Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 2:35 pm


Fuite d'essence

  • Auteur
  • Message

Mnemonik

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Dim 07 Mai 2017, 1:31 pm

Fuite d'essence

MessageDim 07 Mai 2017, 1:38 pm

Allô!

Suite au plein d'essence, une fuite assez importante laisse échapper pas mal d'essence. Avant cela je n'avais jamais fais le plein, 20$ me suffisait.
Cependant, il n'y a pas eu d'accrochage ni quoi que se soit d'autre pour causer cela.
Ce qui s'écoule à l'air également érosif ( Petite odeur d'essence mais le liquide est blanchâtre)

Suzuki Aerio de 2003, acquise il y bientôt 2 mois.

Que puis je faire, et quel est le soucis selon vous ?
A part le changement de pneus ou de batterie je n'y connais pas grand chose en mécanique...

Merci d'avance pour votre aide.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

SuzuKID

Suzuki lover

  • Messages: 274
  • Inscrit le: Lun 05 Août 2013, 10:01 pm

Re: Fuite d'essence

MessageLun 08 Mai 2017, 4:17 am

Habituellement les fuites d'essence proviennent du joint des 2 tôles formant la tank, des tubes au dessus de celle-ci, du tube de remplissage ou des lignes à gas. Si la fuite ne s'est pas manifestée auparavant, je serais prêt à parier que c'est les hoses sur le dessus de la tank. Cela coulait de cet endroit sur mon Xl7 2003 et sur mon Tercel 1999 actuel.

Le véhicule ne devrait contenir aucun liquide blanchâtre normalement alors c'est fort probablement un produit quelconque qui a servi à boucher la fuite temporairement qui coule avec l'essence. Peut-être aussi des résidus de calcium ou de saleté sous l'auto qui se joignent à l'essence lorsqu'elle coule.

Pour bien diagnostiquer il faudrait bien entendu lever l'auto...
Saturn SL2 1995 (Daily et projet)
Hyundai Kona 2020 (Beater)

Mnemonik

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Dim 07 Mai 2017, 1:31 pm

Re: Fuite d'essence

MessageSam 03 Juin 2017, 12:46 pm

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'a beaucoup aidé.

Retour vers Aerio / Esteem

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron