Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Ven 18 Mars 2005, 8:08 pm
BOn. Histoire courte, ma chatte (oui oui, un minou) feelais pas depuis un moment... on a cru à des microbes et autres mais aujourd'hui elle a été diagnostiquée portante de leucémie!
aujourd'hui elle feelais pas et même dans les derniers jours.. j'ai du la faire euthanasier..
esti que çé dur! j'pensais jamais autant pleurer pour un animal.. ca fait quelques heures qu'elle n'est plus ici et me manque énormément, moi et ma copine devons faire notre deuil..
on l'avais depuis un an et 2 mois avec nous et on a eu le temps de s'Attacher en maudit! on lui portais plus d'Attention qu'à nous seuls..
tk s'tais juste pour vous en parler... ceux qui sont amoureux de leurs annimaux là, donnez-leur donc de l'amour en double de ma part puisque je ne pourrai plus en donner à Maya.
@+
Ven 18 Mars 2005, 8:38 pm
Ouain ca c'est platte mon tazzzz!
Jte comprend parce que depuis que je suis tout jeune j'mattache aussi a c'est bebitte la ! Jme demande des fois si on si attache pas trop ..
Mais .. tu na pas penser la remplacer tout de suite par un autre chat? le vide serais moin grand.. meme si le monde dis non je veux pas revivre ca.. mais dans une vie on en a ..... quelque'uns chats !
Comme moi . J'ai 2 chats un chien des poissons un Hamster pis des swifts !!!
Alors check ca mon taz ! Salut !
Ven 18 Mars 2005, 10:33 pm
C'est donc bien plate ca...

C'est la période des mauvais diagnostics...le père de un de mes amis vient d'apprendre qu'il a le cancer de l'estomac...
Ven 18 Mars 2005, 11:54 pm
ouin... jme sens moins triste là... est* j'ai brâillé toute l'après-midi ! et en ramassant ses choses après 6hres ce soir j'feelais croche en me disant que j'aurait pu ma ptite maye et ses habitudes colleuses trop trognonnes..
non bob j'préfère pas en ravoir d'autres tout de suite.. j'pense que je serais trop déçu que l'autre chat n'ait pas les habitudes que maya et fasse les même drôleries! je vais m'en ennuyer c'est certain.. pauvre bête
Sam 19 Mars 2005, 1:02 am
Bon me vla fondu en larme...je lis ca, en plus la fille que j'adore veux rien savoir de moi, j'écoute une toune vraiment émotive...

tk...c plate en maudit...
Sam 19 Mars 2005, 4:50 am
toute mes condoléance tazzzzzz.on a tous pleuré un jours ou l'autre pour un animal!
Sam 19 Mars 2005, 8:16 am
thank's gang...
j'ai hâte en esti de passer à autre chose là... ça fait trop vide. on se sent seul (même si j'ai ma blonde)... anyway cé vraiment plate. en plus ma cousine est rentré d'urgence à L'hopital. les nerfs de ses poumons ont cessé de marcher. elle a une maladie très grave (Myasthénie) et qui habituellement est mortelle! Elle est sous traitements qui lui ont redonné 80% de vie normale mais elle a des "rechutes" de temps-en-temps et depuis quelque mois , c'est la pire qui surviens.. On prie tous pour que ça remonte très rapidement.
le 2 avril (si jme trompe pas, enteka cé dans 15 jours) y'a un souper spaggat pour amasser des fonds pour elle et d'autres personnes atteintes de maladie neurologique et j'ai été trop mal à l'aise d'en jaser au meet local pour savoir si y'avait pas des intéressés(es). J'voulais pas non plus passer pour le gars qui démarre des téléthons.... de plus, à 12$ le billet, c'est pas tout l'monde qui peuvent non plus...
présentement, à 18 ans , ca fait 3 fois (à ma souvenance) qu'elle a besoin de l'aide d'un respirateur sinon elle serais déjà morte. pleinement consciente, elle ne peut qu'attendre que ça remonte.
les médecins du Saguenay Lac-St-Jean n'ont pas l'équipement pour la soigner donc on ne peut pas l'envoyer d'urgence se faire soigner à Québec..
j'vous dit, y'a pas grand chose de rose ces jours-ci! pauvre monde qui souffre pis qui l'ont pas demandé..
je suis debout depuis 5:30 à matin pis tout ça ne cesse de mijotter dans ma tête.. j'commence à avoir hâte d'afficher un VRAI sourire.....
bonne journée à tous! pis Fireflyer j'compatis aussi! cé jamais facile un mauvais moment... on s'en passerais!
Sam 19 Mars 2005, 4:11 pm
tazzzzzz a écrit:bonne journée à tous! pis Fireflyer j'compatis aussi! cé jamais facile un mauvais moment... on s'en passerais!
Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui me comprend...lol
Sam 19 Mars 2005, 4:17 pm
Mon chat aussi est mort de leucémie féline. Je ne pensais pas que c'était aussi courant. ll était tout croche le pauvre avec de la bave et de la morve qui coulais partout. On s'attache à nos animaux parce qu'ils nous aiment sans nous juger.
Sam 19 Mars 2005, 5:44 pm
édité par Tazzzzzz en vertu du règlement numéro 2 sur le pollupostage....
désolé Fireflyer mais cette réponse étais totalement inutile. Merci de ta compréhension.
pour rafraichir la mémoire, le voilà
2. Le ‘’Off-thread’’ : Évitez de poster des messages qui ne se tiennent pas dans le thread que vous consultez. Restez dans le vif du sujet le plus possible. Toute interruption ou pollupostage qui déviera totalement d'un sujet ne sera plus accepté et sera EFFACÉ si jugé non pertinent au sujet en cours. Les topics "Commentaires et Suggestions" ou "Plaintes" sont présents pour toute plainte, suggestion ou autre concernant les modifications de sujets, leur suppression ou autre.
bye.
Dim 20 Mars 2005, 12:26 am
Jardamuth a écrit:Mon chat aussi est mort de leucémie féline. Je ne pensais pas que c'était aussi courant. ll était tout croche le pauvre avec de la bave et de la morve qui coulais partout. On s'attache à nos animaux parce qu'ils nous aiment sans nous juger.
ayooooye. pauvre petit minou...

ahh je déteste voir souffrir les annimaux
le prochain (ou la prochaine) sera vaccinée. je sais pas pour toi, jardamuth si le tien avais été vacciné?
@+ all
Dim 20 Mars 2005, 8:55 am
Non il ne l'était pas, d'ailleur je ne penses ps qu'il existe un vaccin contre la leucemie, sinon va falloir que tu en parles avec LEUCAN.
Dim 20 Mars 2005, 1:12 pm
Jardamuth a écrit:Non il ne l'était pas, d'ailleur je ne penses ps qu'il existe un vaccin contre la leucemie, sinon va falloir que tu en parles avec LEUCAN.

heureusement, oui il en existe un car ma blonde l'a demandé si y'avais quelquechose pour prévenir ça et oui, il existe. Habituellement, il est donné à partir de l'âge de 9 semaines. Probablement coûteux mais comme on dit, l'amour qu'on reçois d'eux vaut beaucoup plus qu'un simple vaccin supplémentaire
d'ailleurs tu le sais Jess, toi qui aime autant les annimaux que moi, j'pense que le prix d'un vaccin vaut rien à comparer notre complicité avec l'animal.
c'est le vétérinaire de la clinique de Chicoutimi entre Chicoutimi et La Baie du boulevard St-Jean Baptiste qui me l'a dit. Il m'a même présenté la bouteille. Je sais pas si c'est un vaccin renouvelable à toute les années mais bon. la prochaine fois mec, crois-moi que je vais le savoir. j'ai trop eu de peine pour oublier ça. J'ai beaucoup lu sur cette maladie aussi et la leucémie féline est totalement différente de la leucémie humaine et ne se transmets pas aux humains ni aux autres chiens. SI tu a un autre chat apres la mort du tien, il te faut attendre 2 jours ou plus pour que le "virus" se dissipe. Bien désinfecter ses plats et tout. d'ailleurs, il parraîtait que cette maladie va en croissance débile.
si tu aime la lecture (et ça vaut pour tous), je vous recommande de cliquer sur le lien suivant si vous aimez votre chat et de faire comme moi, en apprendre énormément sur la leucémie féline.
http://www.hvn.qc.ca/mois/mars.htm
PS : ce vaccin n'a rien à voir avec ceux qui sont "obligatoire" (dans un sens) pour nos chats. c'est un vaccin supplémentaire!
@+