Nous sommes actuellement le Sam 25 Avr 2026, 4:42 pm

présentation

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 11 Mars 2005, 11:27 pm

6mon a écrit:Tu vas nous poster ça, mon Tazzz, hein? :wink:

oui m'sieur ;)

le jour
Image

le soir

Image

ça a de la classe !
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageVen 11 Mars 2005, 11:34 pm

C'est juste ca des indiglo? :( Je m'attendais a de quoi de plus fou que ca...je veux pas dire que c'est laid, c'est vraiment pas ca mais je pensais a de quoi de vraiment fou...
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageSam 12 Mars 2005, 3:32 am

bienvenue et amuse toi bien!
some people are alive only because it illegal to kill them!

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageSam 12 Mars 2005, 11:02 am

ouais ces bien les ligths de nuit!!!! tres beau!
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageSam 12 Mars 2005, 12:43 pm

Non Fireflyer, c'est pas des indiglos, ça.

J'ai parlé au gars qui les a fait et il m'a expliqué le comment du pourquoi...

En gros, il s'est pris à peu près comme moi sauf qu'il a mis des lumières blanches au fond du cluster et des acétates bleues sous les cadrans.

Moi j'ai opté pour des lumières bleues.
Dès que c'est fonctionnel je poste ca qu'on puisse comparer.
Je crois toutefois que les 2 approches sont tout aussi valables.

Je vous fais un cours vite-vite sur l'indiglo.
Premièrement, Indiglo c'est une marque de commerce (comme Frigidaire au lieu de réfrigérateur ou Kleenex au lieu de mouchoir) on devrait utiliser le terme électro-luminescence (e-l).

Le principe derrière l'e-l, c'est que l'électricité est directement convertie en lumière. Pour qu'une ampoule éclaire, au contraire, c'est la combustion du filament qui produit la lumière (et beaucoup de chaleur donc perte d'énergie).

Le problème pour travailler avec ça c'est que c'est difficile à acheter. Ils le vendent généralement en grandes feuilles et c'est très dispendieux (165 US$ pour une feuille de 5" X 8"). De plus ça ne se travaille pas aussi aisément que du papier ou plexiglass.

swiftgirl

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Pontiac Firefly

MessageDim 13 Mars 2005, 10:31 pm

En tout cas, moi je trouve ça tres beau.
Une firefly cabriolet 91.
Un Swift 98 beater.

geometroGT

Apprenti

MessageLun 14 Mars 2005, 12:01 pm

salut 6mon, le principe est assez simpletfallais y penser héhé, en revanche moi je peux te dire la formule chimique de la baterie, qui est faite de plaque de plomb )PB et d'acide sulfurique (H2S04), la réaction chimique des 2 matériaux crée un réaction ce qu'on appelle l'électricité, alors je rectifie le cadran éclaire bleu, grace a des acétate bleu placer en arriere des cadran, je croyais sa plus simple a expliquer... en appellant sa indiglo. Pour en revenir a ma batterie j'aime mieux dire que je vais booster ma de batterie de char, plutot que de dire je vais booster mon H2S04+PB 8) j'ai hate de voir les tiens pour comparé!!!!

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 14 Mars 2005, 12:29 pm

:D :D :D

Je ne voulais pas dénigrer ton setup, loin de moi cette idée!

Si j'y ai été dans le détail pour l'indiglo, c'est que je me suis renseigné pas mal car je voulais vraiment le faire pour le mien.

Je n'y suis malheureusement pas arrivé et j'aurais été vraiment content de voir qqn qui avait été capable!

Pour ton cours sur les batteries, donne moi du détail!!
Je suis le gars le plus malchanceux avec les batteries de char (humm, l'électricité de char au complet, à bien y penser!).
Pour faire une histoire courte, j'ai passé 3 batteries (NEUVES!!) en moins de 3 mois, j'ai une demi-douzaine de troubles électriques sur mon char, mon ampli ne garroche qu'un coup de basse sur deux, and so on and so on...

Sur ton cluster, ca se peut que l'ampoule du milieu soit brulée?
(à moins qu'il n'y en ait que deux sur les MK3... je ne sais pas).

geometroGT

Apprenti

MessageLun 14 Mars 2005, 3:37 pm

rebonjour 6mon, non mes ampoule fonctionne toute, si c plus foncé c parce qu'il ya pas de globe la, sur le cadran original yé faite pour réfléchir la lumiere partout, c simplement sa. Faut dire aussi que c pas moi qui a faite le set-up, comme je disais ctun info-graphiste qu'il les a faite, mais le concept est #1. Pour la batterie ctais juste une ptite remarque pour comparer a la définition de l'électricité :wink:, mais en électricité je me débrouille un peu, je suis vraiment pas un expert, mais si tu connais sa un peu, sur un swift ya rien ou presque point de vue électrique, 3 batterie en 3 mois, c qq chose entk, bonne chance avec ton trouble
P.S: Donne moi plus de détail sur ton systeme de son, habituellement c l'alternateur qui serais suposé sauté pas la batterie. Pis tu devrais t'acheter un chargeur aussi, sa pourrais etre fort utile, Parce qu'une batterie décharger sa veut pas dire qu'elle est fini....

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 15 Mars 2005, 4:59 pm

Je t'explique mon problème :

Premièrement, les batteries n'était pas simplement déchargées mais bien incapables de tenir une charge (genre 5% de vie restante). Je n'ai payé que pour le première, les 2 autres ont été remplacées gratuitement par le vendeur (CAA qui vient la poser directement chez moi!).

Le gars branchait sont bidule électronique sur la batterie et voyait la dureée de vie ainsi que taux de charge de l'alternateur et les pertes quand tout est arrêté. Je ne me rappelle plus des chiffres exacts, mais selon le technicien tout était dans les normes.

Mon setup de système de son est pas mal standard : 2 * 10", 2 * 6X9, ampli 2X150W, je doute que ce soit l'origine du problème.

Dis le moi si tu veux plus de détails, je ne veux pas polluer le thread, non plus!

a+

geometroGT

Apprenti

MessageVen 18 Mars 2005, 7:32 pm

Sa j'peux pas t'aider faire un diagnostic sur un trouble électrique sur le forum c pas évident...

Sswift

Suzuki Owner

MessageLun 21 Mars 2005, 10:19 pm

sa ce peu que va sois un drainage de batterie exescif, si tu a un multimetre avec la fontion Ampere et milliampere.au pire tu va dans un garage pour quil check le drainage de ta batterie

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 22 Mars 2005, 8:42 am

En touka vous ete pas mal TOUS off topic :P

Partez donc un super thread dans la section approprier!

Faite juste regarder le nombre de message dans la section presentation versus les autres vous aller voir :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Précédent

Retour vers Présentation