Nous sommes actuellement le Mer 11 Mars 2026, 1:43 pm

Un nouveau dans la famille.

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

McCroquette

Suzuki Maniak

Un nouveau dans la famille.

MessageMar 20 Jan 2009, 11:04 pm

Yessss!, un autre cabriolet, paye ca $300.00, toit tres bon, juste la "vitre" arriere a refaire, n'a jamais plu en dedans, 3cylindres de 65~70kilos qui vire comme une abeille, swappe GT (firefly originalement), freins, sieges, tout d'un GT, mais ye a drum en arriere :cry: .

Moins bon, il est AUTOMATIQUE (viarge!), m'a y faire un swap avant l'ete je vous le jure, et le frame, le wishbone est en train de lacher cote droit, gauche il est parfait, mais ca le frame ca ne me derange pas du tout, habitue a ca, je suis un gars de frame faque...

Il est en remisage depuis le 31octobre 2008, donc pas d'inspection a passer.

J'ai ete chercher ca a Sherrington ce soir (a cote de Napierville), bonne tite traite, mais ca en valait le coup.

3 photos prises tantot a la noirceur, m'enfargeait dans les Zukis, rendu avec 4 ds cour :))).

Le rentre en FDS pour reparer le frame, faire les freins avant, de-jammer le brake a bras, le swap de tranny ca ira a ce printemps quand je pourrai acceder au GT qui est ds cour a scrap de mon chummy.

Enjoy,

Image

Image

Image

Dominique.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

Re: Un nouveau dans la famille.

MessageMer 21 Jan 2009, 11:16 am

4 c'est loin d'être un record....

freins de GT avec un 3 cylindre, tient tient...

Check comme il faut... je parie qu'il y a les freins d'origine moi... un convertible ça vient avec des freins de 4 cylindre 8v. Ton rouge lui a des freins de GT...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMer 21 Jan 2009, 2:46 pm

Drether a écrit:Je ne suis pas sur pour la couleur mais ça semble avoir du bon sens! 4...c'est un record je crois?

Pour la couleur, avec des mags et quand on le voit a la pleine grandeur ce n'est pas le meme look, mais comme c'est la il est trop tasse sur les autres que je fasse un gros plan, ausnd il sera dans le garage d'ici une semaine, je le prendrai sous tous les angles.

4 un record!!!, simonac!, il y en a qui en ont plus de 10, j'aimerais bien ca aussi, mais faute de place 4 c'est assez.

Dominique.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMer 21 Jan 2009, 2:52 pm

turbofly a écrit:4 c'est loin d'être un record...

C'est cela que je viens de lui dire, j'en ai 4, plus mon t-bird, et etant donne que je n'ai plus de place, ca va rester comme ca, ds la cour y'a mes deux cabrio, et le Firefly, le Sprint, le Festiva au chambreur d'ici, et le esteem wagon du locataire, donc la cour est pleine.

Le record est plutot le montant que je les paie versus leur etat :lol:

turbofly a écrit:freins de GT avec un 3 cylindre, tient tient...

Check comme il faut... je parie qu'il y a les freins d'origine moi... un convertible ça vient avec des freins de 4 cylindre 8v. Ton rouge lui a des freins de GT...

Ben, juste a regarder les studs de roue ce sont les gros comme ceux des GT, et les disques avant ainsi que les tambours arriere sont BEAUCOUP plus gros que mon Fly ou mon Sprint.

Quoique c'est possible, mais ce qui urge apres le frame, c'est de foutre ca manuel, une transmission de GT c'est 4.39 si j'ai bien lu?, et y'a un GT cabrio a la cour de mon chum, faque m'a aller y "cannibaliser" ca ce printemps :twisted: .

Dominique.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 21 Jan 2009, 6:30 pm

Drether a écrit:Je ne suis pas sur pour la couleur mais ça semble avoir du bon sens! 4...c'est un record je crois?

Pfff très belle la couleur bonnn :...:

Les Taillights custom-Altezza,j'aime bien,ça fait différent des 2 types de taillights qu'on voit habituellement..mk2 et mk3
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageJeu 22 Jan 2009, 11:12 am

XTEEM,

Moi j'aime bien la couleur, c'est une couleur style model TONKA, et ca fitte bien avec ce genre de petites voiture (couleurs bebelles), ca ressemble etrangement au vert pomme de Chrysler debut des annees 70, pour les Duster, Demon, Challenger, ect, ect.

Pour les tail lights, j'aime bien ca moi aussi, si ca ete fait a la main, ca a ete tres bien fait, y'a pas de bavure de noir en dessous d'ou etait le tape, bref, j'aime bien.

Entk, vert comme ca y va faire jaser :D :D .

Dom.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageSam 31 Jan 2009, 11:38 am

C'est vert comme mon Panel :roll:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageLun 02 Fév 2009, 5:53 pm

Xsteem a écrit:C'est vert comme mon Panel :roll:

AHHH!, c'est TOI qui a un Zuki ferme sur les cotes et qui est vert comme ca?, tu peut ben aimer la couleur :lol: .

Dom.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 03 Fév 2009, 12:05 am

Si les drums arrieres sont plus gros .. p-e des brake de 4 porte? Sinon ce sont les memes je pense bien !

Moi GS et 3 cylindre cetais les meme drum ! juste les stud qui changeais !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMar 03 Fév 2009, 2:33 pm

Glass Shadow a écrit:Si les drums arrieres sont plus gros .. p-e des brake de 4 porte? Sinon ce sont les memes je pense bien !

Moi GS et 3 cylindre cetais les meme drum ! juste les stud qui changeais !

Si je me fie a ce Mathieu (turbofly) m'a ecrit, ce sont ses freins d'origine, les drums sont plus gros que mon Firefly jaune, et que mon Sprint ordinaire aussi, les studs plus gros, comme les MK4 disons, mais a part de ca rien de special, et rien a voir avec ceux de mon cabrio rouge que tu a connu, qui LUI a des greins de GT, surtout au niveau du devant c'est carrement pas pareil.

Bref, ca freine pareil :)

Dom.

automat

MessageMer 04 Fév 2009, 11:10 am

le moule est pas pareil et ils ont l'air plus gros avec les gros studs, mais en fait ils ont le même diamètre intérieur...

Je doute énormément que quelqu'un soit assez fou et a eu du temps à perdre pour swapper des drums plus gros (swift 1.6) quand il existe des disc brakes bolt-on...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMer 04 Fév 2009, 7:24 pm

turbofly a écrit:le moule est pas pareil et ils ont l'air plus gros avec les gros studs, mais en fait ils ont le même diamètre intérieur...

Je doute énormément que quelqu'un soit assez fou et a eu du temps à perdre pour swapper des drums plus gros (swift 1.6) quand il existe des disc brakes bolt-on...

Ben c'est exactement ca, y'a juste le cosmetique qui a ete swappe, la mecanique RIEN (deja que c'est un 3cyl), je l'ai rentre ds le garage tantot (le VERT)et quand il aura "fondu" un peu, m'a oter les roues avant, j'pense que m'a avoir des surprises, les fausses ailes sont bourrees de fibre de verre et de tole au metal screws, m'a etre oblige d'arracher le devant et TOUT oter la M.... qui a ete faite et refaire ca MINT, pas grave, j'aime ca :).

Ce qui m'a fait suer, c'est qu'il m'etait impossible de rentrer un des 2 cabrio bout a bout avec mon T-Bird, faque je l'ai foutu dewors, y se maganera pas, mais fait chier pareil...

Posterai des pics de tout ca ce soir ou demain, question de voir le avant et apres...

A part ca ye pas si pire.

Ensuite mon ROUGE avec le 1.6...

Dom.

automat

MessageMer 04 Fév 2009, 9:05 pm

vends ça le t-bird, c'est "vieux" :P

en prime tu va pouvoir rentrer 2 cabrios boutte à boutte :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageMer 04 Fév 2009, 11:44 pm

turbofly a écrit:vends ça le t-bird, c'est "vieux" :P

Gneheheh!, ye NEUF ce char la, et j'ai fait le moteur au complet en 2005, ye vieux mais y veut en %^&(^&*( :twisted: , moi aussi chu vieux, mais chuis pas mal plus magane que le Bird :lol: .

turbofly a écrit:en prime tu va pouvoir rentrer 2 cabrios boutte à boutte :mrgreen:

CA par exemple ca m'a traverse la tete pas mal cet apres-midi quand j'ai entre le vert ds le garage, faudrait que j'en parle a un de mes chum qui avait un garage dont il ne se servait pas, car le Tbird a part "parader" une fois de temps en temps, et aller ds des meets de classiques/antiques, pense plus trop trop m'en servir depuis que j'ai mes Zukis.

Et vendre ca, pas capable, j'ai travaille apres c'te char la t'a pas idee, c'est comme mon enfant, au pire m'a me monter un petit garage de tole en arriere de la maison, et le serrer dans ca.

Dom.

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageJeu 05 Fév 2009, 11:49 am

sime a écrit:Monsieur,
avez vous une photo de votre Tbird?

Lache-Moi les MOnsieur, viarge j'viens de passer une autre annee, sans que tu rajoute ca :))).

Certes j'ai des photos de ce bijou, ca doit etre grave sur un CD, l'espere car j'ai tout perdu dans un crash d'ordi en Novembre, Mais au pire aller je n'ai qu'a aller le prendre en photo sur fond de neige (sniff), et en Uploader 2-3 pas de troubles la.

Dom.
Suivant

Retour vers Discussions générales