Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 4:30 am


Correcteur

L'endroit pour partager vos opinions et pour nous faire part de vos idées

Correcteur français sur le forum

oui
8
80%
non
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

  • Auteur
  • Message

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

Correcteur

MessageLun 05 Nov 2007, 6:09 pm

Salut à tous!

Je suis pas le meilleur en français mais j'ai vue ça sur d'autre forum dont un de mes anciens sur phpbb, c'est un correcteur automatique du français. C'est sûr c'est pas le top mais ça empêche des fautes mauvaises.

Je dis pas ça pour faire chier personne ou pour dire que certaine personne save pas écrire, moi-même chu sur que j'écris tout croche alors je me dis que ça serait un plus pour tout le monde?

By the way, si vous avez besoin d'un codeur de plus, je suis frais et dispos. Je demande pas d'être mod, j'ai pas la discipline pour dire quoi faire aux autres.

see ya ;)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: Correcteur

MessageLun 05 Nov 2007, 6:12 pm

nodiaque a écrit:Salut à tous!

Je suis pas le meilleur en français mais j'ai vue ça sur d'autre forum dont un de mes anciens sur phpbb, c'est un correcteur automatique du français. C'est sûr c'est pas le top mais ça empêche des fautes mauvaises.

Je dis pas ça pour faire chier personne ou pour dire que certaine personne save pas écrire, moi-même chu sur que j'écris tout croche alors je me dis que ça serait un plus pour tout le monde?

By the way, si vous avez besoin d'un codeur de plus, je suis frais et dispos. Je demande pas d'être mod, j'ai pas la discipline pour dire quoi faire aux autres.

see ya ;)

Ben daccord avec toi,ya des gens ici qui ont dla misere avec leur francais et faut relir 2-3 fois pour etre sure que cets bien ca quils ont ecrit.
Tres bonne idee de ta part! ;)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 6:38 pm

le corekteur peu tu koriger dais chauze komme sa?
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

meany ge

Syntaxiquement québecoise

  • Messages: 703
  • Inscrit le: Dim 18 Mars 2007, 9:54 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 05 Nov 2007, 6:59 pm

Non, il ne pourra pas ; ) Alexis restera donc un incompris... :P

En fait, voici ce qui serait corrigé dans ta phrase :

le corekteur peu tu koriger dais chauze komme sa?



Le correcteur va corriger des lettres inversées, des "s" qui manquent, des mots mal écrits, mais rien qui ne se ressemble pas au bon mot... En fait, le correcteur fonctionne par "correspondance" : si ton mot est mal écrit il va te le corriger avec le mot le plus proche dans son dictionnaire. Par exemple, si qqn écrit "mecage" au lieu de "message" le correcteur va probablement corriger par un mot du style "mécanique" ou ne le verra tout simplement pas pcq il n'aura rien de proche comme mot...

Les correcteurs orthographiques ne sont pas intelligents, loin de là... Ils fonctionnent tous par analogies... mais sont cependant très utiles pour corriger de petites fautes telles les "s", les doubles lettres, etc. :wink:
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 7:26 pm

je n'ai jamais vu ça sur un forum mais je suis "pour".

certains ont une difficulté qu'on connais mais d'autres ne font aucun effort.

j'suis pas un pro non plus en français! mais probablement que ça ferais du bien, oui.

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 7:49 pm

meany ge a écrit:Non, il ne pourra pas ; ) Alexis restera donc un incompris... :P

En fait, voici ce qui serait corrigé dans ta phrase :

le corekteur peu tu koriger dais chauze komme sa?



Le correcteur va corriger des lettres inversées, des "s" qui manquent, des mots mal écrits, mais rien qui ne se ressemble pas au bon mot... En fait, le correcteur fonctionne par "correspondance" : si ton mot est mal écrit il va te le corriger avec le mot le plus proche dans son dictionnaire. Par exemple, si qqn écrit "mecage" au lieu de "message" le correcteur va probablement corriger par un mot du style "mécanique" ou ne le verra tout simplement pas pcq il n'aura rien de proche comme mot...

Les correcteurs orthographiques ne sont pas intelligents, loin de là... Ils fonctionnent tous par analogies... mais sont cependant très utiles pour corriger de petites fautes telles les "s", les doubles lettres, etc. :wink:



vrai.... et faux...

Prend antidote par exemple, il va comprendre ta phrase et sortir la règle de grammaire qui s'applique.

Pour les correcteurs de forum, ils sont renduent plus performant encore et ça phrase pourrais très bien être corrigé (par exemple, dans firefox il a celui en anglais et en se moment même, j'étais et ils soulignent tout les mots en rouge qui ont des erreurs et quand je lui demande, il trouve la bonne manière d'écrire... sauf que yer en anglais celui que j'ai lol).

Ce qu'il ne ferais pas c'est corriger des é pour des er (vice-versa) ou les erreurs de grammaires.

Par contre, ils seraient "semi-automatique". Il y a plusieurs façon de faire fonctionner ce genre de correcteur.

On peut faire qu'il souligne simplement les erreurs et laissent au choix l'utilisateur de consulter les correction suggéré ou pas.

On peut choisir de changer le piton envoyer pour "corriger" alors une 2e page apparaît avant d'envoyer, montrant les corrections faites, laissant l'usagé la chance de corriger s'il a changer des mots pour autres choses et ensuite envoyé la page.

On peut rajouter un bouton rajouter qui ouvre une autre fenêtre avec les erreurs et ambiguiter.

On peut faire que ça souligne les erreurs, confirme les modifications à l'utilisateurs avant d'envoyé.

Bref, tout cela dépend de ce que vous préférez, automatique (risque que les mots sois mêler), semi-automatique (souligne les erreurs, fait une page corrigé avant d'envoyé...) ou manuelle (piton corriger, souligne that's it).
Avatar de l’utilisateur

meany ge

Syntaxiquement québecoise

  • Messages: 703
  • Inscrit le: Dim 18 Mars 2007, 9:54 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageLun 05 Nov 2007, 7:53 pm

Je connais très bien antidote et tous ces logiciels... je travaille là dedans. Ce que je dis, c'est que ça ne corrigera pas les phrases comme Alexis a écrite... ou ce qui est incompréhensible. :)
« Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ? »
[Philippe Geluck]

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 7:56 pm

En effet, par contre en donnant les possibilités de mots, ils va réanalyser la phrase a chaque mot changé... Il est vrai qu'un correcteur de web ne le fera pas par contre, en moins de renvoyé encore les phrases au correcteurs.

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageLun 05 Nov 2007, 8:09 pm

Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMar 06 Nov 2007, 12:09 am

Tant que ca prend pas 3 heures ecrire un message ! :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

Mecano / Technicien du site

  • Messages: 526
  • Inscrit le: Mar 17 Avr 2007, 12:10 pm
  • Localisation: Laval

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMar 06 Nov 2007, 12:42 am

2h45 c'est correcte? ;)
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMar 06 Nov 2007, 1:23 am

nodiaque a écrit:2h45 c'est correcte? ;)


Oui mais plus 45 secondes :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageMar 06 Nov 2007, 6:05 pm

Glass Shadow a écrit:Tant que ca prend pas 3 heures ecrire un message ! :P



c est pas gentil sa :( 8) :wink:
Image

Retour vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron