ce sujet est pas pour vous faire penser comme étant méchants ou encore de quelqu'un qui pense qu'à lui ou autres.. seulement une petite pensée.
Hier j'ai reçu ma p'tite famille (parents, soeur, etc) et on a fait uen méga bouffe (sandwiches, saucisses, légumes, etc).
la soirée s'est très bien passée, on a beaucoup discuté de tout et de rien et tous se sont retournés chez-eux vers les 22:00.
en faisant un petit ménage rapido et la vaisselle, moi et ma copine, on s'est mis à jetter les restes et des choses qui ne se conservaient pas. soudain on s'est mis à parler de ceux qui ont probablement rien mangé dans les dernier jours... des gens seuls ou malades, etc.
souvent c'est un sujet qui touche beaucoup de gens et d'autre, moins. mais avouez que dans le temps des fêtes, on pense pas à ceux qui mangent pas, qui n'ont pas de cadeaux ou encore qui sont malades (et bien d'autres)
pour ma part, chaque année à concurrence de quelque fois (entre autres dans des journées d'abondance de manger ou de cadeaux), je me mets à penser aux gens seuls, à ceux qui mangent pas ou qui n'ont pas de cadeaux ou encore toute autre personne en difficulté quelconque et ça me rends triste. malheureusement on y peut pas grand chose. j'me casse pas la veillée en pleurant sur leur cas mais j'ai tout de même une pensée majeure pour tous ces gens.
Bien sûr, on peut faire des dons ou leur venir en aide mais y'en a trop pour qu'on les rende tous heureux d'un coup! J'me dit aussi qu'on les rends pas heureux en leur montrant qu'on pense à eux mais ça leur fait chaud au coeur.
J'écris pas ce sujet pour vous semsibiliser à faire des dons ou à héberger un personne seule ou encore donner des sous a tous les quêteux que vous rencontrez mais seulement vous sensibiliser au sujet.
mes voeux pour 2006:
en 2006, que paix reigne sur terre, que l'abondance arrive pour ceux qui en ont besoin, que les gens malade trouvent un peu de réconfort et les gens seuls aussi. Que tous sur terre reçoivent un beau cadeau de la vie en leur temps difficile et que l'amour vous fasse tous flotter sur un petit nuage, c'est tellement agréable!
j'ai beaucoup d'autre voeux mais les énumérer, ça serais trop long. mon but est atteint, je vous ai probablement un peu sensibilisé à un sujet auquel on ne pense pas toujours.
certains diront que ce sujet est plate ou déprimant? pensez seulement une petite minute à ceux que je vous ai décrit
Bonheur et santé pour tous/toutes en cette nouvelle année!
Taz