très gros merci à tous ceux qui ont eu à m'endurer et à m'aider dns toutes les étapes préliminaires afin de pouvoir amorcer l'assemblage final.

Assez parlé, voici les photos. @+!

Hybrid.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: HybridSwift-T

Dim 09 Nov 2008, 5:36 am

MALADE!!! Juste trop malade!!! :shock: :shock:
Ca va etre bientot pret :D:D J'ai hate de voir ca roulé cte ptite bete la :wink: Félicitation José avec ton projet finalement tu vois le bout!! héhé 8)

Re: HybridSwift-T

Dim 09 Nov 2008, 10:43 am

pis? tu mets tu un distributeur de SOHC pour le faire partir?
Publier une réponse