Switch to full style
Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Antirouille "électrique", non mais!

Mer 20 Sep 2006, 9:10 pm

Ben oui! Cacan tire annonce une petite boite noire que t'installe sur la tôle de ton firewall, ça projète des pulsations électrique qui repoussent la rouille....

dites-moi que c'est un gag!

Mer 20 Sep 2006, 9:14 pm

j'aimerais bien ça te pincer, mais après la boite va être encore là... :lol:

ça fait près de 10 ans que ça existe... jamais vu de vieux chars avec ça dessus... donc j'ai aucune idée si ça fonctionne réellement. Les fois que j'en ai vu les propriétaires me disaient "regarde, ya pas de rouille" mais leurs chars avaient 2-3 ans... :roll:

Mer 20 Sep 2006, 10:43 pm

Ouais mais ils s'en servent sur des camions de déneigement et des souffleuses.....faudrait confirmer avec eux si vous en connaissez des sous-traitant en déneigement.

Mer 20 Sep 2006, 11:07 pm

Faut pas négliger le prix, non plus :
300$ pour une berline, 350$ pour un SUV :shock:

Crossez mais crossez égal!

Mer 20 Sep 2006, 11:11 pm

J'ai eu comme information sur QSR que les FORD ASPIRE ont été équipées de série de ce bidule!

ça explique peut-être leur étât plus qu'impressionant!

Jeu 21 Sep 2006, 3:33 am

si ca fonctionne je vais ds une cour a scrap me chercher ce bidule d une ford aspire !

Jeu 21 Sep 2006, 7:21 am

lol..jai une aspire comme beater dhiver..pis est pas super rouiller..alors p-e que cest vrai...p-e...

Jeu 21 Sep 2006, 8:43 am

j'pense bin en installé un dans ma metro ont va voir si ca marche :P

Jeu 21 Sep 2006, 10:54 am

dans mon cas, ça vaudrais peut-être la peine... mon plancher est aussi neuf que de compagnie! p la coque est presque A1.

mais 300$, j'vais y penser.

Jeu 21 Sep 2006, 12:12 pm

Pour ce que j'en sais, dans le domaine du génie civil cette technique est déjà utilisé avec succés pour freiner la rouille de l'armature dans les ouvrages de béton (viaducs, ponts et autre). Malheureusement la technique est assez coûteuse dû aux immenses pertes dû au fait que la structure sert aussi de mise à la terre.

Ils ont découvert qu'en chargeant négativement une pièce de fer, la rouille n'adhérait pas ou très peu.

le bidule freine l'effet des produits accélérants l'oxidation et c'est logique car le but de ''booster'' l'acier d'armature du béton est de freiner les ravages du calcium, un accélérant.

Si le bidule en question à lui seul peut freiner les effets du sel l'hiver, ce sera un gain immense en terme de longévité pour la voiture.

Donc si on calcule que de 1 la voiture est isolée en tout temps par ses pneux, et que le courant est bien dosé, oui ça devrait bien fonctionner, reste à voir les résultats après un an.

Jeu 21 Sep 2006, 12:20 pm

petite question comme ca mais est ce que ca pourrais bousillé l électronique du char ? interférance ds radio ou autre !

Jeu 21 Sep 2006, 12:21 pm

y devraient, au lieu d'mettre des maudits cossins inutiles dans les chars, investir et mettre ça de série sur toute les voitures qui entrent au Canada.

kin toé!

Jeu 21 Sep 2006, 1:01 pm

tazzzzzz a écrit:y devraient, au lieu d'mettre des maudits cossins inutiles dans les chars, investir et mettre ça de série sur toute les voitures qui entrent au Canada.

kin toé!

drette vrai :P

Jeu 21 Sep 2006, 1:11 pm

bha 300 $ C'est pas si pire..

si on pense qu'une bonne Anti-Rouille C'Est +- 100 $ .. Fois 3 ans.. ta deja ton 300 piasse de flober ... c'Est une bonne economi si ca fonctionne vraiment Et pour plus de 5 ans ...

Jeu 21 Sep 2006, 2:44 pm

Ca sera a tester

Mais pour les interférences jcroit pas pcq c'est des électrons(donc charge négatives) qui circulent dans le body et non pas une charde positive..Ca serais comme un gros Ground

Mais est-ce que ca augmenterais la capacité de farad du body d'la voiture quand on parle audio??
Publier une réponse