Nous sommes actuellement le Jeu 12 Mars 2026, 5:28 am

commence sur le cabrio rouge...

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

McCroquette

Suzuki Maniak

commence sur le cabrio rouge...

MessageVen 20 Fév 2009, 2:41 am

J'ai enfin commence a "gosser" sur le cabrio rouge, le printemps s'en vient faque...

J'ai cherche a ne plus finir un slave cylinder pour la clutch a l'huile, ds cour a scrap y'en avait pas, et j'avais pas envie d'aller chercher ca a Mirabel mettons, et un autopart local pouvait me l'avoir pour 30$ MAIS ca aurait pris de 2 a 3 semaine l'avoir, faque j'ai fait comme ma premiere idee et l'ai mis a cable, de toute facon le master a l'huile avait ete mal fitte en viarge!, ca a ete du gateau a faire, change le set de pedales, installe le cable dans le firewall, mis la braquette sur la transmission, ca fittait straight fit dans les memes trous que ceux du cylindre, mis le levier adequat d'une transmission a cables, ajuste ca, demarre le vehicule, embraye ca d'avant (n'avait qu'un pied de jeu ye colle sur mon vert), et a l'arriere il est a 30" des portes, et ca va comme un charme, c'etait doux et tout, j'avais pas de jeu, et j'ai pas defonce les portes, ni scrappe mon vert :), ca va tres bien, et d'une facilite, demain je vais juste surelever d'environs 1/2" la braquette de la transmission car le cable est acotte sur un des leviers de vitesses, et "bender" UN PEU le levier de la transmission pour que ca travaille droit, et non le cable en angle...

Photo de la trans avec le grabas installe, me reste juste a me "bender" un tuyau de 1 1/8" pour le rad, that's it!.

Image

ENSUITE j'ai change la colonne de "steering" car je DETESTAIS carrement le foutu volant avec le maudit airbag, pour citer SIME, maudit que c'etait laid ce volant d'origine la!, J'ai juste eu a swapper mon baril pour garder ma cle d'origine, car y'a UNE cle pour tout le char, pas 2, ca aussi ca a tres bien ete.

Photo avec un steering de GT 92 ou 93 parait-il, pas si pire, mais j'achete un steering de GT MK2 d'un membre la semaine prochaine, ca va paraitre encore mieux, du moins j'aime mieux ca, j'ai un MK2 dans la croquette jaune et maudit que c'est beau.

Image

Finalement demain je change le cluster, pour l'instant j'ai un 140kmh, et avec un 1.6 16valves m'a le taper souvent au fond, alors il m'a ete donne un 180kmh, et il a a peu pres le meme millage que l'original du char (orig=241000km/l'autre 262000km), alors ca fausse pas trop trop le vrai millage de la voiture et SURTOUT ca m'evite de swapper les odometres.

Photo du cluster a installer, y'a une "papatte" que j'ai brisee en le defaisant, mais bien collee au loctite ca va tenir (j'ai la patte cassee)...

Image

Prochaines choses a faire, reparer les freins, mettre ca a neuf finalement, changer les lignes de A~Z, les hoses, ect, et changer le drum qui n'est pas pareil comme l'autre (y'ont foutu un drum avec des rtuds 10mm d'un un bord???!!!), arranger le trou dans le plancher cote droit avant, et arriere du siege gauche, mettre des phares de Swift, et un hood de swift, car avec la prise d'air turbo sur celui qui a dessus les Honda casse de travers vont vouloir me racer, et j'veut pas du tout, faque...

Ben d'autres niaiseries, mais ca vaut pas la peine d'en parler, du moins pour tout de suite...

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

McCroquette

Suzuki Maniak

Re: commence sur le cabrio rouge...

MessageVen 20 Fév 2009, 6:35 pm

dohc1.6t a écrit:sa me rapelle de vieu souvenire :roll:

Oui effectivement, tu a un 1.6 dans ton auto Toi aussi, De mon cote il est 16 valves MAIS SOHC, j'pas certain que je vais mettre ca DOHC avec une tete de 1300, si y va bien et tire bien comme ca, il va rester comme ca.

De toute facon j'ai assez de travail a faire encore pour le sortir d'ici, j'veut pas qu'il soit pret et fini completement comme ma croquette jaune, elle a eteee fin prete a la fin d'aout l'ete passee.

M'a le mettre parfait mecaniquement et a mon gout esthetiquement, mettre des bumpers de GT av et arr, que TOUT fonctionne comme c'est du, et reparer les tites pucks et dings un peu partout, meme si il est tachete de primer ca ne l'empeche pas de rouler ca, le repeindrai juin ou juillet, dependra de mes finances.

Dom.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageVen 20 Fév 2009, 6:36 pm

sime a écrit:HAHA.. r`garde les VIEUX qui se content leur VIEUX souvenir

Toe pis les "vieux" hehehehhe!, laisse nous donc radoter un peu, ca fait pas mal a personne ca :lol: :lol: .

Dom.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 20 Fév 2009, 7:30 pm

Si tu peux me garder le kit de cylindre ca serais sympa :)
Ha et en passant le cluster avais surement ete changer si le RPM marchais bien ! hehehe Sinon tu aurais virer ca dans le rouge a 6000 rpm(reel)

Et si tu te debarasse de ton hood rouge et ton volant gt 92+ fait moi signe ;)

belle job!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageVen 20 Fév 2009, 9:38 pm

Glass Shadow a écrit:Si tu peux me garder le kit de cylindre ca serais sympa :)
Ha et en passant le cluster avais surement ete changer si le RPM marchais bien ! hehehe Sinon tu aurais virer ca dans le rouge a 6000 rpm(reel)

belle job!

Merci, ouais, pour le cluster je ne sait si il a ete change deja, car a l'origine cette voiture avait un 3cyl, mais le 180kmh provient d'un VRAI GT avec un 1300 twin cam, donc il est deja sette correct, j'aurai pas besoin de l'ouvrir pour le recalibrer.

Le hood rouge je pense le garder pour mettre sur mon Sprint Bleu, car j'ai deja les ailerons de valise d'un Sprint turbo et tout, faque meme si il demeure 3cyl ordinaire, m'a le straper comme les sprint turbo bleu que j'ai deja vu, juste pour le "trip", MAIS Je te dirai ca cet ete quand m'a embarquer sur le bleu, c'est pas coule dans le ciment c't'idee la tu sait.

Pour le steering, viarge! tout le monde le veut!!!, tu dois etre le 4ieme ou 5ieme a me le demander, pensait le foutre dans le bleu celui la, mais si je me trouve un steering de GT MK2 comme celui de la croquette jaune, ben la il sera a disposer, car dans le rouge j'ai deja une entente avec un membre d'ici pour lui en acheter un (MK2) pour foutre ca dedans...

Je ne suis pas un ogre cote $$$, mais la je le vendrai au plus offrant, soit en $ ou echange contre ???...

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageVen 20 Fév 2009, 9:41 pm

Glass Shadow a écrit:Si tu peux me garder le kit de cylindre ca serais sympa :)

belle job!

OUPS!, ouais, le slave cylinder est fini mais fini, ce n'est qu'un tas de rouille jamme ben dur, y'a que le "bleeder" de bon dessus, on dirait qu'il a ete ramasse dans l'epave du Titanic tellement c'est rouille, mais le master LUI va TRES TRES bien.

Alors si tu le veut, t'a qu'a venir le chercher, te le donne, n'ai rien a foutre de ca...

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 21 Fév 2009, 3:04 am

Bon, j'ai gosse un peu ce soir sur le cabrio, et voici avec des pics.

J'ai finalement releve la brquette qui tiens le cable a la transmission car le cable de clutch frottait sur les links de vitesse de la transmission a cables, c'est regle, leve ca d'1/2" et wouella!!!!, installe un "rack" a batterie, qui n'etait pas la quand j'ai achete la voiture, une vue d'ensemble de l'engine bay, ca a d'lair moins crachoir comme ca...

Image

ensuite j'ai installe le cluster 180kmh, et effectivement le cluster d'origine 140kmh etait celui du 3cyl, il donnait 2500rpm idle, avec le 180k qui vient d'un GT, la lecture est plus adequate 1200rpm froid...

Image

Et j'ai FINALEMENT coupe la foutue "canne de noel" qui servait de shifter, pour ceux qui ne l'avaient pas vu, c'etait une rod allongee d'un pied de haut, et recourbee comme une canne de noel, LA ca fait moins barouette pas mal.

Image

Maintenant des pics du plancher a reparer cote avant droit, fendu 1' de long, vais refaire ca a partir d'une panne coupee a la scrap si y'a moyen, sinon, je ferai un plancher d'origine a la main.

L'autre photo c'est a l'arriere du siege conducteur, je vais couper ca carre et en refaire un autre si je ne trouve pas de panne a la scrap.

Avant Droit.
Image

Arr gauche.
Image

ensuite pour donner une idee du reste du plancher, le cote droit arriere, et vers le coffre arriere, cette derniere partie est parfaite jusqu'au fond du coffre...

Arr droit.

Image

vers le coffre.

Image

Et enfin une photo de la "bete" vue 3/4 gauche.

Image

Bon ben c'est ca, prochaine affaire, les freins, oter les skirts voir comme il le faut en dessous de ca, mais ca semble parfait, non pourri, poser les bumpers de GT, changer le hood pour celui d'un swift GT, changer les phares evidemment, ainsi que l'aile bossee, n'ai une neuve donc.

Prochains updates en temps et lieu...

Dom.

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 21 Fév 2009, 8:12 am

oublie pas que un cabrio sa pouris par en dedans :P
moi faut que je démanche mon intérieur aussi des que le printemp arrive
checker l état des mes planchers
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 21 Fév 2009, 8:33 am

ST4N-401 a écrit:oublie pas que un cabrio sa pouris par en dedans :P
moi faut que je démanche mon intérieur aussi des que le printemp arrive
checker l état des mes planchers

Ben vu ca que ca pourrit/rouille par en dedans, probablement de l'infiltration d'eau, et de l'humidite because le toit.

Je sait bien qu'a date cette voiture la me surprends pas mal par son tres bon etat general, aujourd'hui avant d'entreprendre autre-chose dessus, je le jack sur 4 pattes a 1 pied de haut, comme ca m'a voir les deux cotes de la bagnole, et SURTOUT travailler a l'aise.

le body lui c'est A1, c'est solide au max, il y a peut-etre de la putty de finition ici et la, mais pour le peu que j'ai pris le temps de faire le tour, c'est pas rempli de plastic ou de fibre de verre, ye TRES SOLIDE, wishbone et frame c'est dans le tres cela, bref pour $225.00 a l'achat j'ai vraiment frappe le jackpot :D .

Et avant de refermer le tapis sur le plancher, m'a lui foutre de la 80w90 a grandeur, et je ne serai pas cheap la sesssus, ensuite un polythene pour eviter de souiller le tapis par le dessous.

Et a toutes les annees m'a y faire un "check-up" en enlevant l'interieur (y'a pas grand-chose a oter), et remonter ca au printemps avant de le sortir pour l'ete, y va respirer un peu de cette facon.

OUps j'avais oublie de te demander, c'est pas que je suis un "singe" mais j'aime bien ton SUZUKI dans la grille, et je vais te "singer", mais d'ou provient ce "crest"?, probablement d'un petit 4x4 Zuki, j'veut savoir car m'a y foutre devant et arriere de GT swift.

Merci,

Dom.

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 21 Fév 2009, 10:14 am

ta un bon oeil! 8)
samurai ;)
Eric lui as pris des vieu chrest de moto sont beau aussi et en metal
d'ailleur jné un que jai eu avec mon cadeau de l'échange ya 2ans :)
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 21 Fév 2009, 11:17 am

ST4N-401 a écrit:ta un bon oeil! 8)
samurai ;)

Hehehhe!, j'ai pas de merite, de 1: je suis un rat de cour a scrap, et depuis que j;'ai mon premier Zuki, je fouines la bas (toujours ou presque la meme cour), et y'avait comme un air de famille entre ta grille et le logo des 4x4 ds cour la bas, faque m'a te piquer tin idee, j'trouve ca effrayant comme look.

Tant qu'a trouver qqcose de moto, j'y vais jamais (les scrap de motos) et je n'ai plus de connections avec ce monde la, alors m'a aller defaire ca sur un vieux samirai coupe en 2 a ma cour de predilection :-))).

Merci la,

Dom.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageSam 21 Fév 2009, 3:27 pm

ST4N-401 a écrit:ta un bon oeil! 8)
samurai ;)

Et moi il m'en a donner un pour l'hébergement dans mon si ''torride'' 1½ à T-r..Je le place cet été :)
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 21 Fév 2009, 7:51 pm

Moi j'ai juste a le prendre et le dire a mon chum a qui la cour appartient, that's it!.

C'est comme ca pour tout la bas, j'ai pas de grands "chums" mais celui la ca date et en plus ca ne me coute pas cher :), sauf que quand y'a besoin de qqchose JE SUI LA! et ca me fait plaisir.

1 point pour moi, 0 pour Vous :P :P :P .

Dom.

eheh!.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageDim 01 Mars 2009, 2:56 pm

Update!.

Desole je n'ai pas de photos pour l'instant.

J'ai monte le cabrio rouge sur les 4 chandelles pour swapper les freins arriere de tambours vers disques, ET la voiture a pliee du cote conducteur, cote droit c'est reste comme le roc, mais il n'a pas plie en U, il a plie en U mais inverse, c'est a dire en arc comme un pont et a partir du latch de porte vers l'arriere.

Un peu comme si la valise etait emplie de ciment disons, peu importe j'ai commence a defaire le knuckle a tambour, et me suis bien rendu compte du coup que cette voiture a recue lorsqu'elle a etee "shootee" dans le champ pas son dernier proprio.

Tab arriere croche a l'essieu d'a peu pres 6~7` en positif, je pensait la redresser, mais la etant donne que c'est pas rare, Dominique va aller se promener dans la cour a scrap avec sa croquette, sa generatrice et sa cutting wheel 5" et s'en ramasser une couche dans neige, ect, ect, bon pour mon dos ca :? .

Pour en revenir au pliage ca m'a l'air d'etre au subframe arriere, j'ai pas regarde beaucoup, mais pour que la voiture plie par le poids de l'arriere c'est que c'est pas grave, car pas tres pesant du "cul" ces chars la, au pire m'a me faire un subframe nef pour les 2 cotes, et "wouella", car le reste de l'auto est super droire, j'ai ote les side skirts cote gauche (conducteur), et le rocker est sain au boutte, ormis p'tetre 6" vers l'arriere, et encore la pas beaucoup.

Alors avant de me faire chier a defaire les bushings qui tiennent les knuckle d'origine, je vais aller me charcher une autre tab arriere, finir mes freins a disque et ensuite tirer mes cordes et mes lazers et foutre ca solide comme il se doit.

Desole j'ai pas de photos pour l'instant, mais vais en prendre des que je retravaille apres (ds 3-4 jours), pas une ben grosse job en realite refaire ca de facon originale et solide, sagit juste de prendre le temps et user de logique.

Alors TONIO si tu lis ca, lache donc de "brailler" pour tes spots de rouille, ehehhe! :lol: :lol: .

La suite avec des pics.

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageDim 01 Mars 2009, 3:02 pm

Desole des fautes de frappes et tout les gars, le Dom ye "gomme" pas mal et tres fatigue, je commence a ressembles a mon avatar :lol: :lol: .

Faque lisez entre ls lignes pour les mots "curieux" dans les phrases.

Dom.
Suivant

Retour vers Discussions générales