Nous sommes actuellement le Mer 03 Déc 2025, 2:19 pm

problème d'ordinateur ? bogues ? c'est ici le topic!

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

problème d'ordinateur ? bogues ? c'est ici le topic!

MessageJeu 30 Déc 2004, 10:11 pm

maintenance, informations, questions répondable par le web, posez-les moi. je tenterai de vous aider dans la mesure du possible...

dites-vous qu'un ordi possède plus de 1000 composantes alors parfois la cause peut être vraiment lourde à trouver mais qui n'essaie rien n'a rien !

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 01 Jan 2005, 3:44 pm

bon bin peut-etre tu peux m'aider... j'ai un ver(je pense que c'est un ver) dans mon ordi''trojan horse downloader'' ...c'est quoi je fais pour m'en débarrasser?

thanks
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 01 Jan 2005, 4:51 pm

dépendant quel systeme d'exploitation tu as, en théorie si tu a WinXP, tu démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) et faire un scan manuel avec Norton Antivirus mis à jour au préalable et il devrais l'éliminer.

tout dépendant du type de ver (pas évident de te conseiller d'ailleurs avec ce détail manquant mais si c'Est trojan horse downloader, Pest Patrol peut t'en libérer ou le site SECUSER nommé un peu plus bas), la façon la plus facile que moi j'utilise est de transférer le disque dur infecté en slave (esclave) dans une autre machine et le faire scanner en ligne sur un site gratuit tel http://www.secuser.com/antivirus ... habituellement cette méthode ne ments pas...

Norton en laisse souvent passer. tu peut essayer de te trouver, de façon légale ou pas, un logiciel anti-peste tel pest patrol que j'utilise et habituellement ça fait un bon ménage aussi.

reviens-moi au pire si ça fonctionne pas avec plus de détails sur le ver... en allant sur le site web dont je t'ai mentionné plus haut, tu devrais le savoir. et reviens moi aussi avec ton système d'exploitation. (Win98, 98se, ME, 2000, 2000 pro, XP fam, XP PRO) etc.

@+
Image

MetroGSI

Suzuki lover

MessageSam 01 Jan 2005, 6:17 pm

Si je peux me permettre, moi j'ai déjà utilisé house call de microtrend. C'est un scan online qui a trouvé pas mal toutes les bibittes que j'avais sur ma machine. Je sais pas ce que ca vaut par rapport aux autres mentionnés plus haut, mais je soumets cette alternative!

http://housecall.trendmicro.com/
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 01 Jan 2005, 6:54 pm

MetroGSI a écrit:Si je peux me permettre, moi j'ai déjà utilisé house call de microtrend. C'est un scan online qui a trouvé pas mal toutes les bibittes que j'avais sur ma machine. Je sais pas ce que ca vaut par rapport aux autres mentionnés plus haut, mais je soumets cette alternative!

http://housecall.trendmicro.com/

merci MetroGSI. c'est un très bon site, je ne me rappelais plus de l'adresse. présentement j'ai une erreur de mise à jour sur le site de SECUSER. je rajouterai TRENDMICRO à mes favoris. (erreur réglée, j'ai vidé mon cache et raffraichi la page)

en fais de travail supérieur, c'est équivalent car ils utilisent exactement le même programme et les même définitions de virus... les 2 sont extrèmement performants mais il ne faut pas se leurrer. Lorsequ'un virus est en étât d'execution sur Windows, bon antivirus ou pas, on ne peut les supprimer. c'est pourquoi je recommande d'être en mode sans échec. par contre en mode sans échec, on a pas accès a Internet. le pourquoi de ma 2ième suggestion à mettre le disque dur fautif dans une machine bien protégée d'avance et la faire scanner en ligne sur les dits sites.

merci encore

@+
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 01 Jan 2005, 11:45 pm

Hey MetroGSI Jai essayé ton site et il a trouvé quelques bébittes dans mon pc.. mais c'est marqué non - cleanable, y'as-tu dkoi jpeux faire pour les enlevers pareil?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 02 Jan 2005, 12:33 am

RedGT a écrit:Hey MetroGSI Jai essayé ton site et il a trouvé quelques bébittes dans mon pc.. mais c'est marqué non - cleanable, y'as-tu dkoi jpeux faire pour les enlevers pareil?

essaye de tout les sélectionner et faire DELETE. si ça fonctionne pas c'est comme j'expliquais. les virus sont en cours d'utilisatoin par Windows. si tu a les noms des virus, je peut p-ê t'aider mais la plupart du temps, la solution radicale est comme j'ai dit, scanner le disque dur à partir d'un autre machine. les fichiers n'étant plus utilisés par Windows, ils se voient supprimés.

bonne chance.
Image

MetroGSI

Suzuki lover

MessageDim 02 Jan 2005, 11:07 am

L'expert a parlé! ;-)
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 02 Jan 2005, 11:45 am

MetroGSI a écrit:L'expert a parlé! ;-)

:oops: pas tant que ça lol
Image

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 03 Jan 2005, 8:59 pm

aucun de ces anti-virus ont trouvés mon ver...Bon maintenant j'Ai updaté mon anti-virus actuelle(AVG) pi il l'a trouvé! Il est maintenant effacé en esperant que je le revoit plus!

thanks!
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 03 Jan 2005, 9:54 pm

AVG est supérieur à NORTON et MCAFEE mais c'est pas tout l'monde qui paye pour AVG ;)

super que ton problème de ver informatique sois réglé ... ça va t'éviter de : Image ou que ton ordi ait le dessus sur toi (mon préféré --->) Image
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 04 Jan 2005, 11:56 am

DrUnkn~St4r a écrit:tazzz moi jai des spybot sur mon ordi, pis jai assayer de les enlevés, y ma dit qui pouvais pas les enlevés alors jai debranché mon cable reseau et sa n'a pas plus marché. jai booté mon ordi avec le cable rebranché, jai fait le scan toute suite et jai été capable de le deleté, pourquoi??? et aussi, depuis que jai scanné avec spybot, jai limpression que mon ordinateur va plus mal. jai fait un defrag apres, es-ce que se serais-ce la cause?

je crois pas que tu ait des "spybot" car Spybot est un programme et non une infection.

pour ton problème de "Spywares", de Worm ou de Virus, lors de ton scan, dépendant de l'infection, le programme ou l'infection devais être en pleine action/utilisation donc ça ne s'enlève pas.... Ton programme, ayant pris conaissance de l'infection a probablement "logué" la bibitte et l'a stoppé au démarrage ou ôté la clef dans le registre qui l'activais, ce qui lui a permis de l'ôter.

souvent, pour 1 ou 2 problèmes, il y a 20 solutions possibles donc c'est pas toujours évident.

en gros, ça devrais être ça. j'aurais p-ê pu te donner plus de renseignements en sachant le nom de l'infection que tu a .(parfois relié à KAZAA ou autre cochonneries du genre) et pour ce qui est de la lenteur de ton PC, pense un peu mécannique.. un virus, un spyware ou autre beu-bite, c'est un peu comme une pièce deffectueuse de l'auto. parfois tu peut la réparer, parfois il faut la CHANGER, parfois ça étends le problème plus large et ça en crée d'autres et ça peut amener à être oubligé de changer d'auto. alors ça te donne une idée?

une fois les dommages faits, souvent ça reste lent et c'est normal. À moins d'un TRES bon clean, et être chanceux, parfois on s'en tire sans avoir besoin de formatter. Mais les Spywares et les vers sont rendu TRES tenaces, pire que les virus donc les dommages sont souvent irréversibles.

bonne chance.
Image

Invité

MessageVen 07 Jan 2005, 7:18 pm

comment jfasi pour mettre une photo tazz??? moi ca marche pas

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageVen 07 Jan 2005, 7:19 pm

oups j'ai oublié de me loguer...mais kan tu auras une chance et bien répond moi.
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!
Suivant

Retour vers Ordinateurs