Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 4:49 pm


(pas si) low budget swift GA turbo

Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

(pas si) low budget swift GA turbo

MessageSam 10 Mai 2008, 10:05 am

ça commence avec un manifold NA comme ça...

Image


ensuite on l'a manipulé génétiquement

Image
on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas :lol: ) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.


le turbo est croche :shock:
Image

mais ça laisse la place au filtre à huile
Image
il a fallu pivoter le housing du compresseur un petit peu...


pour l'entrée d'huile je voulais me prendre à l'endroit d'origine sur un 3 cylindre, mais....
Image
tab******** c'est jammé/strippé, pas enlevable bordel :x


feck je l'ai pris à la tête à la place
Image



la suite plus tard...
Dernière édition par automat le Mar 25 Mai 2010, 7:05 pm, édité 4 fois au total.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: low budget swift GA turbo

MessageSam 10 Mai 2008, 10:55 am

nice nice nice. Quel turbo t'utilise? le rhb32 d'origine? lâche pas.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: low budget swift GA turbo

MessageSam 10 Mai 2008, 11:36 am

hi hi hi....pour ton manifold coté originalité ya pas grand monde qui peut te battre ici......j ai hate de voir les resultats avec le MS 8)
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: low budget swift GA turbo

MessageDim 11 Mai 2008, 5:11 pm

C D C a écrit:nice nice nice. Quel turbo t'utilise? le rhb32 d'origine? lâche pas.

je peux pas prendre le RHB32 d'origine parce que tu me l'a pas envoyé encore :roll:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: low budget swift GA turbo

MessageDim 11 Mai 2008, 6:09 pm

Jaurais pas du demandé ça, mais il est sauté le turbo tu le sais. entoucas, quel turbo t'utilise en ce moment?
Il est dans la boite je le ship jeudi a la paye ok? Sorry
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: low budget swift GA turbo

MessageJeu 15 Mai 2008, 5:27 pm

je vais l'essayer sans braquette pour supporter le turbo, on verra bien ce que ça va donner. si ça craque je vais le brazer
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: low budget swift GA turbo (update 17/10/08)

MessageDim 18 Mai 2008, 10:38 pm

le manifold complété
Image
une oeuvre d'art signée turbofly, Meany ge, Serious GT et DOHC1.6T

un coup posé
Image

tanné de chercher un intercooler, j'ai planté celui d'origine devant le rad
Image

et le tout assemblé
Image
Image
Image
Image
Image
Image


me reste à fixer l'intercooler, il est pas bolté nulle part
Image
et d'autres petits cossins à finir, et connecter l'exhaust...
Dernière édition par automat le Ven 17 Oct 2008, 2:51 pm, édité 1 fois au total.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Suzimaniac

Donateur

  • Messages: 2044
  • Inscrit le: Lun 11 Avr 2005, 1:51 pm
  • Localisation: Shawinigan-Sud

  • 1993 Suzuki Swift

Re: low budget swift GA turbo

MessageLun 19 Mai 2008, 9:47 am

nice work mon Math....hate de voir sa dans la rue...
16 GMC Canyon Duramax (Daily Drive)
94 Swift GT (G13B Atmo Monster)
94 Swift GS (G16B Forged Turbo)
95 Suzuki Sidekick JX(Mr. Overland)
Image
Avatar de l’utilisateur

Nate D

Suzuki Owner

  • Messages: 144
  • Inscrit le: Sam 28 Oct 2006, 3:14 pm
  • Localisation: Québec (Neufchâtel)

  • 1993 Suzuki Swift

Re: low budget swift GA turbo

MessageLun 19 Mai 2008, 1:19 pm

Bon travail! Lâche pas!
Nate D | CLUB | SUZUKI | QUÉBEC

'93 Suzuki Swift 1.3 GS swappé GT et malheureusement entreposé!

"On n'est quasiment jamais mieux servi que par soi-même"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: low budget swift GA turbo

MessageLun 19 Mai 2008, 5:16 pm

je reviens de son premier road test :)

ça monte une côte maintenant :lol: j'ai juste 5psi pour l'instant... il reste des trucs à faire
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

Re: low budget swift GA turbo

MessageLun 19 Mai 2008, 9:13 pm

belle job le grand
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: low budget swift GA turbo

MessageMar 20 Mai 2008, 1:00 pm

turbofly a écrit:....on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas :lol: ) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.....



pour de la fonte je me suis fait dire de placer la pièce au four a 400f assez longtemps pour que la chaleur soit uniforme, tu la sort du four le temps de la soudé et tu la remet au four, encore assez longtemps pour que la température soit uniforme et tu éteins le four avec la pièce dedans pour laissé descendre la température lentement.
Je l'ai jamais testé mais pour une pièce comme çà,ça se fait bien dans une cuisinière.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 741
  • Inscrit le: Dim 10 Avr 2005, 7:07 pm
  • Localisation: ste-julienne

  • 1991 Suzuki Swift

Re: low budget swift GA turbo

MessageMar 20 Mai 2008, 7:08 pm

mad max a écrit:
turbofly a écrit:....on a coupé les 2 flanges dessus et on a resoudé la flange sur les "tuyaux" mais à l'envers pour que l'exhaust monte par en haut. oui c'est de la fonte et ça se soude "pas"... on verra bien si ça va toffer (probablement pas :lol: ) merci à dohc1.6T pour s'être essayé sur la fonte.....



pour de la fonte je me suis fait dire de placer la pièce au four a 400f assez longtemps pour que la chaleur soit uniforme, tu la sort du four le temps de la soudé et tu la remet au four, encore assez longtemps pour que la température soit uniforme et tu éteins le four avec la pièce dedans pour laissé descendre la température lentement.
Je l'ai jamais testé mais pour une pièce comme çà,ça se fait bien dans une cuisinière.
nous on soudait la fonte dans un bac à sable chauffé pour que la température change moins vite
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: low budget swift GA turbo

MessageMar 20 Mai 2008, 10:31 pm

on l'a simplement chauffé aux torches et on a soudé dans le rouge. ensuite on a continuer de chauffer aux torches en s'éloignant graduellement. le processus de refroidissement peut prendre 3 jours dans une couverture en amiante, mais nous après 15 minutes on la tenait dans nos mains. à date ça a pas l'air d'avoir craqué, mais c'est juste à l'oeil, parce que au son on oublie ça sans exhaust :lol:


j'ai monté à 16psi, mais je sais pas pourquoi il a perdu le sync et la coupure a fait glisser la clutch. feck ma clutch de 3 cylindres au rivets qui glissait pas a fini par glisser vers 10-12 psi. je m'attendait à glisser bien avant ça :P

faut que je redescende le boost pour voir ce qui cause mon sync loss, c'est apparu ce soir ça le faisait pas à 7psi...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1069
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 11:31 pm
  • Localisation: St-Calixte

  • 1994 Geo Metro

Re: low budget swift GA turbo

MessageMer 21 Mai 2008, 1:05 pm

Tres cool ton projet Mathieu. J'ai vue aussi sur tes photo que tu as une belle BOV. Ca veux-tu dire que tu n'as plus besoin de la bov de 1.8t et de wrx sti que j'ai trouvé a la job ??
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Suivant

Retour vers Voitures des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron