Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 7:44 pm

Cambouis

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Cambouis

MessageLun 22 Nov 2004, 3:51 pm

Salut!

L'hiver passé j'ai changé d'huile dû à des troubles de condensation dans l'huile. je veux dire par là que lors des changement de températures brusques comme ces temps-ci, il se fait un savon beige clair dans le bouchon d'huile. J'avais assrêté d'utiliser de la PENZOIL a cause de ça mais avec mon Swift, ça commence là.

non y souffle pas dans la pan. mais j'vous demande si y'a un moyen de régler ça! Y'en a qui parlent de changer le PC VALVE... s'tu vérifiable ça oubien ça se change tout court ? oubien c'est normal ce genre de condensation là?

merci!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Dubreu

Monster Suzuki

MessageLun 22 Nov 2004, 7:22 pm

Normal...jpourait pas dire, mais le mien fait sa aussi.

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 22 Nov 2004, 7:25 pm

c sur que la pcv valve c faite pour evacuer les vapeurs dhuile....donc oui sa serais surement bien de la changer.....mais en meme temps moi je l'avais cancellé sur mon GT pi y faisait pas sa...la derniere fois que j'ai vu un char faire sa bin c'étais le gasket de tete qui etais chier :?
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 22 Nov 2004, 8:06 pm

Je crois que sur les SOHC c normal pcq l'huile revolle pas directement sur le bouchon comme sur un GT !

Ne t'en fais pas avec ca taz ! Ta rien a craindre..
tu a juste a defaire ton pcv si tu veux vraiment chequer ca.. tu checke si la bibille se promene la dedans.. si oui c bon ! pis si tu veux etre VRAIMENT sur :P souffle des 2 cote il yen a un que ca devrais pas sortir!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 22 Nov 2004, 8:49 pm

Merci gang!

et t'a raison Glass pour l'huile. j'ouvre mon bouchon et j'ai beau l'faire virer a 2500 l'huile sors pas du trou... (à part des mini-gouttes qui revolent un ptit peu par le mouvement des "support de valves"

la seule chose que j'ai hâte de savoir c'Est pourquoi quand je le laisse tourner au slow pendant 10 minutes sans donner de gaz, ça jase en titi dans l'couvert de valves! pis si je run avec, ca le fait 50% moins. bizarre... tk p-ê un ajustement de valves nécéssaire betôt.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

epsilon

Apprenti

MessageMar 23 Nov 2004, 9:17 am

quand j'avais ma Metro, la mienne faisait ca aussi (Castrol Syntec), j'ai montré ca à mon mécano et il m'a dit que c'était rien, faut pas s'inquiéter, on pourrait dire que c'est normal
Image

Retour vers Discussions générales