- Swifty - a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé un set de lifters d'eBay pour mon Swift GT 94 et je suis sur le point de procéder aux remplacement des vieux par les neufs en plus d'enlever la tête et de faire un lapping des valves et j'ai quelques questions :
1- Est-ce que je dois porter une attention particulière à la position du Crank avant de commencer?
2- Est-ce que je dois changer les guides de valves, les ressorts et/ou autres pièces au même moment?
3- Les bolts des têtes doivent-elles être remplacées ou si je peux reprendres les originales?
4- Les kits de gaskets vendus sur eBay sont-il de bonne qualité?
Merci
sur un moteur 4cyl pour demonter la timming belt sans risque tu peux mettre top dead center cyl#1 et faire 90degres de crank, la tu mets tes 4 piston a mi-chemin dans le bloc et ya pas de danger que un cam kick et smash une valve sur un piston
pour les guides, spring, et/ou savoir les les valve sont etanches c'est a toi de voir, tu peux faire un leak-down test avant de demonter quoi que ce soit, si les resultat sont excellent, ne leve pas la tete, si les resultat sont pas yable, trouve si c'Est les cylindres qui fuit ou la tete et agis en consequence (rebuild bloc ou tete ou les 2 )
le best cest de rebuilder la base et la tete en meme temp, c'est sur que c'Est plus cher mais tu tombe a 100% defficacité au lieu de metre un tete 100% sur un bloc 60%
et c'est pas si cher si tu fait tout toi meme excepté la job de machinage
j'ai payé 350$ pour un rebuild de tete, planage, remplacer 8 guides exaust, remplacer 4 valve (que j'ai fournis used) refaire 16 siege de valve 3 angles
pis percer mon bloc il mavais chargé 160$ me semble... le reste j'ai tout monté moi meme
pour les bolt de tete ca fait 10 ans que j'utilise les memes ahahah j'ai du lever la tete 5-6 fois et la, je suis turbo a 22 psi et j'ai rien brisé encore,
il ne sont pas etirable et la spec c'est 52lbs/ft je pense? c'est pas ca qui va etirer une bolt de ce calibre
kit de gasket ebay font la job en masse pour un moteur stock, j'ai deja commandé des gasket cheap a la shop de moteur du coin, j'ai pas eu de probleme de gasket de tete ni de coulage, mais la jai un head gasket suzuki pour etre sur