Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:08 am


engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageVen 05 Déc 2008, 8:35 pm

turbofly a écrit:donc ya pas de gaz alors... avez vous un multi mètre? l'auto est tu dans un garage? entendez vous la pompe à gaz?


Salut ! Ok J'ai faite les test requis, la pompe reçois pas de courant ! Alors ont va renlevé le Fillage de 91 qu'on a mis car trops de connecteurs pas branché et je crois avoir ciblé le connecteur pas branché qui amène au fillage de la pompe car pas de courant ce rend à la pompe en arrière, même si le relais clique et envoie son courant ! Alors Ont va remettre le fillage d'origine refaire les connecteurs, pis ravoir toute qui marche dans le dash pis le buzzer sera partis, pis ont va avoir une pompe qui marche ! Va resté le cas du Coil a réglé !

Checker si il y a un courant au Coil et s'il y a l'impulsion ! Ont checkera le fillage en conséquence et amènera un fil si y faut ! Voilà, ont a trouvé le trouble ! Et S'ai pk je dis que y'a pas de courant a l'injecteur de Cold Start.. trop de bébelle débrancher ! Et le Buzzer n'était pas normal, j'était très sceptique a voir 2-3 connecteur avec entre 5 et 16 fils pas connecté ! Fek on rebranche le tout puis on réessaie ! :mrgreen:

ADD-ON : 6 Décembre 2008 à 1h38Am !

Ok le Fillage du 93 a été reposer, là y'a dekoi qui allume dans le Dash Haha ! Ont a du gaz qui ce rend au moteur, la pompe functionne ! Y'a du courant qui va au Coil, reste à savoir si y'impulse car y'a pas de feu là ! Mais la Batterie a tombé à terre loll :...: ! Anyway si y'a Impulsion & courant Pk le Coil donne rien s'ai celui du 1.0L N/A ! Y'a 1 Connecteur 2 Fil dessu ek un Fil : Jaune & Noir puis un Brun & Blanc ! Jaune & Noir = Positif et Brun & Noir = Impulsion ( Signal de l'ordi j'imagine ) ! Au pire si jamais pas d'impulsion m'a partir un fil de l'ordi direct pis l'amené là ! Qu'es-ce que vous en dites !?
1994 Geo Metro G10T

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageSam 06 Déc 2008, 10:24 am

il y a un fil orange qui sort de l'ecm, c'est le signal qui va à l'igniter. le positif qui va au coil et à l'igniter est noir/blanc et le ground du coil est brun/blanc. l'igniter a aussi un fil jaune qui va à l'ecm. pas d'igniter, pas de feu.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageSam 06 Déc 2008, 12:12 pm

turbofly a écrit:il y a un fil orange qui sort de l'ecm, c'est le signal qui va à l'igniter. le positif qui va au coil et à l'igniter est noir/blanc et le ground du coil est brun/blanc. l'igniter a aussi un fil jaune qui va à l'ecm. pas d'igniter, pas de feu.


oui mais sur l'autre Post que mon tchum à faite, Glass Shadow a utilisé le même coil mais s'était celui du Turbo ! Moi s'ai celui du N/A 93 ! Le Coil noir là, alors d'après-moi faudrait je parte le bon fil de l'ordi et l'amené au coil s'ai sa ?? Car le Coil est alimenté pis quand jlai mis sur l'autre fil quand je met la clé a On y flash un coup mais reste a voir si y flash quand je crank ! Si y flash = Y'a son courant pis on Impulsion de l'ordi alors y serais supposé faire du Feu, si y'en fait pas pk ?

Alors faudrais-tu amené les 4 fils a l'igniteur + les 2 Fils qui alimente le Coil ?? Car je connais les couleurs jlai ait regardé !

LES SEULS COULEURS QUI DIFFÈRES : Jaune & Orange sur le fillage du 91 au 93 ! Alors jlai ai placé Orange sur Orange et Brun/Blanc sur Jaune ! Alors ?

Es-ce que l'ordi du 91 ( Le C2 ) a besoin d'un igniteur pour faire marché le coil ou sa pas rapport ? Car le E3 que j'ai pis le C2 les plugs sont diff pis des fils différents !
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageSam 06 Déc 2008, 12:18 pm

oui ça prends l'igniter absolument... ton E3 a l'igniter à même l'ECU, pas le C2, lui est externe.

tous les coils ont besoin d'un igniter, interne ou externe peu importe, mais ça en prends un. l'ordi C2 faut brancher un igniter externe. quel coil tu mets sur l'igniter on s'en fout, un coil c'est un coil.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageSam 06 Déc 2008, 12:29 pm

turbofly a écrit:oui ça prends l'igniter absolument... ton E3 a l'igniter à même l'ECU, pas le C2, lui est externe.

tous les coils ont besoin d'un igniter, interne ou externe peu importe, mais ça en prends un. l'ordi C2 faut brancher un igniter externe. quel coil tu mets sur l'igniter on s'en fout, un coil c'est un coil.


Ahh Oki s'ai bon ! Alors si tu monte, t'aura juste a faire la conversion ont a assé de fil pour pouvoir amené le fil là, tu sacrera le Coil de 1991 t'aura juste a convertir les fils ou installer juste l'igniteur !
1994 Geo Metro G10T
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: engine crank but dont start chu dans merde!!!!besoin daide

MessageSam 06 Déc 2008, 4:07 pm

Pis? ça part tu là? :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Moparfans

Suzuki Owner

  • Messages: 179
  • Inscrit le: Mer 13 Août 2008, 12:03 am
  • Localisation: Laval,Qc

  • 1993 Geo Metro

Re: engine crank but dont start ! Now it's Start ! POST ENDED

MessageDim 07 Déc 2008, 6:46 pm

turbofly a écrit:Pis? ça part tu là? :mrgreen:


Yess my Friend ! Ouais bah ont s'en doutais sauve que personne jusqu'à ce que tu le dise nous as dit sa prenais l'Ost* d'igniteur ! Ont a perdu du temps ek l'autre fillage finalement loll car trop de connecteur manquant pas branché là s'ai Numéro Uno ! Missing the Road test ! Pis finalement le Géo y'ai juste maganné dans le haut a l'Intérieur des ailes fek va faire Réparé sa au printemps surment dépendament de mon tchum ! A+ Thx TurboFly !

A+

THE POST IS ENDED !
1994 Geo Metro G10T
Précédent

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron