Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Lun 05 Mars 2007, 4:11 pm
demander a phillipeL sur ce forum il condui(sais) une voiture de rally sprint avec une cage et il ma dit que cétais legal sur la route
Lun 05 Mars 2007, 9:19 pm
bostssgt a écrit:demander a phillipeL sur ce forum il condui(sais) une voiture de rally sprint avec une cage et il ma dit que cétais legal sur la route
Parce qu'il te l'a dit ne veut pas dire que c'est légal. Libre à toi de croire n'importe quoi.
Lun 05 Mars 2007, 9:23 pm
Jesus a dit: tu ne mentiras point
Lun 05 Mars 2007, 10:35 pm
désolé de vous décevoir mais selon un policier, c'est illégal. j'pense pas qu'il ait donné de tickets pour ca mais il m'a dit que c'étais illégal.
Une cage cachée et rembourrée c'est peut-être légal mais une cage de rallye ca l'est pas. ca constitue une infractio naux modifications de rigidité et autres choses que j'ai pas trop compris.
@+ et chicannez-vous pas svp lol
Lun 05 Mars 2007, 10:57 pm
Un cage de sécurité est légal du momant elle n'obstru pas l'entré et la sorti de l'occupant.
Une cage qui fini en arrière des banc avant est légal
Une cage qui traversse l'abitacle (en obstruant les porte) est illégal.
Lun 05 Mars 2007, 11:58 pm
une nuance a été apportée... une roll cage ou une roll bar...
Mar 06 Mars 2007, 12:32 am
moi jveu un roll bar pour cabrio!!!
Mar 06 Mars 2007, 2:08 am
luc a raison, si vous aller sur le site de la saaq, dans le guide du tuner, il parle des cages de securité ce qui est leagl ou pas...
Mer 07 Mars 2007, 1:07 am
Comme j'lai dit dans un autre thread
Xsteem a écrit:mad max a écrit:ya perssone qui a lus ca???
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=4005roll bar: légal
roll cage: illégal
la sécurité routiere implique aussi que les secouriste doivent etre capable de te sortire de ton véhicule... les pompier sont équipé pour découpé une voiture mais pas une cage en cro-mo!
Québec Tuning Volume 5 #4 : L'annulaire 2007
Page 10 et je cite ''
Une cage de protection n'est pas une modification illégale, à condition qu'elle ne modifie en aucun cas le chassis d'origine. ''
Mer 07 Mars 2007, 12:02 pm
tiré du guide de la sq sur les modifications automobile de 2006
MODULE 15 : Cage de sécurité et arceau de sécurité
15.1. Arceau de sécurité
Il est permis d’installer un arceau de sécurité dans l’habitacle du véhicule; cet
équipement est habituellement installé à l’arrière, à l’intérieur du véhicule et il traverse
l’habitacle en largeur. Cet équipement permet de sécuriser le conducteur et ses occupants
lors du capotage du véhicule.
15.2. Cage de sécurité
Il est interdit d’installer une cage de sécurité à l’intérieur du véhicule.
En effet, dans la majorité des cas, cet équipement est installé au niveau du châssis et des
portes. Selon la SAAQ, cela est susceptible d’affecter l’intégralité et la stabilité du véhicule,
représentant ainsi un danger selon l’article 521 (10) du C.s.r.
Lorsque cette cage de sécurité est installée de manière à empêcher l’accès et/ou la sortie
du véhicule, il s’agit d’un indice que la structure du châssis du véhicule a été modifiée.
Par conséquent, il est recommandé de soumettre le véhicule à un avis de vérification
mécanique lorsque vous êtes en présence d’un véhicule muni d’une cage de sécurité qui
obstrue l’accès et la sortie du véhicule.
DISPOSITION LÉGALE RECOMMANDÉE
Avis de vérification mécanique Oui
MODULE 16: Pare-chocs
selon ce que j'ai interpréter, on peut avoir une cage en arriere des siege avant mais si sa bloque les portes c'est illégal. de plus si t'as un 4porte tu peut pas avoir une cage complete a l'arriere des siege avant parce qu'elle bloque les porte arriere; tu dois donc, avec un 4porte, te contenter d'une roll bar entre les sieges
Mer 07 Mars 2007, 4:19 pm
La police doit quand même les tolérés les cages... après tout c'est très sécuritaire.
Mer 07 Mars 2007, 4:56 pm
a2dx a écrit:La police doit quand même les tolérés les cages... après tout c'est très sécuritaire.
comme ils tolèrent le 10km/h supplémentaire qu'on roule, mais vu que ça contraviens à X reglement(s) touchant l,automobile, ils se doivent de faire respecter la loi. Malheureusement, ils ovnt appliquer les lois sur des chars qui sortent TROP de l'ordinaire... un peu comme un civic (exemple) full drop avec un méga fart can pi des lumières/accessoires qui contreviennent à la loi, ben si y'a une cage "illégale" il va la mettre en plus sur le billet. Mais si c'est un Civic (exemple), totally sleeper pas de drop exagérée, y viendra pas t'écoeurer.
c'est mon point de vue
@plus
Jeu 08 Mars 2007, 10:45 am
ST4N-401 a écrit:moi jveu un roll bar pour cabrio!!!
une roll bar en arrière des sièges, c'est légal, tout les convertibles maintenant ont soit une roll bar ou bien des appuis-tete qui serve à pas de faire écraser si le char capote.
Fau tpas que ça traverse les portes
Jeu 08 Mars 2007, 12:10 pm
jai lu a quelque part qu'il ne faut pas que la cage soit boulonnée elle doit etre soudée
Mer 16 Mai 2007, 2:13 pm
En fin de semaine passé j'ai vu de mes propres yeux une voiture de la coupe Echo Pirelli qui roulait dans les rues de st-hyacinthe. peut-ètre que c'est illégal mais c'est ce que j'ai vu. Et a ce que je sache ces voitures ont des cages de sécurité.
http://www.echocup.com/img.photos/43076 ... 7a7ba1.jpg
regarder sous sécurité.
http://www.echocup.com/pdf/car_specs_2007.pdf