Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 4:16 pm

Le projet Arrow, sur Historia

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
OursNoir

Apprenti

Le projet Arrow, sur Historia

MessageMar 15 Mars 2005, 1:48 am

Rares sont ceux qui écoute ce poste là j,en suis sur, mais il y a un film, en deux volets, sur l'histoire du projet Arrow, cette avion entièrement canadienne qui était 30 ans en avance sur son temps.

La première partie était ce soir à 22h, mais elle est en rediffusion demain, à 9h am et à 14h.

La deuxième partie sera diffusée demain soir à 22h, avec les rediffusion aux même heures mais mercredi.

À ceux qui sont un peu mordu d'aéronautique, c'est à ne pas manquer

http://www.historiatv.com/grille/episod ... &iD1m4g3=0
Avec un 3 cylindres, le 0-100 se vérifie à l'aide d'un calendrier.

Geo Metro 1995... 3 cylindres!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

OursNoir

Apprenti

MessageMar 15 Mars 2005, 2:27 pm

Peut-être que ca va intéresser un peu plus de gens si je dis que c'est au coeur d'une controverse politique impliquant le gouvernement conservateur de Diefenbaker?

Si j'ajoute que les américains ont été en partie responsable de la mort du projet?

Si j'ajoute que des ingénieurs, incapable de supporter le sort du projet, se sont suicidés?

Warmachine113

Apprenti

MessageMar 15 Mars 2005, 4:08 pm

moi je cherche une emission rare aussi stune série que j'ai vu au canal tfo c'est opération tango.C'est lhistoire de soldat canadiens (Casque bleus)en bosnie c'est vraiment bon.Si kelkun sais ou lacheter ou la en cassete srait nice...
The goal of a war isnt to die for your country but to make the other bastard die for his..

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 15 Mars 2005, 4:27 pm

Je ne veux pas dire de niaiseries, mais le chasseur Arrow était genre 50 ans en avance sur son temps, presque l'équivalent des F-18 d'aujourd'hui.

Le projet a mystérieusement tombé à l'eau, les plans et les avions détruits et ils n'ont jamais été capables de les reproduire.

Une ben drole d'affaire...

OursNoir

Apprenti

MessageMar 15 Mars 2005, 4:45 pm

6mon a écrit:Je ne veux pas dire de niaiseries, mais le chasseur Arrow était genre 50 ans en avance sur son temps, presque l'équivalent des F-18 d'aujourd'hui.

Le projet a mystérieusement tombé à l'eau, les plans et les avions détruits et ils n'ont jamais été capables de les reproduire.

Une ben drole d'affaire...

C'est pas si mystérieux que ca... ca coutait trop cher pour le gouvernement conservateur nouvellement élu... Et quand ils ont vu que les USA s'intéressait à ce qui avait été fait jusque là, ils ont saboté ce qui restait, question de pas se faire voler par les états-unis

Warmachine113

Apprenti

MessageMar 15 Mars 2005, 5:03 pm

si le projet aurait prit fin on aurait toute une puissance dans laviation(ok pt pas avaec larrow)mais on aurait gagner 50 ans davance :p
The goal of a war isnt to die for your country but to make the other bastard die for his..

OursNoir

Apprenti

MessageMar 15 Mars 2005, 5:08 pm

Warmachine113 a écrit:si le projet aurait prit fin on aurait toute une puissance dans laviation(ok pt pas avaec larrow)mais on aurait gagner 50 ans davance :p

Surtout que les avions nous auraient couté 4 M$ chaque... Beaucoup moins cher que tout ce qu'on a acheté par après!

ToadGTI

Suzuki lover

MessageMar 15 Mars 2005, 7:35 pm

laissez don faire les zavions d'combat

Ça fait juste envenimer les voisins ça :!: Si on en avait autant que les USA, peut etre qui nous auraient deja attaqués ..... comme pour avoir le papa le plus fort

mais j'ai deja écouté un reportage voilà environ 5ans sur le Arrow, et effectivement, on aurait dégommés en batard !!!
Northrend CRAZY Swift GT driver

Retour vers Discussions générales