Les photos des événements et celles de vos Suzuki
Publier une réponse

Jeu 20 Juil 2006, 5:32 pm

Il me semble qu'il te manque le petit shaft avec le bearing qui va sur le cardan coté passager?Je ne suis pas sur que l'ancien de ton GTi automatique soit le même.Déja qu'il y a 2 modèles de petit shaft pour les GT manuel :?
Moi quand j'achète des cardans,le petit shaft viens toujours avec le reste du cardan.
Est-ce que c'est des cardans neuf ou c'est tes anciens cardans a toi refait a neuf (jobber)?Si c'est les tiens il te manque un morceau apres le cardan.Je crois que c'est des cardans neuf étant donné que tu va mettre une tranny manuelle,parce que ceux de ton gti automatique sont un peu plus long que ceux d'un GT manuel.
Check ça.

Jeu 20 Juil 2006, 5:45 pm

oui mais le 2eme modelle de centershaft est assé dur a avoir hein? :wink:
:P
si tu as de besoins du centre jen ai plein et tout le monde en a plein
check ca

Jeu 20 Juil 2006, 10:50 pm

Ouais ..pour le shaft je vais m'arranger avec Martin(il en a un pour moi :wink: )...et c'est des cardan neuf.....tk une facon de parler quand je dis neuf...c'est du rebuilt neuf. :lol:

Lun 31 Juil 2006, 9:58 pm

BON!!!!

Le swap est fait! Belle job de la part de Martin, Tonio, Fred et marco

Un grand merci les boys.

Je suis entièrement satisfait du résultat jusqu'à maintenant.

Bon il reste quelque petit problème à règler....mais ça fait parti de la game.

J'ai ma 5ième qui sile lorsque qu'elle est engagé et que je roule dessus....et quand j'arrive pour rétrograder de vitesse je dois forcer plus que d'habitude pour changer la vitesse...(je l'ai essayer 2 fois et je n'y touche plus....je veux pas peter de quoi)

Aussi, quand je suis a 2000 tour et que je pese le gaz au planché l'auto buck(comme un char qui pete)...et je dois lacher le gaz et pese moin fort pour que ça se replace...

Par la suite, quand je suis a bas régime (entre 1000 et 2000) et que je lache le gaz et que j'appuie en douceur...je suis pas capable de le controler ...il donne des coups...tk c'étais pas le fun quand j'ai pogné la circulation...je signais ça avait pas de bon sens...j'ai été oubliger de tenir la clutch et la lacher un peu ensuite repeser dessus , la relacher.....habituellement il me semble que c'est suposé être controlable(entre 1000 et 2000 tours).....je sais pas je me questionne...

à part de ça j'ai fait au total 330 km jusqu'à maintenant....ma pression d'huile quand le moteur est sur le idle et qu'il est chaud (entre 15-20) et quand je roule a 3000 tours (entre 39-45) tk .la pression n'est pas descendu plus bas que ça.....moi de mon côté je vais peut-etre regarder pour changer la pompe à l'huile pour une haut débit....

Donc si vous avez des commentaires ou des bonne idée ..ça va être grandement apprécié....de mon côté j'ai hate de vous montrer ça.

P.S : ha oui...j'ai eu un petit problème dans le coin du catalyseur...ça gronde c'est pas croyable...mais quel beau son :wink: (je vais arranger ça demain surment....j'ai des voisin qui m'aimeront pas...)
Dernière édition par Aspyre le Mar 01 Août 2006, 11:49 am, édité 1 fois au total.

Mar 01 Août 2006, 9:27 am

On t'a appeler mais ton cell est toujours fermé :(
On cherchait qqn pour se coucher en dessous du char,dans l'huile de tranny melangée avec celle du moteur et power steering avec un peu de prestone 8)

Jeu 03 Août 2006, 12:39 pm

voila les pics:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les autres pics sont a suivre ....

Jeu 03 Août 2006, 2:33 pm

sime a écrit:ah...maudit cell....

qui s est couche dans l huile finalement?

Martin,ihihihihhihi :P 8)

Jeu 03 Août 2006, 2:56 pm

Wow belle photo tonio. GOOD job merci mille fois.

Jeu 03 Août 2006, 5:00 pm

Il n'y a pas de probleme mon cher :wink:

Jeu 03 Août 2006, 5:09 pm

Wow beau projet :D
Cest koi tu va faire avec ton ancien G16A ??

Jeu 03 Août 2006, 5:31 pm

vraiment un super beau swap! félicitation aspyre! :wink:

Jeu 03 Août 2006, 9:12 pm

:shock: c'est la première fois que je vois quelqu'un qui lève un moteur avec des strappes... mais ça doit bien aller pour le balancer en place :)

Sam 05 Août 2006, 1:00 am

Je le vend mon G16A.

Merci les gars pour les commentaires.

Je suis rendu a 830 km de fait et je peux vous dire que ça tire plus que mon 1.6 ...tk c'est sur que mon 1.6 étais automatique et que la je suis rendu manuelle mais bon ...dison que j'aime bien le feeling....j'ai été le mener jusqu'à 7000 peut-etre deux ou trois fois.....je me suis fait dire que je peux aller jusqu'à 7500....tk ma surment le chipper pour monter plus haut encore....et j'ai ben le gout de m'acheter un headers....ça me démange..

J'ai changer l'huile tout à l'heure tk elle étais oufff noir foncé mes ami(es)....et la avec la nouvelle huile...à 3000 tours à chaud je roule presque 50 sur la pression d'huile ..je suis très très satisfait.

P.S : j'ai hate d'essayer ma première course :lol:

Mer 09 Août 2006, 12:22 am

Bon update des évènements sur mon 4 portes

J'ai été à montréal voir Martin hier...on va se balader fred, martin et moi . Un moment donné l'auto commence à gronder bizarement...on laisse ça comme ça on continue.....un moment donné Martin déshifte et TOC!! il accélère un peu et TOC!! .....on s'arrête sur le bord de la route....manque une bolt sur le suport gauche du moteur....en arrivant chez lui on arrange ça et tout va bien..je part pour chez moi en passant par notre-dame tout le long parce que la circulation étais trop dense sur la 40....la j'entend un dé ding dé ding quand je pogne des bosses ...un moment donnée ça le fait presque tout le temps....dison que c'est gènant se promener dans le vieux port quand ya un **** de bruit de cacane qui sort de ton auto....tk je fini par m'arrêter et aller voir en dessous...et c'est une de mes rod de shifter qui a laché...(le shifter linkage vient d'une cours à scrap) donc je me tanne et je l'enlève le temps que je m'en commande un....ensuite je fais mon changement d'huile et je m'appercoit en voulant remettre de la nouvelle huile qu'il y a une plaque qui bloque l'entrer pour mettre mon huile.....(je me dis tout de suite dans ma tête ....haa c'étais ça se foutu claquement gossant...moi qui pensais que c'étais des lifter.....) j'enlève mon couvert de valve....mais le problème c'est qu'il y avait des vis après cette plaquette la....je fini par en retrouver 4....et j'ai fouillé partout (même cogné sur la panne à l'huile si il y en avait une dedans...et j'ai passé une aimant dedans aussi...et j'ai jamais trouvé les autres....(mais je me suis dit que peut-etre j'en avait installé que 4 en fin du compte) donc je rassemble le tout....je met l'huile et je part avec l'auto.... #1 ça claque pu dutout....et le dé ding dé ding est parti aussi :wink: .

Ma pression se situe à presque 50 quoi de mieux.

Voilà les mises à jour sur mon swap.....

Donc.....je vous conseil à tous de vérifier de temps en temps tout ce que vous avez visser ou bolter!!! C'est un deux seconde qui peux sauver votre moteur.

Sam 09 Sep 2006, 6:49 pm

Nouvelle achat...Shifter Linkage flambant neuf de A-Z......(environ 350$ taxes inclu) il va a merveille! je l'aime je suis tombé en amour avec....pas de la a me le mettre entre les fesses....mais je l'aime lol...ca ma prit 2 semaine avant de recevoir tous les pièces....ils ont du faire venir certaine pièce du JAPON....caltore....

Aussi je vais aller faire installer me belle bar pour le monocoque entre les tables de roue en dessous du moteur....ensuite enlignement time!!! J'ai hate de voir dans les courbe comment il réagit.

Ha oui je me suis acheté pour valeur d'environ 700$ d'outil. Regarder ça...
Mais ca ma couté 360$ tout ca...le kit a 299$ je l'ai eu pour 85$ taxes inclu dans une vente liquidation dans une tente dehors chez canadien tire....le pire c'est qu'il manquait qu'une douille....méchant deal.

C'est mon update!

1- http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... cale=fr_CA

2- http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... ocale=fr_C

3- http://www.canadiantire.ca/assortments/ ... earch=true

Tk je commence à être fière de comment ça s'en va mon histoire....j'ai hate de tomber turbo ça pas de bon sens.
Publier une réponse