Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 5:57 pm

transmission...

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

transmission...

MessageMar 01 Mars 2005, 12:45 am

ok... comme plusieurs le savent (sinon vous le saurez a la prochaine ligne de texte), ma transmission est fatiguée.. faut jme tienne sage car ça glisse un peu trop si j'y donne dla merde en 2,3,4,5... les bearings de la tranny font un peu de bruit depuis l'achat etc.. pour le reste ca va.

j'aurais une transmission de 3 poumons... presque gratuitement. 140 000 km, je l'ai essayé c'est un charme! pour pas dire que c'est neux.

ça fitte tu là ça ? m'semble que elle est plus "courte" les cardans feront surement pas vu que les hubs font pas ?

tk j'aimerais des détails là d'sus.. cet été j'risque d'être pogné pour faire changer ca..

euhh si j'prends la clutch, push-plate pi tout le kit de la tranny de 3 pis jla fitte sur la mienne, ca rentre tu là ?

tk j'aimerais avoir des renseignements là d'sus... en attendant, merci!

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 01 Mars 2005, 1:27 am

A cause tu dis un 3 poumons??

La tranny va faire très bien, tes cardans fittent parfaitement. La seule affaire c'est que les ratio vont etre un petit peu plus court mais je pense pas que tu voies une grosse différence. Quant a la clutch, t'es mieux de garder celle du 4 cyl si elle est encore bonne car elle est plus grosse que celle du 3 cyl.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 11:35 am

Jardamuth a écrit:A cause tu dis un 3 poumons??

La tranny va faire très bien, tes cardans fittent parfaitement. La seule affaire c'est que les ratio vont etre un petit peu plus court mais je pense pas que tu voies une grosse différence. Quant a la clutch, t'es mieux de garder celle du 4 cyl si elle est encore bonne car elle est plus grosse que celle du 3 cyl.

100% D'accord!!
Ou sinon ramasse toi un peux de ble et mets au MOIN un disque de clutch jpense que tu peux avoir ca pour 60$ p-e .. dans une place qui rebuilde des clutch.. Si yen a dans ton coin . tu lui dis .. humm cash tu me fais un prix?
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 11:39 am

ok merci les boys...

bah en gros si jmets la clutch du 3 cylindres a va être moins toffe ouben elle fera pas sur mon 4 cyl ? ma clutch à moi elle est pas mal finie si j'veut shifter vite, ça glisse trop de la 2 a la 5.

si celle du 3 cyl fait pis que c'est toffe en masse j'vais swapper la transmission au complet. j'veut juste pas que la grosseur du disque comme disais jardamuth, me nuise dans le swap de la transmission... ouben que ça glisse encore quand j'vais vouloir m'amuser ;)

pour le "3 poumons" j'ai presque toujours dit ça des 3 cylindres après l'avoir entendu de quelqu'un. j'trouvais ça "cute"

merci des futurs conseils

edit : si je veut tout simplement changer ma clutch actuelle, c'est tu aussi d'ouvrage ? genre qui faut tout sortir la transmission de là ??
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 11:57 am

tazzzzzz a écrit:ok merci les boys...

bah en gros si jmets la clutch du 3 cylindres a va être moins toffe ouben elle fera pas sur mon 4 cyl ? ma clutch à moi elle est pas mal finie si j'veut shifter vite, ça glisse trop de la 2 a la 5.

si celle du 3 cyl fait pis que c'est toffe en masse j'vais swapper la transmission au complet. j'veut juste pas que la grosseur du disque comme disais jardamuth, me nuise dans le swap de la transmission... ouben que ça glisse encore quand j'vais vouloir m'amuser ;)

pour le "3 poumons" j'ai presque toujours dit ça des 3 cylindres après l'avoir entendu de quelqu'un. j'trouvais ça "cute"

merci des futurs conseils

edit : si je veut tout simplement changer ma clutch actuelle, c'est tu aussi d'ouvrage ? genre qui faut tout sortir la transmission de là ??

Oui tu dois la sortir de la !!!
Si tu prend la clutch du 3 cylindre tu dois aussi prendre la flywheel parce que ils on un step dedans ! Et pense pas avoir une BONNE clutch la :P si tu veux des specs demande a JEss mais ... jte conseille de rammaser ton foin pour au moin un disque !

Au pire si ya pas de shop dans ton coin parle moi en je verifierais pour des prix..

salut!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 12:01 pm

D'ac... enteka j'vous tiendrai au courant... au pire Jess doit ben en avoir qui traine à kekpart :P
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 3:45 pm

bon bah pour le moment j'ai appelé un chum qui m'charge 25$ l'heure pis y va me faire un prix pour changer ma clutch... CRISSE (désolé fallais que ca sorte) de cochonnnerie.

a la seconde ou y va me dire le prix j'pense que j'vais engourdir de partout... :roll:
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 01 Mars 2005, 6:14 pm

Suivre le sujet dans RÉPARATION désormais vu que c'est là ou j'en suis rendu. le sujet sera à la bonne place... suivre par ici : http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=1282

je verrouille ce sujet pour ne pas porter à confusion
Image

Retour vers Discussions générales