Page 6 sur 7

MessagePublié: Mer 18 Mai 2005, 7:57 pm
par ToadGTI
si tu veux un char turbo ...

injecteurs plus gros
pompe à gaz >puissante $
rail à fuel à bizounner
Clutch tenace $$$
transmission pour aller avec 1.6L, sinon adapter tranny Gt sur 1.6L $ et temps
piston encore plus basse compression ... forgés si t'est cranké ... $ à $$$
Turbo $ à $$$
Manifold $ à $$$
down-pipe décente ... $
Ecu et couette moteur
changer la position dla patte moteur arrière du 1.6L $ et temps (souder alu)
2-3 bon gauges pour savoir Boost OilThemp & Oil Press

Oubligatoire d'avoir Underbody Brace et subjèré d'avoir Strut tower avant...


Si tu veux un setup @4-5 psi et que tu fais tout faire par une shop, attend toi à pas moin de 3500$ en temps et matériel. Si c'est une shop fiable y te laisseront pas sortir du garage avec un setup cheapos qui va petter dans moin d'une semaine et leur faire une réputation de merde.

Autour de ce prix là t'as des hoses à huile en stainless flexible... un manifold qui port-match tes exauss... un module split-second et ton char roule .... mais p-e que jess pourra mieux répondre que moi 8)

MessagePublié: Mer 18 Mai 2005, 11:43 pm
par Jardamuth
Merci pour la petite explication Nic.

Tu vois le Saint, ici au Québec, du monde qui ont $3500 à mettre sur un setup turbo pour un swift ça n'existe pas, tout simplement.

Quant à mettre un 1.6 turbo dans un swift, c'est certain que ce serait moins compliqué que le setup du sidekick a cause de bcp de choses mais pour faire un moteur comme celui que j'ai monté, il faut que t'aies un portefeuille bien garni. Pratiquement tout ce que tu vois la dedans c'est du custom car rien n'existe pour le 1.6. Je voulais qu'il soit fiable et je peux dire mission accomplie. J'ai essayé de le sauter au lapping de St-Fé et je n'y suis pas parvenu, mais j'ai rencontré les limites de la clutch par contre. Après une torture abominable (Grâce à mon backup coureur de motocross) j'ai reussi a faire fondre les fingers du pressure plate et le disque s'est litérallement soudé à la flywheel. Mais Oh combien plaisant ce fût!! :lol:

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2005, 8:01 am
par mad max
tout le monde devrait avoir des extincteurs ... la pire chose qui pourait m'arivé c'est pas que mon char prenne en feu... ce serait d'etre oubliger de me reculé pis de le regardé brulé, impuissant sans aucun mode d'extinction :evil:
des charres qui brule,ça arrive

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2005, 8:30 am
par Jardamuth
Exactement,

Regardez ce qui s'est passé dans le parc vendredi passé. Les autres jambons ont été obligé de regarder bruler les 4 peronnes parce qu'aucun d'eux n'avaient un extincteur. Ça doit être le fun d'entendre crier et pleurer du monde qui sont poignés dans leur char qui flambe.

Le pire la dedans c'est que je suis redecendu de Québec ce soir la a peu près 30 mins avec que l'accident arrive. Si j'avais attendu un peu avant de partir, jaurais sans doute pu les sauver.

L'extincteur que j'ai mis sur le mur au lapping, c'était pour tout le monde, pas juste pour moi. Regarde le petit civic rose qui s'est smashé le cul. s'il eût fallu que la tank défonce ou de quoi du genre on aurait eu l'air fin.

MessagePublié: Jeu 19 Mai 2005, 1:22 pm
par Gtidream
dsl d être hors topic mais

Je comprend la dedans qui a pas de sécurité a votre lapping?

MessagePublié: Ven 20 Mai 2005, 8:35 pm
par Glass Shadow
Le Saint a écrit:C'était du lapping libre, et on s'entend que si Sylvain s'est tapé le cul de son char c'est pas a cause de la sécurité lol. Y'en avaient p-e un un extincteur, seulement il était pas a porté de main.


On ris mais je crois meme que ca devrais etre une loi ca.. Que tout les voitures aille un petit etincteur jetable dans le char !!!

On sais jamais a QUOI ca peut etre utile ! pas seulement un auto qui brule!

MessagePublié: Mer 27 Juil 2005, 4:41 pm
par InSaNe RiDeR
moi jai vraiment hate de voir un vidéo de cte pti monstre la....vraiment hate :P

MessagePublié: Mar 16 Août 2005, 3:45 pm
par protuner
wow!! :shock: mechant setup debile....c le meme moteur que je veut mettre dans un swift Gl...sa repond un peu a ma question sur les modif..bravo encore pour ton tracker :P

MessagePublié: Jeu 18 Août 2005, 10:24 am
par protuner
une affaire de meme sa va faire un show bouc des 4 roue en meme temps!!! :twisted:

MessagePublié: Mar 27 Sep 2005, 3:43 am
par Metro666
J'ai hate de voir ca labourré des terrains hahaha!!!
Ca va arraché en masse!! :D
Tres belle modif.

MessagePublié: Lun 12 Nov 2007, 8:54 pm
par a2dx
je remonte un vieu topic de 2 ans lol
Ca roule tu encore staffaire la :twisted:

MessagePublié: Mar 13 Nov 2007, 12:52 am
par Jardamuth
Malheureusement non. Un gars d'Alberta m'a toute acheté.

En ce moment je roule en Pulsar GTI-R. C'est un peu moins difficile de sortir 350hp du SR20DET que du G16BT. Tu peux me croire sur parole. :lol:

MessagePublié: Mer 14 Nov 2007, 7:59 pm
par a2dx
eheh belle voiture dhiver :P :lol: on a pas tous le meme budget lol
comment tu avais sortie de hamster power sur le 1.6?