turbofly a écrit:un de mes chums a eu un t-bird comme ça, on en a passé des tires en beignes et en boucanne
on faisait des 8 entre les poteaux de parking au centre d'achat

Ahahahahha!, j'ai fait a peu pres les memes folies quand j'en ai herite en 2005, y'etais manuel avec une T5 dans le temps, cliss que j'ai brasse ce char la, c'etait dementiel

, sauf qu'en "googlant" je suis tombe sur un forum de tbird et me suis appercu que les 83~86 (modeles a 4 yeux) etaient TRES rares, faque me suis comme tranquilise.
en 2005~2006 (hiver) j'ai remonte un autre moteur, et j'ai eu l'audace de le descendre a 40mil sur les tetes, et overbore de 10mil (juste pour le rafraichir), perce le crank a 5/16" le cam avec, pistons neufs et rings hastings stainless, valves aussi, ect, ect, et l'ai mis automatique.
Mais j'ai mis une FMX (ford) moins tough que la C6, mais ben plus performante, et modifiable, ensuite j'ai bourre ca comme un Lincoln, y parle pas et c'est juste.
Faque la ye "pepere" comme moi

, et performant comme j'aime
La premiere fois que je l'ai sorti en 2006 y "shinait" effrayant, et sur la 40 direction ouest a la hauteur de H Bourassa, un casse de travers se colle a cote de Moi en me ragardant, moi qui m'en allait sur le "cruise" ben tranquille, et me suis dit MARDE pas moyen d'avoir la paix!!!, j'ai monte ca, pie monte, la "japoniaiserie" a passe devant moi, et LA j'ai pese, L'ai pousse jusqu'a 217kmh le p'tit batard, y s'est tasse pis j'ai lache et refoutu le gaz au fond pour faire monter mon nez, et y'a jamasi rien vu, j'ai slacke en viarge quand j'ai rentre a 240kmh ds la courbe pour le tunnel (des affaires pour se tuer ca), j'avais pas le gout de e retrouver sur la 40 en bas

, et dire que ca tire pas a cote de mon Mercury Cyclone Spoiler 429 1970, CA ca montait a 160mph AISEMENT.
MAis mon trip est fini, me promenes avec mon beater 3 cyl, et c'est en masse, quand m'a sortir le cabrio avec le 1.6 m'a ben capoter viarge!!! hehehehhh!...
Celui de Ton chum je suis certain qu'il l'a plus, Moi j'ai encore le mien, donc je ne le regreterai jamais, y'a ca de bon d'etre "vieux"

.
Salut la,
Dominique.