Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Dim 04 Juin 2006, 10:28 pm
Bonjour,
Je suis en processus de m'acheter mon premier char...une pontiac firefly 1998, manuel,4 cylindre, moteur 1.3L,140 000km,il est tres propre en dedans et en dehors mais a un ti peu de rouille autour des pneu, mais ya rien la, cest une femme la proprio, et elle a changer plein d'affaire dessu, elle m'a dit:
-strape de laternateur
-strape tarming hel
-cardan
-berring de shift
-bout de muffler en arriere
-freins v'la 6 mois
-bougie/fillage vla 2 mois
mais a dit qui a ca a faire:disque a avant sont du a etre changer,et jai un changement d'huile a faire---ca coute combien faire ca??
Et elle ma dit quelle avait confiance a sa petite auto, et elle a un enfant et elle se faire de la pedicure alors elle a besoin dun plus gros char 4 porte.
Mais je vais quand meme aller la faire inspecter.
Je voudrais avoir le plus de conseille possible, je sais pas si une firefly cest bon. On ma dit que ca ressemblais a une swift, et on mas dit qune swift, malgré quelle etait tres belle, valais pas de la marde.
Merci pour vos conseille
Meli
Dim 04 Juin 2006, 10:50 pm
swift, firefly, sprint, geo metro, cultus, c'est tout la meme affaire, branche toi, tu dit que tu veut pas de swift!
Dim 04 Juin 2006, 11:37 pm
mecanix a écrit:swift, firefly, sprint, geo metro, cultus, c'est tout la meme affaire, branche toi, tu dit que tu veut pas de swift!
tu peut pas comparer le japonnais a lamericain. Cest 2 petit char je te laccorde et avec un frame qui se ressemble,mais tu peut pas dire que cest la meme chose.firefly cest faite par pontiac et swift cest fait pas suzuki. Dans mon livres a moué, suzuki pis pontiac ca sonne pas pareil. Les etat unis et le japon cest pas a la meme place...capitchhhh!!!!!
Dim 04 Juin 2006, 11:38 pm
Check n'importe qu'elle voiture c de la mécanique ca bris e!! masi moi pour 'usage que j'en fais ewt bien je suis entirerement satisfait !! psi si ta peur ben achete une voiture neuve mais les paiment von venir avec
Lun 05 Juin 2006, 12:36 am
babygirl a écrit:mecanix a écrit:swift, firefly, sprint, geo metro, cultus, c'est tout la meme affaire, branche toi, tu dit que tu veut pas de swift!
tu peut pas comparer le japonnais a lamericain. Cest 2 petit char je te laccorde et avec un frame qui se ressemble,mais tu peut pas dire que cest la meme chose.firefly cest faite par pontiac et swift cest fait pas suzuki. Dans mon livres a moué, suzuki pis pontiac ca sonne pas pareil. Les etat unis et le japon cest pas a la meme place...capitchhhh!!!!!
non mais sa vaut tu la peine de repondre a ca! yen a tu des os... qui comprenne rien!
Lun 05 Juin 2006, 1:09 am
mecanix a écrit:babygirl a écrit:mecanix a écrit:...capitchhhh!!!!!
non mais sa vaut tu la peine de repondre a ca! yen a tu des os... qui comprenne rien!
En vRai ca doit etre une Bonne personne , Mais reste que ca vaut vraiment pas la Peine D'y repondre ...
C'est la meme chose , LEs seulement le signe qui change dessu ,
ecoute , le club swift exite presque depuis 5 ans , Ici on est des vrai amateur , fit toi a nous ... on ta dit que c'Est la meme chose , seulement le nom qui change
Mais ta firefly a lair tres bien ... Verifie tj le frame cE'st le PLUS important !
Nivek
Lun 05 Juin 2006, 1:10 am
premierement un firefly ses une swift vendu par GM pasque suzuki a fait des voiture pour eux vue que suzuki appartenais en partie a GM
suzuki a racheter ses actions a GM donc ils ne sont pu associer.
si tu nous crois pas ouvre un hood regarde l'étiquette qui as en dessous y va etre marquer suzuki motors inc.
pour les frein sa coute pas cher sagis de savoir ou aller
Lun 05 Juin 2006, 9:45 am
c'Est tu moi ou dans présantation tu disait que n'aimais pas les swift et la tu dit que la firefly est tres belle ??? WTF, tant veux tu une swift ou pas ??? c'est comme si tu dit j'aime pas la pontiac sunfire mais je veux une cavalier z22 est trop belle...
Lun 05 Juin 2006, 9:49 am
babygirl a écrit:tu peut pas comparer le japonnais a lamericain.
tu as bien raison, ya rien de mieux qu'une japonaise!!
En passant si tu veux une américaine, va falloir que tu t'achète une ford crown victoria, c'est à peu près la seule chose américaine qui existe encore, les autres voitures ont toutes des pièces importées.
Pourquoi t'achète pas un cavalier? ça coute rien à l'achat et rien à l'entretient... c'est pas aussi fiable, mais c'est moins cher...
Lun 05 Juin 2006, 10:10 am
les principaux probleme des swift/firefly/metro 1995 a 2000(cest la meme chose sont tous fabrique a la meme usine) de ces annees la
cest
la pourriture du frame en avant peinture ecaile tour daile rouille
moteur cest fiable
transmission cest fiable si tu y fait attention
bearing de roue cest rare que ca lache
exaust dorigine ...ca pourris quand meme asser vite(depends...)
cest des bon petit char economique
et un metro/firefly est pas plus une merde que un swift
cest la meme affaire sauf les moteurs/options changent
pis on dit "timming belt" au lieu de "strap de tarmin hell"
Lun 05 Juin 2006, 10:12 am
Une Strap de 'Tarming Hell' ?? Ça doit être l'enfer comment ça coûte cher!
Lun 05 Juin 2006, 12:43 pm
[ Dans mon livres a moué, suzuki pis pontiac ca sonne pas pareil. Les etat unis et le japon cest pas a la meme place...capitchhhh!!!!![/quote]
Bahh si tu dit qu'une Swift cest de la merde...pkoi tu t'achete une Firefly???
Lun 05 Juin 2006, 2:25 pm
close this topic please,
on voit bien que ca pas d'allure la a vien sur un site de swift pour nous dire quel détesete ce char la et de lui sugjerer autre chose.
achete touer un char pas cher comme tout le monde on faite. pcq peut importe le premier char que ta c'est sur et sertain que tu va avoir un acrochage avec, ou tu va le rentrer dans le champ.
cherche pas la performance comme premier char la tu va te tuer... bien que tu es un permie de conduire et que ca fait 1 ans que tu suis des cours tu va te ramaser dans le champ au moin une foit cette hiver et tu va scraper la peinture d'un autre char, on la touse fait et tous le monde va le faire a leur premier char.
et dit toi que plus le char est vieux... moin cher d'assurance.
Lun 05 Juin 2006, 3:16 pm
Lun 05 Juin 2006, 4:59 pm
ta un bon point et ses une fille en plus déja que ses rare qui s'inscrivent sur le forum

jpense pas qua va revenir!
nombreux sont les forum de voiture sur internet, c juste que ses illogique qu'elle vienne sur un site de voiture qu'elle n'aime pas pour s informer ou trouver une voiture pas cher!
malgré que ses pas si illogique que sa vue qu'on as les championne des petite voiture bo bon pas cher.
esayer donc de l'aider pis qui sait p-e elle va tomber en amour avec les swift et devenir une accro des meets!, le slogan de suzuki est suzuki un mode de vie! qui la conduit la recomande vous les savez tous bien!

calmer vous! on respire