Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
Publier une réponse

Fichiers bloqués par Messenger

Sam 13 Août 2005, 11:19 am

Ok, mes petits geeks, j'ai frappé un mur et j'ai besoin d'aide!

La situation :
Un ami m'envoie un fichier .MP3 par messenger et, une fois le transfert terminé, quand je clique sur le lien pour ouvrir le fichier, je recois un message de windows (style SP2, le fond gris foncé, le bouclier aux couleurs de windows) qui me dit que le fichier représente un danger potentiel et sera bloqué.
Pas plus d'info que ça et seulement un bouton 'OK' pour accepter. Pas moyen de refuser! :evil: Ça me choque, ça!!

Les systèmes :
Le mien : winXP Pro SP2, toutes les mises à jour, les updates, etc.
Le sien : winXP Pro SP1, pas trop updaté.

Bon, je sais qu'on peut contourner ce mécanisme de protection en renommant les fichiers en évitant les extensions 'dangereuses' ou encore en installant un hack qui la désactive. Mais ce n'est pas ici le but de l'exercice. Mon ami est sur le dial-up et ça ne me tente pas d'attendre encore une heure pour qu'il me transfert 3mb! :wink:
De plus, c'est une question d'orgueil!
Ce n'est pas vrai que la machine va gagner!!

J'ai fait des recherches poussées sur mon HD (par date, taille, extension, etc.) pour trouver le maudit fichier, mais rien à faire. Et il n'est pas dans le corbeille non plus. J'avais fait afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés par le système.

Ce qui me bug, c'est qu'il me semble que j'ai déjà vu des fichiers (.exe il me semble) bloqués, mail il ne s'agissait que de décocher la case appropriée dans les propriétés du fichier. Là c'est bien pire, le foutu fichier a disparu!

Des suggestions?

Dim 14 Août 2005, 11:13 am

je vais te répondre par une question...

si tu a WinXP SP2, tu doit avoir le bouclier dans la barre des tâches à côté de l'heure ? Si oui, tu peut vérifier les settings de tout ça ou encore d,aller dans les optiosn de MSN MESSENGER pour voir s'il n'y a pas une option cochée (scanner les fichiers reçus avec...) m'semble avoir vu ça kekpart!

Dim 14 Août 2005, 12:59 pm

Tu peux effectivement demander à Messenger de scanner les fichiers reçus avec l'antivirus de ton choix, mais ce n'est pas en lien avec le problème présent.

Il n'est d'ailleurs pas activé sur ma machine, je n'accepte pas n'importe quoi de n'importe qui! :wink:

Si windows bloque les fichiers en question, c'est simplement à cause de l'extension (le type) du fichier qu'il juge potentiellement dangereuse.
C'est un peu le même pricipe que t'empêche d'envoyer des fichier .vbs par courriel dans Outlook. Si tu les renomme en .vb_ ou en enlevant tout simplement l'extension, ça passe. C'est vraiment con comme système de sécurité, mais il est quand même là!

Dim 14 Août 2005, 3:51 pm

ça ne passe pas non plus avec des *.JPG, donc ça a rien a voir avec lMextension a mon avis :D

Dim 14 Août 2005, 4:10 pm

John Wayne a écrit:ça ne passe pas non plus avec des *.JPG, donc ça a rien a voir avec lMextension a mon avis :D

Au contraire, Messenger se fie aux extensions pour bloquer les fichiers.

http://www.mess.be/msnmessengerfaq/idx/0/128/article/How_can_I_unblock_potentially_unsafe_file_transfers_again.html a écrit:* The blocked file extensions are: .exe; .bat; .com; .cmd; .reg; .vbs; .inf; .msi; .htm; .html; .swf; .js; .mp3; .mp2; .ape; .apl; .flac;.shn; .mpc; .mp+; .wma; .ogg; .mp4; .aac; .voc; .mid; .mac; .cda; .kar; .midi; .rar; .zip; .wav; .jpg; .gif; .png; .bmp; .jpeg; .doc; .xls; .pls; .pub; .dat; .html; .htm; .avi; .mpg; .mpeg; .nfo; .txt; .torrent; .diz; .ppt; .m3u; .sfv; .tar; .htt; .mht; .asp; .aspx; .tiff; .rtf; .ini; .cab; .ico; .icl; .ip; .iptheme; .msstyles; .theme; .dll; .psd; .vbs; .swf; .php; .xaml; .iso; .bin; .cue; .xml; .par; .par2; .ace; .arj; .lzh; .7z; .gz; .bz; .uue; .bz2; .jar; .z; .ade; .adn; .adp; .aia; .img; .date; .aip; .ait; .amf; .ani; .aob; .asf; .csv; .fla; .pxr; .wmv; .nrg; .mov; .sav; .xhtml; .php5; .pxr; .m4a; .qxr; .h; .cpp; .pdd; .rle; .dib; .eps; .jpe; .pcx; .pdp; .raw; .pct; .pict; .sct; .tga; .vda; .icd; .vst; .tif; .tpl; .log; .prx; .cdf; .nls; .ax; .msc; .cpl.

C'est justement à cause de ça que tu peux simplement renommer le fichier en changeant l'extension et il n'est plus bloqué par Messenger.

Dim 14 Août 2005, 7:26 pm

il y a un registre intégré à MSN alors parceque selon la liste que tu publie, MSN MESSENGER a une liste de fichiers à bloquer!

je ne comprends tout simplement pas qu'avec le nombre impressionnant de fichiers que j'échange (mp3's, jpg's mpg's etc) avec mon frère, il n'en bloque aucun sauf les *.EXE...

c'est d'autant plus "mêlant" ce qui t'arrive!

Dim 14 Août 2005, 11:58 pm

Je ne comprends pas ton truc de registre...
Peux-tu élaborer SVP?

Pour le transfert entre ton frère et toi, il faut savoir que Messenger ne bloque ces fichiers que si le PC 'récepteur' a le SP2 ET qu'il ne 'trust' pas l'autre. Par exemple il n'est pas assez à jour, n'a pas d'antivirus, etc.

Dans mon cas, le PC 'donneur' n'a même pas le SP1, alors ca fait littéralement freaker le mien.

Lun 15 Août 2005, 6:24 am

6mon a écrit:Je ne comprends pas ton truc de registre...
Peux-tu élaborer SVP?

Pour le transfert entre ton frère et toi, il faut savoir que Messenger ne bloque ces fichiers que si le PC 'récepteur' a le SP2 ET qu'il ne 'trust' pas l'autre. Par exemple il n'est pas assez à jour, n'a pas d'antivirus, etc.

Dans mon cas, le PC 'donneur' n'a même pas le SP1, alors ca fait littéralement freaker le mien.

J'ai deja eu ce probleme j'ai chercher ou je l'avais desactiver.. mais je ne le trouve pas..

Faudrais p-e chercher avec Google!

http://a-patch.tk/

Tien ca ma pris 30 seconde sur GOOGLE !

Re: Fichiers bloqués par Messenger

Lun 15 Août 2005, 10:27 am

Been there, done that!

C'est pas ça que je veux faire, bob.
C'est retrouver le fichier perdu...

Merci quand même!

Et ne t'inquiète pas, j'ai cherché en masse sur Google!
Sans offence, mais si je demande conseil sur un forum de char, c'est que j'ai vraiment épuisé toutes mes ressources!

6mon a écrit:Bon, je sais qu'on peut contourner ce mécanisme de protection en renommant les fichiers en évitant les extensions 'dangereuses' ou encore en installant un hack qui la désactive. Mais ce n'est pas ici le but de l'exercice. Mon ami est sur le dial-up et ça ne me tente pas d'attendre encore une heure pour qu'il me transfert 3mb! :wink:
De plus, c'est une question d'orgueil!
Ce n'est pas vrai que la machine va gagner!!

Lun 15 Août 2005, 11:33 am

bah pour le registre, Windows en a un donc j'imagine que chaque programme doit y laisser sa trace avec ses préférences.

P-ê qua messenger, dans le registre, insère kkchose qui mets justement les extensiosn refusées en note dans l'registre et que ça serais là qu'on pourrait modifier le tout.

je pourrais m'informer sur les forums de Micro Info mais.. pour eux, modifier ça serais illégal et en feraient tout un plat (y sont bornés des fois) alors comment faire, je sais pas...

la seule place ou JE CROIS que t'aurais 90% de chances de savoir ce que tu veut, serais là : http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

tu clik, french (à gauche) et tu te guide selon ce que tu veut pour finir dans produits internet/msn/messenger etc....

faut te dire que ce site est en france donc 6hres en avance sur nous. si tu pose ta question a 14H, il es 21h là bas donc pas de chance que t'ait grand réponse avant le lendemain...

a prendre en note que ce site fonctionne pas très bien sous FIREFOX (çé voulu , c'est microsoft) donc Internet Explorer est de mise!

@++
Publier une réponse