Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Mar 01 Mai 2007, 9:12 am

Moi c'est mon papa.. Il y a du monde ici qui pourrons le confirmé cest pas la place et les outils qui manque... mon pere a toujours un char ou un truck a gosser dessus... je connais pas grand chose coter pratique de répartation moteur mais je regarde beaucoup.. mon truc cest danalysé... jfais mes chagement dhuile puis mes tire, mon tune up tout seul le reste je sais a peu pret comment a force de regarder faire mais jle fait pas tout seul

Il y a aussi Sime qui va m'en apprendre beaucoup avec mon projet!

Ven 04 Mai 2007, 1:28 pm

Bon thread, je dois avoué que je me posais pas mal la même question.

Il y a juste un hick, c'est bien beau taponné sur un char mais quand c'est avec celui là que tu vas travaillé et que tu n'as pas d'autre char, tu as peur de le mettre en morceau et de ne pouvoir le remettre en état avant d'aller travailler! Du genre que récament, j'ai voulu enlever mon dash pour voir les lumières en arrière ça ressemble à quoi mais je suis resté pogné à cause du fils de l'odomètre (me semble c'est ça, moi j'apelle ça un speedomètre lol). Il fallait que je me plit en 5 pour me rendre au fils en arrière du dash sans voir ce que je faisais, j'ai eu peur de pas pouvoir le remettre alors j'ai laissé tombé.

Comme je ne connais rien en mécanique, j'ai beaucoup d'idée en tête mais aucune idée de ce que je dois faire. Par exemple, avec mon petit 1.3 4 cyl, je me dit que mettre un turbo pour le faire décoller un peu mieux (je trouve que ça décolle pas stock cte char la, tanné de me faire clancher partout où je passe) sauf que, de quoi ça l'air, c'est quoi faut je mettes, comment je pose ça, ça s'ajuste comment, nada.

Par contre, fait pas très longtemps que je visite le site et je dois avoué que c'est très amical comme ambiance et c'est réconfortant, surtout que plusieurs sont dans le coin de laval et les environs! Faudrait je vienne vous voir un moment donnée lors d'un évènement prochain

Ven 04 Mai 2007, 2:47 pm

Regarde nodiaque moi perso jconnais rien a la mécanique et quand jen es a faire jen fais avec mon pere sinon c'est le garagiste. Mais jsuis daccord avec toi que quand tu connais rien c'est pas trop eviedent. Je suis plus moins a la bonne place pour dire ca mais samedi la semaine prochaine autour du 12 mai jdefais mon char avec mon pere jenleve tout et je refais le body, plancher et jle debosse donc ca c un super bo projet fack jte dirais decourage toi pas et tant que tu as la passion tout ce fait. :wink:

Ven 04 Mai 2007, 3:48 pm

heyhey, effectivement, un beau projet. Un bon moyen d'enlever de la rouille ça refaire le body?

Malgré que moi et mon père, on s'entend pas très bien depuis qu'il m'a mit à la porte de la maison. C'est lui qui connait la mécanique (enfin, de base, mon père est bon pour scrapper des chars, changer les brakes lol).

Faut dire qu'il faudrait que j'aprène a changer mes pneus pour commencer! Je sais gosser avec mon système électrique mais aucune idée de comment changer une crevaison. Il faut dire que mon oncle chaque fois me dit "si tu met un crique, tu le met sur le tambour ici" en pointant sous le spring, "sinon si tu le met sur le côté du char où il est marquer dans le livre, tu vas passé à travers". Chaque fois il me dit où mais je vois pas lol

Ven 04 Mai 2007, 10:06 pm

ok mais jte dirais que c'est pas vraiment compliquer, jfais mes changements d'huile, mes changement de pneu car sont monter sur des rimes pis c'est pas mal les seuls choses que jpeux faire seule le reste ben jle fais avec le l'aide!! :wink:

Ven 04 Mai 2007, 10:07 pm

j'ai commencé l'électronique en 5iem anné du primaire avec des "hobby kit"...
Au secodaire j'ai appris l'aglais en m'abonnant pendant un ans a "chevy high performance" de peterson publushing (plus motivant que mon prof d'anglais...) et j'ai appris la mécanique en meme temps.
j'ai ensuite suivit un d.e.p. en mecanique automobile.
mais la ou j'en ai le plus apris c'est en fesant des recherches sur le net, ya des millier d'heure passé la dessus a cherché toute sorte d'info, on trouve de tout et on trouve des infos qui ne serait pas disponible a la biblio du coin...
ma plus grosse source d'info c'est: http://www.msefi.com avec tout les lien qu'on peut y trouvé.
ya aussi "peterson 4 wheel drive" qui est tres bien. Les revus peterson en général son tres bien , des bon article éducatif ,pas juste un ramassi de pub et de l'exposure pour les comanditaires...

Ven 04 Mai 2007, 10:36 pm

Moi, j'ai pas mal appris a manipulé les outils, le sens de la débrouillardise et la picure de puis que j'ai 4 ans. Sans farce de puis cet age que je suis assi sur une caisse de lait dans le garage en regardant mon pere. Comme swiftgirl dit, mon pere a jamais été capable de s'arrête la dessu. Si le garage parlerait, il en aurait long a dire.

Coté pratique, je dirais que pour père a été présant pour, mais surtout le forum et l'internet.

60% le forum (quand je dit le forum, je dis les membre:Bob,Martin,Tonio...)
10% Internet
30% mon père

Sam 05 Mai 2007, 8:29 am

Moi j'ai toujours eu de l'aptitude en mecanique . J'avais 5 ans je demontais des ptit 4x4 a batterie et j'installais des lumiere dedans :P et je fesais fonctionner une ordinateur ! Mon pere travaillais au bell alors il rammenais du fil de bell du 2 paire.. pis il bizounais souvent alors ca vien pas mal de la !

Aujourd'hui je me dis c'est dommage que j'aimais pas l'ecole .. J'aurais pu faire de quoi de bien!

J'ai remonter mon premier moteur a l'age de 13 ans avec mon pere.. Mon pere a abandonner apres car il m'avais tout donner donc fallais que je trouve par moi meme pourquoi il alais mal mon moteur de suzuki meme apres un rebuilt.. (oui un suzuki ) ma premiere moto fut une suzuki rv90 1972. c'etais surement un signe ! Pour me dire que plus tard je serais a la tete d'un club de suzuki :P ahahahha

Par la suite je trouva tout les petit probleme du rv-90 et je le demontais quasiment toute les fds parce que j'trouvais ca le fun demonter un ptit 2 temps !!

Et a 16 ans un de mes amis me fesais faire de la mecanique sur ses voiture (M'exploitais un peux) mais je suis rendu bon ! et je n'ai jamais arreter depuis .. Mais j'avoue que des fois j'aimerais avoir le $$$ pis aller le porter au garage ! surtout quand je repare un char minoune.. c'est a dire changer du vieux pour du un peux moin vieux .. ca .... fais chier :P mais bon on y va avec le cash que on a ! Pis je me plaint pas pour rien !!
Alors c'est un peux de la que ca vien !! Ca prend du temps ..

J'ai deja patcher une ligne a brake au lieu d'une ligne a gaz ! pis .. je recule ... ( au fond) avec mon pontiac 6000 quand j'ai vu que j'arrivais sur notre dame pis que ca brakais pas... jai mis le char au N gaz au fond pis le char au D ca fais TOWWWW .. pu de cardan..
remet le char dans le driveway .. va chercher un cardan dans le conteneur au garage.. Une chance que la partie qui etais dans la transmission a pas sortie pcq son pere nous aurais tuer.. une transmission automatique ... p-e que ca coule pas une trans auto ? c vrai que l'huile est dans la panne ! tk meme si ca aurais ete un manuel on aurais esseyer de le sortir pis voir le degat :P bin on a arracher la boots rentrer l'autre cardan la .. une boulle est tomber.. (jamais retrouver) ca vibrais a l'os ... mais a l'os !!! hehe pis j'ai envoyer le char a la scrap plus tard.. :P

Alors on commence tous en bas de l'echelle :P
Publier une réponse