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Suzimaniac Swift GT 1994

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Suzimaniac

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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 04 Sep 2009, 1:05 am

Glass Shadow a écrit:au fait gab tu a changer ta rod ?


Nop.....pas encore......ya juste 24heures dans une journée :wink: , faut je fasse machiner la nouvelle rod car la dowell des pistons de ZX-11 est plus grosse :? .
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Suzimaniac

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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 04 Sep 2009, 1:54 pm

tadam.....voici mon problem de vibration :P

Je sais pas si ya des place qui répare sa????
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Je l'ai remplacé par une Valeo qui trainait chez nous, le feeling est pas pareil :(

J'ai réussi a faire marcher le char comme du monde aussi :D , j'ai changer le cap du distributeur et le rotor car j'avais des probleme de feu (quand je débranchais les cylindre 2 et 3 et que je tenait les fils a 1 pouce de la bougie le char marchait bien mais si il étaient installé comme du monde, le char marchais sur deux cylindres), le char va quand meme bien, le idle est a 1300rpm pour pas que le char étouffe mais a par de sa il va comme un neuf.

Voici les différentes tables de mon MSQ, dites moi ce que vous en pensé.

VE table, pris du programme originale que MADMAX m'avait envoyer avec le MS
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AFR table que TURBOFLY ma monté quand je suis aller chez lui samedi
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Ignition table, pris du programme a MADMAX
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 04 Sep 2009, 5:08 pm

sur ta table VE la portion en haut de 100 te sert a rien si tu roule n/a, je l'enleverais pour pouvoir plus fine tuner la table, mais je ne sais pas si je l'areterais a 100 etant donné que j'ai aucune idée qu'est ce que le MS fait quand tu depasses l'echelle de KPA (metton il ferais 101 de pression se jour la ou tu pognerais un effet ram-air quelquonque)
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 04 Sep 2009, 5:42 pm

demande a Samulle pour la clutch il a un gars pas long de chez toi qui peux les change sinon es enbreage ou bernier hihi
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 04 Sep 2009, 6:11 pm

quand le MS "sort" de la map, il se fie à la dernière case.

mettons que c'est 4000rpm, 100kPa et un VE de 80, bin si ça monte à 120kPa (pour x raisons) le VE sera encore 80. pour atmo comme ça (pas mal modifié) je mettrais un max de 115kPa.

la table AFR elle c'est moins critique. dans mon auto elle arrète à 180kPa, et pourtant je monte jusqu'à 275-285kPa. mon target c'est 11.0:1 en haut de 180, nul besoin d'ajouter des cases.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageSam 05 Sep 2009, 1:15 pm

Ca c'est un beau downshift ;)

Moi j'en avais casser 2 sur 3 avec le turbo hihihi
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Re: Mon nouveau jouet

MessageDim 13 Sep 2009, 10:33 pm

J'ai installer un cold-air intake la semaine passé.........sa fait une grosse différence sur la température de l'air qui entre dans le moteur, elle est vraiment plus fraiche. J'ai fait un nouveau tuning avec Serious en fds, enfin le char tien son idle comme du monde.

J'ai installer des nouveaux cams tantôt......quelques stats:
vieux cams: 31,2mm diamètre du lobbe .........8mm de lift
cam suzuki sport: 33,1mm diamètre du lobbe........7,5mm de lift (180degre de duration :lol: )

J'ai hate de partir le char pour voir comment il va fonctionner, et si on va pouvoir compenser sa duration avec le ms pour qu'il soit quand même roulable a bas rpm.

tk les photos demains.............pi la tune peut etre la semaine prochaine.

ensuite dyno......pour montrer a Tonio que c'est pas un char de tapette :wink:
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Re: Mon nouveau jouet

MessageLun 14 Sep 2009, 9:30 am

Suzimaniac a écrit:J'ai installer un cold-air intake la semaine passé.........sa fait une grosse différence sur la température de l'air qui entre dans le moteur, elle est vraiment plus fraiche. J'ai fait un nouveau tuning avec Serious en fds, enfin le char tien son idle comme du monde.

J'ai installer des nouveaux cams tantôt......quelques stats:
vieux cams: 31,2mm diamètre du lobbe .........8mm de lift
cam suzuki sport: 33,1mm diamètre du lobbe........7,5mm de lift (180degre de duration :lol: )

J'ai hate de partir le char pour voir comment il va fonctionner, et si on va pouvoir compenser sa duration avec le ms pour qu'il soit quand même roulable a bas rpm.

tk les photos demains.............pi la tune peut etre la semaine prochaine.

ensuite dyno......pour montrer a Tonio que c'est pas un char de tapette :wink:


Hey j'ai juste dit qu'il y a du lag quand tu accelère,que ça te prend une tranny de cultus pour avoir un peu plus de torque 8)


Tu pense aller ou pour le dyno? J'aimerais bien y aller aussi :)

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Re: Mon nouveau jouet

MessageLun 14 Sep 2009, 10:38 am

no-speed-limit a écrit:
Suzimaniac a écrit:J'ai installer un cold-air intake la semaine passé.........sa fait une grosse différence sur la température de l'air qui entre dans le moteur, elle est vraiment plus fraiche. J'ai fait un nouveau tuning avec Serious en fds, enfin le char tien son idle comme du monde.

J'ai installer des nouveaux cams tantôt......quelques stats:
vieux cams: 31,2mm diamètre du lobbe .........8mm de lift
cam suzuki sport: 33,1mm diamètre du lobbe........7,5mm de lift (180degre de duration :lol: )

J'ai hate de partir le char pour voir comment il va fonctionner, et si on va pouvoir compenser sa duration avec le ms pour qu'il soit quand même roulable a bas rpm.

tk les photos demains.............pi la tune peut etre la semaine prochaine.

ensuite dyno......pour montrer a Tonio que c'est pas un char de tapette :wink:


Hey j'ai juste dit qu'il y a du lag quand tu accelère,que ça te prend une tranny de cultus pour avoir un peu plus de torque 8)


Tu pense aller ou pour le dyno? J'aimerais bien y aller aussi :)

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Re: Mon nouveau jouet

MessageLun 14 Sep 2009, 11:07 am

moi aussi faudrait que je fasse une base run voir chu rendu où, si jamais ça m'addone j'irais avec vous
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 15 Sep 2009, 4:07 am

Martin qui Tune le idle pi Tonio qui essais les banc de course
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Cold-air Intake
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Cam Suzuki Sport
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Cam regrind vs cam Suzuki Sport
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J'ai partie le char hier, SA BARBOTE EN MAUDIT, faut je refasse une map au complet parce que il marche hyper riche au idle et il se place lorsque je rev. A date je peut pas avoir un beau idle en bas de 1500rpm mais je vais aller travailler la dessus mercredi toute la journée. Pour l'instant, disons que quand tu passe le stade des 3500-4000rpm sa va fessé dans le cut-off c'est pas trop long. :twisted:
Dernière édition par Suzimaniac le Mar 15 Sep 2009, 4:16 am, édité 1 fois au total.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 15 Sep 2009, 4:13 am

Pour le Dyno, Ont peut vérifier avec Serious pour louer celui de Advance EFI........genre une apres-midi pi ont se split la facture en gang.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 15 Sep 2009, 8:21 am

Suzimaniac a écrit:Pour le Dyno, Ont peut vérifier avec Serious pour louer celui de Advance EFI........genre une apres-midi pi ont se split la facture en gang.

moi je vais p-e juste venir en spectateur,je risque de changer de 'fuel management' cette hiver alors sa donne pas grand chose de le tuner comme sa...!ton cut-off est a combien de rpm??sa doit virrer maintenant?
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 15 Sep 2009, 9:27 am

J'étais sur que tu ne serais pas capable de le faire partir :shock: T'es pas mal bon 8)

Pour le Dyno,tu pense y aller cette année ou au printemps prochain?
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 15 Sep 2009, 5:48 pm

no-speed-limit a écrit:J'étais sur que tu ne serais pas capable de le faire partir :shock: T'es pas mal bon 8)

Pour le Dyno,tu pense y aller cette année ou au printemps prochain?


Demain je le tune avec le gars de MS avec qui je travaille. Sa va etre violant.......ou mort :?
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