Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Mer 14 Sep 2005, 9:32 am
Comme certain le savent, je vais bientot joindre les rangs des conducteurs de Mazda en me procurant un rutilant Protégé LX 99.
Je suis bien heureux de ne pas le payer trop cher (seulement 5000$) mais il a déjà pas mal de millage dans le corps. Il est rendu à 195 000 KM. C'est pourquoi j'envisage pê d'acheter une garantie et j'aimerais avoir votre avis / expériences sur une telle chose.
Le deal : 250$ pour un an (ou 12 000 KM) de garantie sur moteur, transmission, boite de transfert et différentiel. Franchise de 125$. Max de 1500$ de réclamations. La compagnie s'appelle Garantie Inter et est opérée par Garantie Nationale Ltée.
J'ai à quelques reprises entendu parler de Garantie Nationale, mais souvent par des vendeurs de chars usagers, alors je ne sais pas vraiment quoi en penser!
Votre feeling?
Des expériences (bonnes ou mauvaises)?
Merci!
Mer 14 Sep 2005, 12:45 pm
Ca vaut ce que ca vaut. À un des garages ou j'ai travaillé, On faisait affaire avec PPP. C'est sensiblement la même chose mais pour une autre compagnie. Si il t'accordent le droit d'acheter une garantie, c'est parce qu'ils ont déjà inspecté le véhicule et qu'il ne devrait pas briser dans les 12000 km. Et si jamais ca pète, t'as pas le choix d'aller le faire réparer dans un garage qui fait affaire avec Garantie Nationale. Tu ne peux pas aller le faire réparer ou bon te semble.
Je trouve quand même ca acceptable pour un véhicule de 5000$ une garantie à 250$ pour 12000km. C'est à toi de voir!
BTW, félicitations pour ton nouvel achat! C'est beaucoup mieux qu'un Néon
Mer 14 Sep 2005, 12:48 pm
Héhé, merci!
En effet, ça ne se compare pas. Le Néon n'est pas agréable à conduire, c'est un vrai bateau! Au moins la protégé est nerveuse!
Pour la garantie, je ne pense pas la prendre. Ça semble trop limité et dispendieux. Il ne faut pas oublier le 125$ de déductible. Ça mène à 375$ pour une réclamation... Je vais prendre un guess et me mettre de l'argent de côté!
Jeu 15 Sep 2005, 9:30 pm
6mon a écrit:Héhé, merci!
En effet, ça ne se compare pas. Le Néon n'est pas agréable à conduire, c'est un vrai bateau! Au moins la protégé est nerveuse!
Pour la garantie, je ne pense pas la prendre. Ça semble trop limité et dispendieux. Il ne faut pas oublier le 125$ de déductible. Ça mène à 375$ pour une réclamation... Je vais prendre un guess et me mettre de l'argent de côté!
That's it
De toute facon un manuelle tu l'essaye une fois et tu le sais ! Et un moteur ! a part la belt qui SERAIS a changer .. ca pete pas tout seul!
Et si c un mazda ! Tu changera la Pompe a Eau en meme temps ! A moin que les nouveau elle ne sois a part de la timing belt..
Salut