Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 5:50 am


augmentation pression d'essence

  • Auteur
  • Message

looping_777

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 26 Août 2007, 2:03 pm
  • Localisation: suisse

augmentation pression d'essence

MessageLun 17 Mars 2008, 3:14 pm

Salut, j'ai entendu parler de l'augmentation de la pression d'essence et il parait que c'est une petite modif assez efficace. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Une autre petite question: est-ce que le moteur GTi rentre dans une swift 4x4?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

Re: augmentation pression d'essence

MessageLun 17 Mars 2008, 10:06 pm

looping_777 a écrit:Salut, j'ai entendu parler de l'augmentation de la pression d'essence et il parait que c'est une petite modif assez efficace. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Non c'est pas un bonne idée. Augmenté la pression d'essence sert a enrichir le mélange, tu compte des menteries a ton ecm... il croie injecté x quantité d'essence tandis quant en fait il en injecte plus.
Le problème avec ça c'est que ça enrichie a tout les régimes/effort.

En plus, ça veut pas dire que ton moteur va produire plus de hp avec plus d'essence,de l'essence il en faut juste assez sinon la combustion est incomplète,lente et moins puissante.
j'ai déjà utilisé cette méthode pour augmenté le débit de mes injecteurs, sur le moteur turbo de mon samurai.C'est la suralimentation qui fait entré plus d'air dans le moteur, c'est parce qu'il entre plus d'air que je suis forcé de faire entré plus d'essence.Comme il brule plus de mélange air/essence,le moteur sort plus de puissance.Le fait de monté la pression d'essence ne me donne pas plus de puissance, ça me permet de produire plus de puissance



looping_777 a écrit:Une autre petite question: est-ce que le moteur GTi rentre dans une swift 4x4?


je sais pas mais si tu fait le test PREND DES PHOTOS :D
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 7:41 am

d un Swift 1.3 4x4 maître le 1.3 16valve si ta toute le filage et le ECU (ordinateur )il devrais pas avoir de trouble il te faut juste la gestion électronique du moteur de gt ou gti
Image

looping_777

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 26 Août 2007, 2:03 pm
  • Localisation: suisse

MessageMar 18 Mars 2008, 5:01 pm

Mecri pour les réponces.
Encore une petite question: Est ce que je peux monter sur ma swift gti juste les arbres a cames et rien d'autre et et ce que c'est efficace? (arbre a cames peut être commander sur http://www.ssgti.net)

Merci d'avance

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageMer 19 Mars 2008, 11:51 am

Oui ca va parraitre un peu y installer des camshafts. Par contre pour obtimiser cela, vue que la courbe de puissance avec les cams sera a plus haut regime, je te conseil d'acheter une chip pour l'ECU En meme temps!
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageMer 19 Mars 2008, 12:37 pm

C D C a écrit:Oui ca va parraitre un peu y installer des camshafts. Par contre pour obtimiser cela, vue que la courbe de puissance avec les cams sera a plus haut regime, je te conseil d'acheter une chip pour l'ECU En meme temps!


x2 cdc a raison, une chip(eprom) et des cam ça va ensemble.
je ne connais pas les règle anti-pollution dans ton pays mais si tu doit passé une analyse des gaz périodique, évite les cam trop agressif qui feront monté le taux d'hydrocarbure non brulé.
pour ce qui est de l'eprom tu peut le faire installé par un professionnel en lui spécifiant que tu veut conservé l'original.Tu fait installé un support qui te permettra d'inter-changé les puces, sans soudure, avant le test.

looping_777

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Dim 26 Août 2007, 2:03 pm
  • Localisation: suisse

MessageMer 19 Mars 2008, 12:58 pm

Ok...Pour les test anti-pollution dans mon pays y a pas de problème ça ce déourne sans souci :wink:
Sinon est ce que vous connaissez ssgti.net ? Est ce un bon site qui vend du bon matériel?

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageMer 19 Mars 2008, 1:04 pm

SSGTi je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de monde qui ont fait affaire avec eux, par contre suzukird.com vendent beaucoup de pièce pour ta gti a bon prix. Jai fait affaire avec eux et bon service :idea:
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 20 Mars 2008, 2:18 am

looping_777 a écrit:Ok...Pour les test anti-pollution dans mon pays y a pas de problème ça ce déourne sans souci :wink:
Sinon est ce que vous connaissez ssgti.net ? Est ce un bon site qui vend du bon matériel?

Au pire des pire si tu veux des Cam,tu pourrais surement demandé a SeriousGT qui t'en vendent part la post.
Ses Cam font vraiment une bonne différence,avec ceux que je connas ici qui les ont sur leur Swift....ca donne une belle plage de puissance ;)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

MessageJeu 20 Mars 2008, 7:52 pm

dohc1.6t a écrit:
C D C a écrit:SSGTi je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de monde qui ont fait affaire avec eux, par contre suzukird.com ... et bon service :idea:


ouin jespere que taura pas de probleme avec t pieces passke tu va voir que le service apres vente laisse pomal a desirer


Ça se peut, jai commander qu'une fois et j'ai pas eu de problème. Y'as-tu du monde qui ont eu des problèmes?
Avatar de l’utilisateur

metro_99/1.3/16v

Apprenti

  • Messages: 69
  • Inscrit le: Dim 17 Juin 2007, 11:25 pm
  • Localisation: montreal

  • 1999 Suzuki Swift

Re: augmentation pression d'essence

MessageLun 19 Mai 2008, 11:19 am

des cams et une chip mettons 1 cam et une chip ds mon g13b sohc sa serait tu bon si oui ou je px me procurer tout sela S.V.P et a kel prix
Fraichement reparer et bientot tout peinturer!!!!!!

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron