Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Re: Achat de pièces sur eBay

Jeu 03 Oct 2013, 10:07 pm

J'aimerais savoir si certains membres on acheté ce kit de gaskets vendu sur eBay et ce que vous en pensez :

http://www.ebay.ca/itm/89-94-Suzuki-Swift-1-3L-DOHC-Full-Gasket-Kit-G13B-/370772823039?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ASwift|Submodel%3AGT&hash=item5653c84bff&vxp=mtr

Et j'aimerais savoir si quelqu'un a un opinion sur ces sway-bars :

http://www.ebay.ca/itm/ULTRA-RACING-STEEL-FRONT-SWAY-STABILIZER-ARM-ANTI-ROLL-BAR-89-94-SUZUKI-SWIFT-/390489991994?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ASwift|Submodel%3AGT&hash=item5aeb046b3a&vxp=mtr
et
http://www.ebay.ca/itm/ULTRA-RACING-SOLID-19MM-REAR-ANTI-ROLL-SWAY-BAR-STABILIZER-89-94-SUZUKI-SWIFT-/160983788934?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ASwift|Submodel%3AGT&hash=item257b61ad86&vxp=mtr

En plus, je voudrais avoir une Underbody brace de Turbine Tech mais je n'arrive pas à commander sur leur site... Suis-je mieux d'appeler?

Ven 04 Oct 2013, 6:58 am

pour le full set gasket rienque une chose, tu sacre le gasket de pan en liege au poubelle sitot que tu le recois et tu monte ca dans le silicone, pour le reste ca l'air bien!

pour les sway bar, je connaissais pas cette marque mais ca me semble bizzard d'offrir une sway bar avant de 23mm quand elle est 24 d'origine il me semble?

arriere 19mm d'origine

vas y avec des whiteline ou des Addco

Ven 04 Oct 2013, 7:04 am

Le gasket kit c'est bon excepté pour le head gasket...si c'est pour un moteur atmosphèrique stock c'est ok...sinon met un oem.

Les sway bars sont trop cher. Les whiteline sont moins chers et plus grosses.

Ven 04 Oct 2013, 9:06 am

Merci pour vos commentaires,

J'ai un moteur N/A plutôt stock (Header SuzukiRD et filtre K&N c'est tout) mais je souhaite rajouter quelques pièces ici et là pour gagner quelques HP mais sans plus. On parles de poulies de cams ajustables, de cams un peu plus aggressifs, d'une underdrive pulley en allu et autres modifications mineures. Je n'ai pas de projet turbo avec ce GT (Pour l'instant du moins) donc les gasket vont faire le travail.

Pour les sway bar, J'ai vu les Whiteline sur leur Site internet mais le shipping est exorbitant.
(Edit : c'est le site Australien, j'ai trouvé le site Américain et le shipping est moins pire)

Vous les prenez où vos sway? Et si vous en avez d'installés sous votre GT, qu'est ce que ça donne comme résultat? La voiture est VRAIMENT plus rigide ou ÇA FAIT PAS une grand différence?

J'avais déja l'idée de me procurer un set de bushing avec "Toe correction" de Whiteline donc je pourai me procurer les bushing et les sway bars mais où. Qui en vends?

Ven 04 Oct 2013, 10:17 am

Ebay on tout ça...

Ven 04 Oct 2013, 5:08 pm

j ai des cams

mon set up a gttben et moi sway bar de sedan 94 avant et
sway bar arrière Addco =7/8 qui donne 22.225

Ven 04 Oct 2013, 9:39 pm

C'est quoi les spécifications des Cams et quel prix?

En fait, je ne connais pas beaucoup la théorie sur les cams, je vais devoir prendre des informations à ce sujet. Ce que je cherche, c'est un peu plus de torque à moyen régime.

Pour les Sway bars, si je comprends bien vous prenez une barre de 94 sedan pour l'avant et une Addco pour l'arrière? Pourquoi?
Si je prends les Whiteline c'est aussi bon?

Sam 05 Oct 2013, 7:00 am

Les sway bars avant de swift sedan 94 sont les mêmes que celles des swift GT 92-94 à ce que je sache. Ton swift devrait déjà avoir une sway bar 24mm en avant. Donc tu n'a pas besoin de changer celle d'en avant,à moins que tu veule mettre une de 27mm. Le mieux c'est que tu la mesure 8-)
En arrière d'origine sur les MK3 c'est 18mmm je crois, whiteline font une de 20mm et addco une 7/8''. Moi j'ai des whiteline sur mes 2 autos. Pappy a une addco. Les 7/8'' sont un peu plus difficiles à installer.

Sam 05 Oct 2013, 8:37 am

tu veux plus de torque avec le 1.3 sens aller turbo ou mettre un base de 1.6 il y n' a pas grand chose que tu peux faire 1.3 c est un 1.3 pour les cams l' info. est sur le forum ( j'ai les mis plus qu'une fois) et pour la moment je n'ai pas info. avec moi. T,u veux payer 900$, 600$ ou moins a toi de choisir? 8-) ;)

Pour les swaybar comme Tonio dis...le 92 a 94 gt son comme les sedan moi j'aime avoir l’arriere lousse (donc le plus gros ou stiff possible).

Sam 05 Oct 2013, 1:46 pm

Camshaft 89 - 94 Suzuki Swift GTi DOHC – G13K

PART NO: SUCS01

DESCRIPTION: Pulls hard 4000 to redline.

POWER BAND: 4000 R.P.M. to 6500 R.P.M.

IDLE: (Good)

SPECIFICATIONS: Intake: LIFT – 0.340 DURATION – 226

Exhaust: LIFT – 0.340 DURATION – 226

Sam 05 Oct 2013, 5:13 pm

Je viens de mesurer celle d'en arrière et elle mesure 7/8" donc je suppose que c'est une Addco mais, si vous regardez sur les images
Rear Sway 1.jpg
Rear Sway 1

Rear Sway 2.jpg
Rear Sway 2

1 - Les brushings ne me semble pas terrible.
2 - Vous remarquerez qu'on dirait que le support du côté gauche a été repositionné. Je me trompes?

J'ai acheté ce GT 94 il y a 2 mois maintenant et je découvre plein de choses... En plus, les modèles américains sont un peu différents.
1 - Les ceintures sont prisent après les portes et j'aime pas ça! :(
2 - À chaque fois que je roule le soir, je me fait flasher les lumière parce que j'oublie d'allumer les miennes... Elles sont pas supposées s'allumer automatiquement quand on descend le frein à main? (Dans mon souvenir, c'était comme ça sur mon GT 92) :?

Dim 06 Oct 2013, 9:17 am

le modele canadien allume les lumieres de jours quand on est pas sur le brake a bras, mais faut quand meme allumer ses lumieres le soir!! :lol: ceux d'en arriere n'allume pas sur les lumieres de jour! :P

Dim 06 Oct 2013, 11:00 am

- Swifty - a écrit:Je viens de mesurer celle d'en arrière et elle mesure 7/8" donc je suppose que c'est une Addco mais, si vous regardez sur les images

1 - Les brushings ne me semble pas terrible.
2 - Vous remarquerez qu'on dirait que le support du côté gauche a été repositionné. Je me trompes?

J'ai acheté ce GT 94 il y a 2 mois maintenant et je découvre plein de choses... En plus, les modèles américains sont un peu différents.
1 - Les ceintures sont prisent après les portes et j'aime pas ça! :(
2 - À chaque fois que je roule le soir, je me fait flasher les lumière parce que j'oublie d'allumer les miennes... Elles sont pas supposées s'allumer automatiquement quand on descend le frein à main? (Dans mon souvenir, c'était comme ça sur mon GT 92) :?

Les bushings sont sales c'est tout...il y a un petit gap,problablement que le diametre interne du bushing n'est pas un 22mm. Pour le support, il a l'air en effet d'avoir été magouillé...p-e a cause que celui qui a essayer d'installer la barre n'arrivait pas a l'installer avec les link kit standards...la sway bar a pappy a des link kit differents si je me souviens bien...pi la dernière fois qu'on la installer il fallait être 2 avec un jack 8-)

Pour les ceintures dans les portes,comme tu dis ce n'est pas tres beau mais je pense que ça se converti en modèle canadien...faut voir si les trous avec les noix soudés a l'intérieur des poteaux de portes sont la...sinon ça risque d'être difficile :?

Dim 06 Oct 2013, 11:38 am

8-)
Pièces jointes
DSCF9416.JPG
DSCF4256.JPG
DSCF4975.JPG

Dim 06 Oct 2013, 5:29 pm

À no-speed-limit :
Je suis aller voir ton bolide dans le garage et je suis tomber en amour avec ton moteur... Avec le couvercle de valves rouge et les accents rouge, il est vraiment beau. Comme me femme a dis, on aurait envie de le leché tellement le rouge est appétissant. :lol: Très beau travail!

Je ne suis pas certain de ce que tu veux mon montrer avec tes photos par contre. :?: Je vois que tu as des Whiteline sur les 2 premières photos et la troisième semble être différente!
Publier une réponse