Jardamuth a écrit:Non il ne l'était pas, d'ailleur je ne penses ps qu'il existe un vaccin contre la leucemie, sinon va falloir que tu en parles avec LEUCAN.

heureusement, oui il en existe un car ma blonde l'a demandé si y'avais quelquechose pour prévenir ça et oui, il existe. Habituellement, il est donné à partir de l'âge de 9 semaines. Probablement coûteux mais comme on dit, l'amour qu'on reçois d'eux vaut beaucoup plus qu'un simple vaccin supplémentaire
d'ailleurs tu le sais Jess, toi qui aime autant les annimaux que moi, j'pense que le prix d'un vaccin vaut rien à comparer notre complicité avec l'animal.
c'est le vétérinaire de la clinique de Chicoutimi entre Chicoutimi et La Baie du boulevard St-Jean Baptiste qui me l'a dit. Il m'a même présenté la bouteille. Je sais pas si c'est un vaccin renouvelable à toute les années mais bon. la prochaine fois mec, crois-moi que je vais le savoir. j'ai trop eu de peine pour oublier ça. J'ai beaucoup lu sur cette maladie aussi et la leucémie féline est totalement différente de la leucémie humaine et ne se transmets pas aux humains ni aux autres chiens. SI tu a un autre chat apres la mort du tien, il te faut attendre 2 jours ou plus pour que le "virus" se dissipe. Bien désinfecter ses plats et tout. d'ailleurs, il parraîtait que cette maladie va en croissance débile.
si tu aime la lecture (et ça vaut pour tous), je vous recommande de cliquer sur le lien suivant si vous aimez votre chat et de faire comme moi, en apprendre énormément sur la leucémie féline.
http://www.hvn.qc.ca/mois/mars.htm
PS : ce vaccin n'a rien à voir avec ceux qui sont "obligatoire" (dans un sens) pour nos chats. c'est un vaccin supplémentaire!
@+