Switch to full style
Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
Publier une réponse

Serveur perso, panne inside

Mar 01 Mars 2005, 6:31 pm

là, j'ai fini de me monter mon serveur, le partage de fichier fonctionne, VNC aussi... c'est là que l'ordi a un spasme, redémare et bloque là... il ne vas pas plus loin! :(

Image

qu'est-ce qui pourrait avoir lâché? c'est un P200, avec un D-dur de 15Go et 150Mo de ram, tournant sous W2K pro toutes mise à jour faites.

Mar 01 Mars 2005, 7:10 pm

vérifie que tout tes mappes (fils) de disque durs, cdroms sont à l'endroit, faut un RESET du bios pis démarre. si ca marche pas, déconnecte chaque périphérique jusqu'à ce que ca boot. même si faut ôter un modem, une carte usb etc. sinon tester le power supply.

je crois que ca peut venir d'un virus de partition (c'est qu'une idée comme ca) car rendu là habituellement, ça load la partie d'amorçage

en autre cas, télécharge ULTIMATE BOOT CD à http://www.ultimatebootcd.com et tente de booter direct sur le CD. tu verra si ça viens du hdd et autres. pour se faire, il faut que tu ailles dans le bios et que tu mette le CDROM à "primary boot device"

reviens-nous avec des détails!

Mer 02 Mars 2005, 1:30 am

ayé... après avoir gossé après tout ça (nappe, bios etc... il est reparti...) yes.. ça marche pas a 100% encore, mais c'est déjà bien mieux quand il boot jusqu'a W2K :lol:

Mer 02 Mars 2005, 9:33 am

John Wayne a écrit:ayé... après avoir gossé après tout ça (nappe, bios etc... il est reparti...) yes.. ça marche pas a 100% encore, mais c'est déjà bien mieux quand il boot jusqu'a W2K :lol:

Bon ! Super ! fais un test mec. Déplotte tes marrettes de mémoire, dépoussière tout ça, remets-les, fais pareil avec tout ce qui a sur le board. chu sur que ça va revenir comme un neux! moi faut j'fasse ca avec ma mémoire à tous les 4 ou 6 mois sinon le bios est lent à démarrer le matin... lol

ton motherboard c'Est quoi ? un Gigabyte ? asus ? autre ? (chu curieux)

Mer 02 Mars 2005, 4:19 pm

http://laurent.bovey.free.fr/_forum/serveur2.jpg

Ayé... c'est online! :)

La MoBo? j'te reviens là-dessus!

edit:
oui je sais, c'est le boordel sur mon desktop! ;)

Mer 02 Mars 2005, 7:35 pm

John Wayne a écrit:oui je sais, c'est le boordel sur mon desktop! ;)

C pire que ca chez nous en tout cas! :P
Publier une réponse