Nous sommes actuellement le Ven 07 Juin 2024, 6:14 am


conversion 1300a1600 avec carbu,

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageDim 04 Fév 2007, 8:46 am

Faire cette conversion est seulement valable si vous avez déjà la puissance maximum hors du G13B de votre GTi et implorez toujours plus, mais ne veut pas aller l'itinéraire de turbo. Pour ceux de vous qui ont un rapide standard votre meilleur juste d'obtenir le G13B du GTi et de boulonner cela dedans

Les avantages d'une telle conversion sont : A) La HP accrue (au sujet de 120-160hp selon les mods) B) a augmenté le couple (bon pour quand vous voulez conduire dans le 5ème autour de la ville =)


Les inconvénients à la conversion sont : A) Le secteur frontal de poids d'augmentation (minimal cependant) B) ne peut pas tour le moteur car haut en raison de l'extrémité inférieure plus faible de G16A (bâton à 6500rpm maximum pour la sûreté)


OOk tellement voici une brève liste de ce qui doit être fait pour accomplir la conversion : 1) obtiennent un G16A de la Berline rapide. 2) emploient 1.8 un headgasket du millimètre sidekick/vitara pour abaisser la compression à 10:1


3) puisque le bloc 1.6 est 30 millimètres plus de haut vous devrez obtenir des couvertures plus grandes d'une ceinture de came de Custum de ceinture de came (obtenez un d'un fournisseur de ceinture ou essayez une ceinture de dohc du honda 1.6) 4) devrez également être fait



5) la transmission devra être enlevée et le bloc devra être soudé pour dissimuler lui est les trous existants et de nouveaux trous devraient être forés à l'allumette jusqu'aux trous existants de transmissions. En vous soudant doivent faire attention très à ne pas tordre le bloc

6) de nouveaux bâtis de moteur doivent être fabriqués pour monter le bloc 1.6's. 7) la reconstruction de la pompe d'huile peut également être nécessaire pour fournir assez de pression. 8) pour commander l'ignition/fuel/air que l'ECU aura besoin reprogrammer

voila la traduction merci!jfsamurai :D
samugt

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 04 Fév 2007, 11:22 am

svp n'utilisez pas les traducteurs automatiques, c'est illisible.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageDim 04 Fév 2007, 6:59 pm

stefr a écrit:



OOk tellement voici une brève liste de ce qui doit être fait pour accomplir la conversion : 1) obtiennent un G16A de la Berline rapide. 2) emploient 1.8 un headgasket du millimètre sidekick/vitara pour abaisser la compression à 10:1

faux!!! ce n'est pas pour baissé la compression, cette afirmation est ridicule. ca prend un gasket de 1.6 parce que le diametre du cylindre est plus gros, le "fire ring" du gasket de 1.3 ce retrouverai dans le vide sur une base de 1.6 et le gasket brulerais rapidement mais pas a cause du ratio de compression...

3) puisque le bloc 1.6 est 30 millimètres plus de haut vous devrez obtenir des couvertures plus grandes d'une ceinture de came de Custum de ceinture de came (obtenez un d'un fournisseur de ceinture ou essayez une ceinture de dohc du honda 1.6)

une timing belt de 124 dents
5) la transmission devra être enlevée et le bloc devra être soudé pour dissimuler lui est les trous existants et de nouveaux trous devraient être forés à l'allumette jusqu'aux trous existants de transmissions. En vous soudant doivent faire attention très à ne pas tordre le bloc

pourquoi soudé? ya des adapteurs qui se vende pour ca... en plus faire des trous dans un block a des places qui n'ont pas été renforcé pour ca: yarck!
6) de nouveaux bâtis de moteur doivent être fabriqués pour monter le bloc 1.6's. 7) la reconstruction de la pompe d'huile peut également être nécessaire pour fournir assez de pression.

je suis pas sur que le probleme c la pompe... faudrait metre un gauge a pression d'huile pour voir ce qui ce passe, et comme cette appliquation est pour de courte acélération peut-etre qu'un "acusump" ferait la job
http://www.accusump.com/
8) pour commander l'ignition/fuel/air que l'ECU aura besoin reprogrammer


ca vous savez ce que j'en pensse!
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageDim 04 Fév 2007, 10:05 pm

ok je vais précisé : le diametre du cylindre du 1.3 est de 74mm avec une fraisure (un 45) de .5mm. Le diametre du joint de culasse est donc de 75mm.
Le diametre du cylindre du 1.6 est de 75mm et le diametre de sont join de culasse est de 76mm a cause encore d'une fraisure de .5mm

Donc, si on utilise un joint de 1.3 sur un bloc de 1.6, l'aneau métalique du joint n'est pas completement dans le vide, elle dépasse de .5mm. Ceci dit je l'ai jamais testé, ya des bonne chance que ca marche. mais le joint du 1.6 devrait en théorie etre mieu.

fait a noté: si on planne le bloc la fraisure disparait et on peut utilisé le joint du 1.3.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 2:21 pm

dohc1.6t a écrit:
turbofly a écrit:le restricteur pour le G10, ya juste 4 portées sur le cam dans un 3 cylindre. avec 10 portées dans un twin cam ya quand même assez d'huile qui monte? c'est surprenant un peu... tant mieux si ça marche :D


sa fait 4 ans ke c batu yer jamais rien arriver pi en plus la derniere anner turbo
mais sa aucun raport tou les moteur suzuki en on un sauf le gt la pompe est hi flow plus ke les autre ,on dirai ki voulai aller sur la lune avec c moteur la :lol:
pi se pti truc la me vien dun gars ke sa fait 28 ans ki travaill cher suzuki fac i c de koi il parle dautre kestion :lol:

mais ces quoi que tu prends? le piston
ou le spring peut-etre mettre un sring moin raide!
on a pensez aussi mettre une valve en avant du block
il y a une frost plug on la démanché pi ces la passe a huile
qui passe au travers..peut-etre la solution...
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 2:25 pm

turbofly a écrit:svp n'utilisez pas les traducteurs automatiques, c'est illisible.

désolé je voulais jsute voir vos
commentaire.. jai trouvé ca drole maximum rpm 6200 loll!!
ca donne pas grand chose ca oufff!
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 2:32 pm

Glass Shadow a écrit:Il serais temps que tu mette la base qui va avec la tete :P

Un peux moin de low end torque mais pas mal plus de duree !



ca fait 10 ans que jai le meme set-up
et depuis que jai essayé la conversion (1300 1600)
ben pour moi ca ma donné une bonne chance
car oublié pas que je décolle ds la bouette en 3em low
pi jai les 4 roues barré alors ca me prend du torck les amis
pi jai meme des vidéo avec les 2 set up
pi il y a vraiment une différence on le voit pi on le sens quand on conduit :lol: dailleur si vs voulez je peut les mettre sur le site...vs allez voire la différence...
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 2:44 pm

6) de nouveaux bâtis de moteur doivent être fabriqués pour monter le bloc 1.6's. 7) la reconstruction de la pompe d'huile peut également être nécessaire pour fournir assez de pression. [/quote]
je suis pas sur que le probleme c la pompe... faudrait metre un gauge a pression d'huile pour voir ce qui ce passe, et comme cette appliquation est pour de courte acélération peut-etre qu'un "acusump" ferait la job
http://www.accusump.com/
[quote]




ces bien vrai max parceque le probleme ces que jai trop dhuile qui
monte...faudrai la mettre moin forte..(la pompes)
pi on a checké on peut mettre 3 gauges
1-en bas du block
2- dans le millieu
3- a la tete
il y a déjas des trou ds le block.
comme ca on peut faire des tests
et réglé la situation :idea:
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 4:53 pm

stefr a écrit:
dohc1.6t a écrit:
turbofly a écrit:le restricteur pour le G10, ya juste 4 portées sur le cam dans un 3 cylindre. avec 10 portées dans un twin cam ya quand même assez d'huile qui monte? c'est surprenant un peu... tant mieux si ça marche :D


sa fait 4 ans ke c batu yer jamais rien arriver pi en plus la derniere anner turbo
mais sa aucun raport tou les moteur suzuki en on un sauf le gt la pompe est hi flow plus ke les autre ,on dirai ki voulai aller sur la lune avec c moteur la :lol:
pi se pti truc la me vien dun gars ke sa fait 28 ans ki travaill cher suzuki fac i c de koi il parle dautre kestion :lol:



ok je recomence... il y a un piston apres la pompe avec un spring (pour le débit)
je pensait que cétait ca que tu changais...
je comprend pas.. ces lequel restricteur,il est ou?
samugt
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageLun 05 Fév 2007, 5:39 pm

stefr a écrit:
stefr a écrit:
dohc1.6t a écrit:
turbofly a écrit:le restricteur pour le G10, ya juste 4 portées sur le cam dans un 3 cylindre. avec 10 portées dans un twin cam ya quand même assez d'huile qui monte? c'est surprenant un peu... tant mieux si ça marche :D


sa fait 4 ans ke c batu yer jamais rien arriver pi en plus la derniere anner turbo
mais sa aucun raport tou les moteur suzuki en on un sauf le gt la pompe est hi flow plus ke les autre ,on dirai ki voulai aller sur la lune avec c moteur la :lol:
pi se pti truc la me vien dun gars ke sa fait 28 ans ki travaill cher suzuki fac i c de koi il parle dautre kestion :lol:



ok je recomence... il y a un piston apres la pompe avec un spring (pour le débit)
je pensait que cétait ca que tu changais...
je comprend pas.. ces lequel restricteur,il est ou?



fred on devrais metre une photo de sa c est plus sinple je pence je vais voir si je peux ,si peux aller voir sur les 1.6 qui son dehor .a oui tu dir que sa casse pas passe moi sa pour 2heur et on va et parllera de sa aprais :wink: :wink: 8) :D
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 05 Fév 2007, 6:37 pm

stefr a écrit:je comprend pas.. ces lequel restricteur,il est ou?

c'est un genre d'orifice tube, il se trouve dans le block, dans la passe d'huile qui monte à la tête. tout ce que ça fait c'est empêcher l'huile de se "vider" en haut, et ça maintiens une plus grande pression dans la base. ya des photos de ça sur teamswift mais je suis incapable de la trouver...

EDIT toujours pas de photos, mais...
http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=18717
un peu d'explications...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageLun 05 Fév 2007, 8:54 pm

dohc1.6t a écrit:
Serious GT a écrit:[fred on devrais metre une photo de sa c est plus sinple je pence je vais voir si je peux



c fait voici le lien


http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... 4290#54290



merci bien! :D je vait montré ca a mon partner
et je vous donne des news!
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageMar 06 Fév 2007, 7:05 am

dohc1.6t a écrit:si tu reduit le debit sa va juste bruler les bearing plus vite
et oui ds la pompe le piston se ke je fait je rajout un washer en plus pour la monter un peut la pression

et se truc la est tester et prouver loll comme je di sa fait 5 ans g pas sauter de bearing de rod

je pourai meme te dire ke c le bearing de rod numero 3 ta bruler ou le plus endomager fait moi moi confience moi jen ner sauter pomal de block pour en venir a cette conclusion


ok ok!! on la démancher la pompe hier on pourrait
aussi changé le spring.....jai vu aussi quil avait un chim dorigine
toi tu as mi un autre chim dessus?
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageMar 06 Fév 2007, 7:09 am

ha oui le premier moteur quon a fait a duré
plus lontemps que lautre on avait percé la panne a huile
pour mettre un tuyau qui part de la tete (la venne daire)
qui va ds la panne je crois quon va faire la meme chose avec le nouveau
sinon lhuile sortait toujours ds cette venne daire la....
samugt
Avatar de l’utilisateur

stefr

Apprenti

  • Messages: 37
  • Inscrit le: Sam 30 Sep 2006, 9:10 am
  • Localisation: price

MessageMar 06 Fév 2007, 10:40 am

[/url][/GVideo]ImageImage


ché pas si vous voyez la différence mais moi oui!
les 2 piste sont presque pareil...
sauf celui des escoumins (1600cc) il ya plus de bouette a la fin..
samugt
PrécédentSuivant

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron