Nous sommes actuellement le Ven 07 Juin 2024, 4:56 pm


Essai de...

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

Essai de...

MessageMer 17 Oct 2007, 11:23 pm

J'ai essayé une Civic SiR 2000 aujourd'hui...ça aurait été l'idéal pour moi...pas besoin de mettre de cash en mécanique ça marche déjà bien, 4-5 places etc. Elle était dans mes moyens en plus et déjà modifiée comme j'aime. Drop 2.75pouces, intake, short ram, strut bar, throttle body, catalyseur hi flow.

Bref je l'essaie de 2 types de conduites différentes, conduite normale et conduite sportive. En conduite normale c'est lamentable, faut toujours downshiter sans ça oubliez les côtes :lol: . Côté conduite sportive eh bien en shiftant au redline ça marche pas trop pire mais jamais comme 185hp comme le vendeur disait. Le feeling d'un Vtech est très agréable par contre :twisted: . Côté freinage je sais pas si c'était parce qu'on étaient 3 mais y me semble que ça brakait adéquatement mais pas plus. Côté tenue de route j'étais pas dans une route bien bien géniale pour tester mais ça semblait très stiff mais le char réagissait en retard un peu.

Côté esthétique elle fesait vraiment mon affaire...avec la drop c'était juste débile. Elle avait aussi des black housing en avant et des fogs. Voici une photo:

Image

Normalement à 57$/semaine je la prenais...le seul point qui m'as arrêté:
:shock: :shock: :shock: :shock: 3000$ d'assurances :shock: :shock: :shock: :shock:

Sur ce je me contente de mon cabrio à 250$ d'assurances assuré full full full :P

C'est tout pour ma petite expérience de la journée lol :P
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 17 Oct 2007, 11:26 pm

Pourtant 185hp avec le poids du char.. ca serais normal selon moi ! Pis les nouveau char on sen moins le torque ..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

makushimu

Monster Suzuki

  • Messages: 476
  • Inscrit le: Lun 10 Juil 2006, 6:19 pm
  • Localisation: Jonquière

MessageMer 17 Oct 2007, 11:29 pm

c'est sur qu'avec ce genre de char la, si tu chienne pas le moteur et la tranny, ca toff longtemps, deja que du honda c est toff a mort, cote essence est-ce que c'est de dépense? je veux dire plus ou pas mal plus qu'un civic standard même année ?
Image
Avatar de l’utilisateur

BoBGT

Suzuki Maniak

  • Messages: 385
  • Inscrit le: Dim 30 Jan 2005, 11:46 pm
  • Localisation: Riviere du loup Qc

MessageMer 17 Oct 2007, 11:31 pm

Premierement c pas 185 hp! c 160 hp 111lbs de tork ack toute les bebelle met gros top 170!!C sir la faut que sa soit battoner a mort tlt!!!En bas de 5000 c vache comme le criss!!!!! Pour le reste c tres toff mon frere en na un 2000 pis mon chum un 1999! Sa rentre 15.30-15.50 ack un bon driver pis stune mecannique tres fiable brefs un bo petit bolide!
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 18 Oct 2007, 12:17 am

J'ai été déçu mais ça reste un bon jouet quand même. Je serais curieux de savoir si j'appelais MA compagnie d'assurance si ça serait moins pire...
Parce que sérieusement mon swift je suis plus capable de le sentir. 2 places ça craint en batinse. Côté économie d'essence je serais curieux aussi de savoir ça consomme combien au 100...ça doit être un bon 10-11 litres certain... :?
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageMar 08 Jan 2008, 1:48 pm

edit never mind je vien daller voir et elle sont vendu les 2 :lol:

un Honda on a tellement LIMPRESSION que ca tire pas, cest ca qui est plate... parce oui ca avance
Le seul fun a avoir dans ca cest de vouloir faire sortir le moteur du hood dans le redline tellement ca geule lol

Moi quand j'ai embarquer dans le civic même turbo, j'ai été un peu décu a cause du manque de feeling... oui il y en a un, mais jamais autant que dans mon accent turbo qui boostait toute ses 21-25 psi a 3500rpm

Moi j,avais LIMPRESSION que mon accent tirais plus que mon civic, mais en fait, le civic aurais surment été loin loin devant.... :wink:

Le son du Vtec, moi jen suis accroc.... cest rice, mais je m'en calis moi j'adore.
Un Sir avec quelques modification comme ca y devais avoir max 170-175hp si cétais bel et bien un vrai civic Sir canadian ou alors un civic normal swaper sir jdm de 170hp 111lbs-ft modifier a a peu pres 180hp la aussi...
C'est facile a monter par contre, tu décide de rester n/a, rien de plus simple, ya tellement de pieces, tu met un set de cam type-r , ou alors un autre cam aftermarket genre skunk2, toda, des spring puis tu chip ton ordi, tu tune ca sur chrome dans le chemin, tu monte le cutoff a 9000 pis tu t'amuse a le faire geuler apres 8)
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageMar 08 Jan 2008, 6:45 pm

sans oublier de rouler au 87 d'octane et d'Avancer le feu au maximum (avertissement, ceci est pur sarcasme realisé par professionnel. ne tentez pas de reproduire a la maison))
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 611
  • Inscrit le: Lun 03 Avr 2006, 5:11 pm
  • Localisation: Saint-Frédéric ( beauce )

MessageMar 08 Jan 2008, 6:48 pm

ah vu qu'on est dans un context Honda et que je me ferais tirer des roche si j'aurais montrer ca dans la section video du club swift
Regarde ce qu'on peut faire avec un "ti-père" cammé Toda killer vtec cam
:twisted:
Got rough idle?
http://www.youtube.com/watch?v=1nidxuvNoqk

et ca cest un video dans le chemin alors qu'il était encore dans son rodage
shift a 7000rpm le gas ouvert a moitier
Le sonnnnnnnnnnnnnnnnnn leve le au boute! :twisted: Ca l'air méchant et plus prime que ca... cest rare :twisted:
http://www.youtube.com/watch?v=9gojDEvB ... re=related

Mais la on s'entend, ca cest un b18c5 monter a l'os n/a ;)
pas un b16 chienne
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron