Jeu 03 Fév 2005, 1:30 pm
Salut all !
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la nouvelle règlementation qui ne s'applique qu'au Saguenay Lac-St-Jean.
Désormais, les gens qui n'auront pas acquité leurs amendes pourraient voir leur permis et leur Immatriculation automobile ou le refus de la SAAQ de renouveler celles-ci, jusqu'à ce que toutes les amendes soient payées.
La Sûreté du québec ou la police municipale, ne pouvant plus envoyer les fautifs en prison ou de leur faire faire des heures de travail communautaire utiliseraient ce nouveau moyen pour pouvoir percevoir l'argent manquant des amendes impayées.
Mon avis : Oui je suis 100% en accord avec ce nouveau type d'intervention dans la région (qui s'applique déjà peut-être ailleurs) mais mon seul "HIC" est que si la personne n'a pas d'argent pour payer cette amende, il va se ramasser à pied et quand la route t'apporte ton pain, ça r'garde mal !
y'a aussi le fait que SI tu a l'argent pour plaquer et assurer ton auto, tu a l'argent souvent pour acquiter ton amende. Surtout que les percepteurs d'amendes acceptent depuis longtemps un mode de paiement, lorseque réparti de façon à être acceptable.
quest-ce que vous en pensez?

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)