Switch to full style
Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

la tache orange est de retour :P

Jeu 27 Avr 2006, 2:58 pm

salut tlm, j'ai ressorti mon swift!, il est pas trop pire, il a passé l'hiver dehors c sur qui a un peut de bobo mais rien de grave d'apres moi. je recommence a travailler fin juin! l'argent va entrer! alors sa sent le nouveau moteur :P chui indécis encore mais je croit bien aller chercher le 1.3 DOHC et le monté tranquillement. mais avant je vais aller faire inspecté mon body pour voir si y va me toffer encore un bout, il a l'aire pas sy pire mais chui pas un expert la dedans! bon je vous laisse la dessus pis je vais essayer d'aller voir voir a un des meeting! salut!

Jeu 27 Avr 2006, 5:50 pm

je déménage samedi à st-sauveur. je peux aller yeuxté ton frame la semaine prochaine si tu veux, ça va te couter moins cher qu'un garage qui plante des tournevis dans le plancher pour voir si c'est solide...

Je sais pas pour toi mais moi payer pour me faire percer mon char, je suis pas fort la dessus.

Jeu 27 Avr 2006, 8:24 pm

good good un autre 4 portes.

Moi je fais le swap pour un 1.3 dohc que j'ai transformé en 1.6 dohc. Le swap devrais être fais pour fin mai.

Mais mon projet est pour tomber turbo l'ans prochain. Donc si tu veux pas être turbo reste avec le 1.3.

Re: la tache orange est de retour :P

Sam 29 Avr 2006, 9:52 am

LebZ a écrit:salut tlm, j'ai ressorti mon swift!, il est pas trop pire, il a passé l'hiver dehors c sur qui a un peut de bobo mais rien de grave d'apres moi. je recommence a travailler fin juin! l'argent va entrer! alors sa sent le nouveau moteur :P chui indécis encore mais je croit bien aller chercher le 1.3 DOHC et le monté tranquillement. mais avant je vais aller faire inspecté mon body pour voir si y va me toffer encore un bout, il a l'aire pas sy pire mais chui pas un expert la dedans! bon je vous laisse la dessus pis je vais essayer d'aller voir voir a un des meeting! salut!

AU pire tu passe me voir :P jte dirais ca!

cool

Lun 01 Mai 2006, 2:06 pm

merci, c'est vraiment sympa, jvais vous avouer que mon beau-père est débosseleur... mais on s'entend pas vraiment bien, c'est pour sa que j'aime mieux pas lui demander, mais d'apres moi y'a dlaire beau, comparer a des photo que j'ai vue sur le forum :P, je ferais signe quand je vais etre libre,

et pour mon moteur, oui je veut le mettre Turbo, mais surment pour l'été prochain, cette anné j'aimerais ben changer mon moteur p-e mettre un Pee flow pis mettre une chip... sa serais asser pour l'été, pour ceux qui on deja fait sa, sa revien a combien a peut pres... moteur 1.3 ou 1.6 DOHC avec un pee flow pis une chip... merci!

Lun 01 Mai 2006, 4:04 pm

si tu veux mettre un turbo, jvois pas pourquoi tu voudrais te faire un short ram cette été... à moins que t'aille bien du temps libre

Si tu installe ton turbo, tu vas etre obligé d'enlever ton short ram

c'est juste un opinion... :wink:

j'irais plus avec ton changement de moteur. À la limite, une chip, mais sur un moteur stock, je sais pas si ça donne une grosse différence, je connais pas les diverses chip

...

Lun 01 Mai 2006, 4:57 pm

humm je vais peut-etre avoir dl'aire con mais... c'est koi un short ram lol merci pour la réponse ;)

Re: ...

Lun 01 Mai 2006, 9:03 pm

LebZ a écrit:humm je vais peut-etre avoir dl'aire con mais... c'est koi un short ram lol merci pour la réponse ;)

Sa c'est un tuyau qui part de ton intake et le filtre comunémant appelé p-flow est situé dans l'aile. L"air est plus directe et plus fret

Mar 02 Mai 2006, 9:28 am

originalement, p-flow c'était une marque de filtre ou short ram si je me souviens bien et le monde ont continué d'appeller ça comme ça.

le vrai nom est short ram ou tu peux faire un CAI : Cold air intake qui lui prend l'air dans l'aile ou dans le bumper.

le short ram à la différence d'un CAI prend son air assez souvent dans l'engine bay.

Régle générale, ça sert à faire du bruit plus que donner de la performance... Je sais pas pour les moteurs de swift, mais en générale, c'est pas mal ça

ok

Mar 02 Mai 2006, 3:51 pm

ok ok je connaissait plus sa sur le nom de P-flow :P,
dans le fond se que j'aimerais faire, c'est au moins changer mon moteur cette été sur a 100 pourcent, pis l'été prochain j'voudrais mettre un Turbo... je sais pas entre qu'elle des 2 moteur vous me conseiller... sois le 1.3 DOHC ou le 1.6 DOHC...

Mar 02 Mai 2006, 6:34 pm

il n'y a pas de 1.6 DOHC, il y a des 1.6 8v ou 16v, les 2 SOHC.
il y a quoi dans ton 4 portes présentement?

Mer 03 Mai 2006, 11:57 pm

Pour créer un 1.6 dohc....tu dois avoir d'orgine le 1.3 GT et faire percer tes cylindres un petit petit plus gros pour faire rentrer du 1.6

C'est vrai que ça existe pas mais ça s'invente par contre :wink:

Moi j'ai fait percer ma base de mon 1.3 GT pour faire rentrer du 1.6

Donc j'appel ça un 1.6 DOHC

:P

Sam 06 Mai 2006, 12:29 pm

aa ok ok, présentement j'ai un 1.3 SOHC

Sam 06 Mai 2006, 1:21 pm

magister a écrit:originalement, p-flow c'était une marque de filtre ou short ram si je me souviens bien et le monde ont continué d'appeller ça comme ça.

le vrai nom est short ram ou tu peux faire un CAI : Cold air intake qui lui prend l'air dans l'aile ou dans le bumper.

le short ram à la différence d'un CAI prend son air assez souvent dans l'engine bay.

Régle générale, ça sert à faire du bruit plus que donner de la performance... Je sais pas pour les moteurs de swift, mais en générale, c'est pas mal ça

P-Flo ca vient de Neuspeed,cétais une modification unique pour les Volks dans les année '80 et début année '90 en passant,et meme neuspeed le vend encore cte ptit kit la. :wink:

Sam 06 Mai 2006, 5:02 pm

Voilà une page d'histoire dont je ne me souvenais plus :lol:
Publier une réponse