Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 3:53 pm


Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

Projets en cours - mises à jour des projets sur lesquels vous travaillez en ce moment.
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 10:57 am

c'est pas le 15" ça, c'est ton hankook qui fesait ça. j'ai juste dit qu'un 15" coutait bien moins cher qu'un 16", et bien franchement pour un pneu d'hiver ça fait pas aucune différence (comparé à la même sorte d'une grandeur différente) passer de 15 à 16 sur une sx4. Avec mon travail j'ai la chance (et des fois la malchance) d'essayer pas mal toute sortes de combinaisons, et si elle est mal chaussée bin c'est pas stable peu importe la grandeur. c'est ça avoir des crampons, des lamelles, et des blocs de 12/32e de haut. pourquoi tu penses qu'on enlève du thread pour avoir une meilleure tenue de route en situation de compétition? c'est des pneus d'hiver mec c'est pas le temps de tester leur adhérence dans les sorties d'autoroute :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2456
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 12:31 pm

turbofly a écrit:...c'est des pneus d'hiver mec c'est pas le temps de tester leur adhérence dans les sorties d'autoroute :wink:


quand il y aura un pied de neige dans la sortie, a ce moment, ca sera le temp de les tester!!!! :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 3:04 pm

bostssgt a écrit:
turbofly a écrit:...c'est des pneus d'hiver mec c'est pas le temps de tester leur adhérence dans les sorties d'autoroute :wink:


quand il y aura un pied de neige dans la sortie, a ce moment, ca sera le temp de les tester!!!! :lol:


AHahahahahahahah

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 3:10 pm

turbofly a écrit:c'est pas le 15" ça, c'est ton hankook qui fesait ça. j'ai juste dit qu'un 15" coutait bien moins cher qu'un 16", et bien franchement pour un pneu d'hiver ça fait pas aucune différence (comparé à la même sorte d'une grandeur différente) passer de 15 à 16 sur une sx4. Avec mon travail j'ai la chance (et des fois la malchance) d'essayer pas mal toute sortes de combinaisons, et si elle est mal chaussée bin c'est pas stable peu importe la grandeur. c'est ça avoir des crampons, des lamelles, et des blocs de 12/32e de haut. pourquoi tu penses qu'on enlève du thread pour avoir une meilleure tenue de route en situation de compétition? c'est des pneus d'hiver mec c'est pas le temps de tester leur adhérence dans les sorties d'autoroute :wink:



Ok merci!!! C est sur que 13/32 de thread ca aide pas hehe mais bon je dois dire que j etais decu de la performance sur neige sur glace et sur la chaussee seche et completement degagee du W409. J avais lu bcp de bons reviews et ya aussi le fait que le pneu etait trop large.

Parcontre reduire la hauteur du sidewall y msemble que ca aide sur l autoroute j ai cru l avoir remarque compare a mes anciens pneus. Evidement je parle pas de prendre des sorties d autoroute dans la panne eheheh juste une certaine stabilite en changement de voix par exemple. De toute facon je les trouvais glissant ces pneus la. C'est sur que tas ce que tu paies pour ein on fait pas de miracles.

Bref on verra bien ce que ca vaut cet hiver :D

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 3:19 pm

Au printemps prochain par contre je vais etre du pour changer mes Dunlop 7000 mettons que cette saison je lai ai pas mal uses en avant (meme pas de traces juste des courbes) hehe.


Ya un gars sur sx4club.com qui a un set de Star spec 225-45-17 sur les 17" OEM et bref ca donne pas une roue trop baloune. Je pense que je vais y aller avec ca :D

Voici la diff. entre ceux qui etaient en avant et ceux qui etaient en arriere. (pneus OEM)

Image

Image

Image

Image

Image

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageDim 08 Nov 2009, 7:00 pm

Bon voici les roues d un gars sur sx4club.com avec du Dunlop Star Spec dans le 225-45-17....QUess vous en pensez?? Moue ca me tente en maudit l ete prochain :D


Oui je sais...jaime..non J ADORE les pneus. Ca s'rapproche du sexe pour mon cerveau.. hehe :P Je sais c'est bizare mais bon..

Jugez moi pas svp :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageLun 09 Nov 2009, 12:23 am

Outsider a écrit:Oui je sais...jaime..non J ADORE les pneus. Ca s'rapproche du sexe pour mon cerveau.. hehe :P Je sais c'est bizare mais bon..


tu t'entendrais bien avec y-r/, un membre collectionneux de roues et de pneus :lol:


pour les OEM faut s'y attendre, des pneus soit-disant "performants" :roll: :lol: j'ai hate de les user juste pour les changer :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageLun 09 Nov 2009, 4:48 pm

Moi les roues pis les pneus j adore ca hehehe :P Juste te dire quand c;est rendu que parce que t'as du 6,5'' de large comme steelies pis ca te fait tripper pasque le offset est legerement plus bas..c est moi ca :D

Ahaha et les pneus oem...pkoi tu penses qui ont l air ce qui ont l air en une seule saison :D mettons que ca me faisait pas de peine quand je garochais le char dans les courbes. :D Si qqun les veux au pritemps y vont etre a vendre en aura deux en tres bonne shape et les 2 autres qui ont une saison encore a donner mais en arriere :D

Tk ca va donner un look d enfer au sx4 jpense du star spec dans le 225 :D jai bien hate
Avatar de l’utilisateur

pumpkinturbo

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 16 Mars 2009, 8:20 pm
  • Localisation: quebec

  • 2008 Suzuki SX4

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageJeu 19 Nov 2009, 8:45 pm

Outsider a écrit:
turbofly a écrit:c'est pas le 15" ça, c'est ton hankook qui fesait ça. j'ai juste dit qu'un 15" coutait bien moins cher qu'un 16", et bien franchement pour un pneu d'hiver ça fait pas aucune différence (comparé à la même sorte d'une grandeur différente) passer de 15 à 16 sur une sx4. Avec mon travail j'ai la chance (et des fois la malchance) d'essayer pas mal toute sortes de combinaisons, et si elle est mal chaussée bin c'est pas stable peu importe la grandeur. c'est ça avoir des crampons, des lamelles, et des blocs de 12/32e de haut. pourquoi tu penses qu'on enlève du thread pour avoir une meilleure tenue de route en situation de compétition? c'est des pneus d'hiver mec c'est pas le temps de tester leur adhérence dans les sorties d'autoroute :wink:



Ok merci!!! C est sur que 13/32 de thread ca aide pas hehe mais bon je dois dire que j etais decu de la performance sur neige sur glace et sur la chaussee seche et completement degagee du W409. J avais lu bcp de bons reviews et ya aussi le fait que le pneu etait trop large.

Parcontre reduire la hauteur du sidewall y msemble que ca aide sur l autoroute j ai cru l avoir remarque compare a mes anciens pneus. Evidement je parle pas de prendre des sorties d autoroute dans la panne eheheh juste une certaine stabilite en changement de voix par exemple. De toute facon je les trouvais glissant ces pneus la. C'est sur que tas ce que tu paies pour ein on fait pas de miracles.

Bref on verra bien ce que ca vaut cet hiver :D

salut!comme pneus d'hiver,je peux vous dire que le ultra grip ice est asser solide.le flanc est tres raide.pour en avoir eu sur tout mes suzuki(swift,aerio,verona,xL7,sx4)c'est le meilleur que j'ai eu et de loin.meme en rally d'hiver avec mon BALENO TURBO y'on ete tester comme jamais et je peux dire yes y son bon. a plus tout le monde!!!!
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageJeu 19 Nov 2009, 9:09 pm

sont discontinués :( mais c'est vrai c'était un bon pneu all around.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageJeu 19 Nov 2009, 11:37 pm

C est bon a savoir, jai tjrs trouve que le ultra grip ice etait tres peu lamelise et qui au premier coup d oeil ne semblait pas etre meilleur qui faut sur glace. Peut etre dans la neige du a son grand degagement par contre.

Comme je l ai jamais essaye je vais vous croire sur parole!

Pour ce que ca vaut jai essaye mes ws60 sur l autoroute la fds passe lors de la grosse "tempete de pluie" bref ca tombait pas a peu pres et le pneu semblait tres bien resister a l aquaplanage(y avait de l eau en tab..) meme a 120kmh. Je suis satisfait la dessus!

Petit avant gout ce matin de la glace car a Anjou je sais pas ce qui avait de si special(plus de brouillard qua certains endroits donc plus de depots d eau sur la chaussee et donc plus de glace) mais bref certaines rues sur mon trajet etaient glacees bin raide. Jai eu le temps de tester ca un ptit peu(encore une fois pour ce que ca vaut etant donne que c etait pas necessairement de la GROSSe plaque de glace) ca semblait tres bien repondre tres previsible!

Bref JAI TU HATE QUI TOMBE un demi metre de neige vous pensez..maudit que jaime ca :P
Avatar de l’utilisateur

pumpkinturbo

Apprenti

  • Messages: 26
  • Inscrit le: Lun 16 Mars 2009, 8:20 pm
  • Localisation: quebec

  • 2008 Suzuki SX4

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageVen 20 Nov 2009, 10:43 am

meme sur glace il est tres bon.oui il sont disccontinuer,mais il en reste en stock dans certain garages,ceux qui ne son pas encore vendu.evidament certaine grandeur se font plus rare!!!!

Outsider

Suzuki Owner

  • Messages: 178
  • Inscrit le: Sam 29 Nov 2008, 3:12 pm
  • Localisation: Montreal

Re: Voici ma ptite sx4 berline sport 2008

MessageMer 16 Juin 2010, 6:13 pm

Si ca interesse quelqu un je roule depuis le mois d'Avril sur un nouveau set de roues 17x8 Sparco Drift noir avec du 225-45-17 Bridgestone RE760

Voici quelques photos, c'est sombre un peu mais vous pouvez les eclaircir avec un logiciel de photos!

Ca colle bien en haut de 20 degres mais c'est relativement ordinaire quand c'est mouillee.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Précédent

Retour vers Voitures des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron