Nous sommes actuellement le Jeu 16 Oct 2025, 5:56 pm

Ticket impayé = Suspension du permis & des plaques

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Ticket impayé = Suspension du permis & des plaques

MessageJeu 03 Fév 2005, 1:30 pm

Salut all !

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la nouvelle règlementation qui ne s'applique qu'au Saguenay Lac-St-Jean.

Désormais, les gens qui n'auront pas acquité leurs amendes pourraient voir leur permis et leur Immatriculation automobile ou le refus de la SAAQ de renouveler celles-ci, jusqu'à ce que toutes les amendes soient payées.

La Sûreté du québec ou la police municipale, ne pouvant plus envoyer les fautifs en prison ou de leur faire faire des heures de travail communautaire utiliseraient ce nouveau moyen pour pouvoir percevoir l'argent manquant des amendes impayées.

Mon avis : Oui je suis 100% en accord avec ce nouveau type d'intervention dans la région (qui s'applique déjà peut-être ailleurs) mais mon seul "HIC" est que si la personne n'a pas d'argent pour payer cette amende, il va se ramasser à pied et quand la route t'apporte ton pain, ça r'garde mal !

y'a aussi le fait que SI tu a l'argent pour plaquer et assurer ton auto, tu a l'argent souvent pour acquiter ton amende. Surtout que les percepteurs d'amendes acceptent depuis longtemps un mode de paiement, lorseque réparti de façon à être acceptable.

quest-ce que vous en pensez?
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

89ssgti

Suzuki lover

MessageJeu 03 Fév 2005, 1:45 pm

en anglais y'a une expression qui dit "don't do the crime if you can't do the time"
Si tu fais des follies attend toi a en subir les conséquences c'est aussi simple que ça

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 03 Fév 2005, 7:13 pm

C'est pas fou ça! Mais je vais dire comme Tazzzz.. celui qui vit grâce à son permis ( Comme mon Peupa ) sera drolement dans le pipi de chat s'il se voit retirer son permis.. j'Crois qu'ils pourraient faire autrement pour ces gens..
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 03 Fév 2005, 8:57 pm

RedGT a écrit:C'est pas fou ça! Mais je vais dire comme Tazzzz.. celui qui vit grâce à son permis ( Comme mon Peupa ) sera drolement dans le pipi de chat s'il se voit retirer son permis.. j'Crois qu'ils pourraient faire autrement pour ces gens..

yischh ça pue ça du pipi de chat ! (lol)

j'pense qu'ils vont dire aux gens qui sont pris par leurs amendes qu'ils travaillent et peuvent au moins prendre un arrangement pour le payer si ça n'a pas été fait auparavant.

y'en a qui conduiront ben pareil ! jusqu'à ce qu'ils se fassent "pogner" ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageVen 04 Fév 2005, 11:23 am

je croit que ca marche pas juste au saguenay ca...voila kelke mois jai omis de payer un ticket...jai recu une lettre de la saaq qui dit :" pour ne pas avoir aquitté l'amende, en vertu du code de la sécurité routiere, vous ne pouvez plus immatriculer un véhicule a votre nom, transférer l'immatriculation d'un véhicule a une autre personne et mettre au rancart un véhicule immatriculés a votre nom. De plus, nous suspendrons votre permis pour conduire un véhicule routier ou votre droit d'en obtenir un."....je crois que ces assez clair....faut payer sinon on est ds marde!! :)
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!

MetroGSI

Suzuki lover

MessageVen 04 Fév 2005, 11:24 am

Fait juste 2 fois que ca m'arrive :roll:
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageVen 04 Fév 2005, 2:02 pm

quand tas vraiment besoin de ton auto pour aller travailler, il y a un arrangement que la personne peut prendre avec la saaq! ya au moin ca!
some people are alive only because it illegal to kill them!

Retour vers Discussions générales