Nous sommes actuellement le Ven 03 Juil 2026, 5:49 pm

SX4 2010 sont elles arrivé???

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
sundayDX

Apprenti

Re: SX4 2010 sont elles arrivé???

MessageMar 24 Nov 2009, 9:39 am

le site suzuki.ca est mis à jours. De nouvelles features pour la sx4 qui sembles vraiment intéressantes. ESP en option sur la sport.

Bref, j'attends que ma conjointe revienne sur le marché du travail... apres, on jugera si la sx4 pourrait etre une possibilité par rapport à la civic edition sport, ou une corolla sport, ou encore une forte SX... Dans cette gamme, la focus est OUT, et volks est juste pas dans les prix pour nous.

j'ai hate de voir, elle est de plus en plus intéressante avec le nouveau cluster...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 24 Nov 2009, 10:19 pm

focus est out en amérique, en europe ya la Focus RS Image
The 2.5L turbocharged inline five-cylinder engine generates 300hp (224kW) at 6,500rpm and 325lb-ft of torque (440Nm)between 2,300 and 4,500rpm. Acceleration from a stop to 100km/h (62mph) takes just 5.9 seconds and the car carries on to a top speed of 263km/h (164mph).

Personellement jai vraiment hate de voir la Kizachi on la compare a une audi A4 en version intégrale, malheureusement la motorisation manque de punch avec seulement le 2,4L de vitara de 180hp et aussi ya pas de transmition manuelle a bâton ca va etre une CCV avec des clenches au volant.
Image
Image
Image
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

Outsider

Suzuki Owner

MessageMar 24 Nov 2009, 11:04 pm

Le hot linking c'est maaaal voyeeeez! Serieusement la kizashi ca va etre un autre flop. Ca manque deja trop de punch sur papier. Ca aurait pris un v6 manuelle a baton avec awd. Encore une fois trop peu trop tard pour suzuki.

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 25 Nov 2009, 1:58 am

Outsider a écrit:Le hot linking c'est maaaal voyeeeez! Serieusement la kizashi ca va etre un autre flop. Ca manque deja trop de punch sur papier. Ca aurait pris un v6 manuelle a baton avec awd. Encore une fois trop peu trop tard pour suzuki.

je ne crois pas qu'elle sera un flop comme la vérona, mais elle doit faire son nom et faire ses preuve dans un marché de accord camry maxima et legacy etc... son point fort ses que elle est la seule avec la legacy a avoir la traction intégrale! et une traction débrayable comme la Sx4 qui peut etre seulement traction avant.

suzuki as des tres bons véhicules pour monsieur madame tout le monde économique et fiable, mais en amérique suzuki na pa l'air de vouloir plaire au personne qui veulent une voiture a émotions fortes et sportive. on reste nostalgique avec nos Gti en attendant la prochaine révélation :)

mais bon... les ammateurs de Sx4 vont p-e avoir un possibilité de swap et remplacer le 2L pour le 2.4L pour gagnier quelques cheveaux :)
Image Image
Citation 2011

sundayDX

Apprenti

MessageMer 25 Nov 2009, 10:24 am

la kizashi, belle voiture, vraiment belle, mais on aura pas toutes les version que les U.S vont avoir. Et surtout, dépendamment de la prime à payer pour s'en procurer une par rapport à la sx4, j'en sais rien.

Si j'avais les moyens, peut-etre. Mais j'ai aucune idée des différentes version-équipement-prix encore ici. Et à mon avis, zuk demeurre marginal dans la production automobile. Mais ils mettent de plus en plus d'énergie sur la production de véhicule, dans le sens que, ils ont remodelés l'affichage du tableau de bord et le dessin du radio est un peu différent.

Les reviews de la kizashi sont vraiments bonnes, elle est capable d'accoter une tsx 2.4 200hp sur l'accélération en version 6vit. manuelle.. c'est donc pas mal. Si ca rentre dans le bas 16 sec, ca veut dire environ un 0-100 sous les 9 sec. Ce qui est dans la bonne voire très bonne norme. Et si c'Est vraiment 3 à 4000 $ de moins qu'une accord, bien, ça vaut la peine d'y penser.

Reste une chose, le cout des pièces et entretiens.

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 25 Nov 2009, 10:53 am

Outsider a écrit: Serieusement la kizashi ca va etre un autre flop. Ca manque deja trop de punch sur papier. Ca aurait pris un v6 manuelle a baton avec awd. Encore une fois trop peu trop tard pour suzuki.

ou est-ce que vous prenez vos sources coudonc? manque de punch? l'a tu essayée?

on va prendre l'exemple du TSX parce que je les connais un peu, j'ai travaillé chez Acura quand elles sont sorties. 200hp d'un 2.4L, avec le i-Vtec oui, ça comprends variable intake runner lenght, variable cam timing sur les 2 cams, variable valve lift sur les 2 cams, etc.etc. et la courbe de puissance n'est pas si hot que ça. 200hp c'est au dessus de 6500rpm, pas avant.

maintenant le 2.4L suzuki. variable cam timing sur l'intake seulement, pas de variable lift. une courbe de puissance relativement linéaire, pas besoin de monter les régimes en fou pour faire avancer le lourd véhicule (on parle d'un GV là) c'est certain qu'il va y avoir des différences entre le moteur du GV et du Kizashi, la GV a "seulement" 167hp ou de quoi de même.

Avant de faire toutes sortes de spéculations il faut avoir essayé la voiture, et la Kizashi promet :wink: là ou elle manque un peu d'audace (c'est vrai qu'un V6 ça aurait fait un monstre sur roues) et regagnera dans la tenue de route avec notamment des étriers arrières en aluminium, normalement réservés aux voitures TRÈS luxueuses, des suspensions ultra légères, etc. allez y allez essayer une TSX, c'est le véhicule le plus près de la kizashi côté conception, elle a pas de babioles en aluminium et elle se vend 35000$ :roll:

La grosse question c'est pas de savoir si la Kizashi sera la meilleure voiture, si elle va clancher x ou y modèle, la vrai question c'est : est-ce que vous en aurez pour votre argent? si le prix est en bas de 29000$ je dirais que oui, vous en aurez pour votre argent. maintenant il faut attendre à cet hiver pour savoir le prix et les options canadiennes :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageMer 25 Nov 2009, 11:31 am

Moi, personellement, je la trouve super belle (en photo), j,ai hate de la voir en vrai!
Les spec de la Kizashi, serait en masse pour ce que je fais d'un véhicule! À lire certain posts c'est comme si tout le monde courserait en tout temps avec son auto... (Les limites au Québec et l'état des route ne sont pas faitent pour cela je crois...) Le nouveau modèle de Suzuki entre en compétition direct avec la ACCORD, CAMRY LEGACY et autres... Je crois qu'elle a tout pour le faire...

Pour le V6, si on regarde ou se dirige l'industrie automobile, il opteront de plus en plus de 4 cylindres a injection direct dans cette catégoie. Si je ne me trompe pas, l'ACCORD, CAMRY, MALIBU se vendent beaucoup plus en version 4 Cyl qu'en V6!?

Si Suzuki serait plus visible (Plublicité et réseaux Dealers) on en verrait pas mal plus de SX4 ET KIZASHI!

sundayDX

Apprenti

MessageMer 25 Nov 2009, 11:37 am

remarque que je me base sur les commentaires que j'ai lu dans car and driver... Apparamment, j'ai cru voir que la version de base va venir avec des jantes 16po.

leurs tests d'accélérations étaient "on par" avec la tsx actuelle, tout comme les test de tenue de route. Ok, coté luxe, on ne parles pas de la meme chose
évident.

http://www.caranddriver.com/reviews/car ... _road_test

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 25 Nov 2009, 2:16 pm

ses sur que mes audi Quattro ont 170hp tiré d'un v6 2.8L et que la bmw Ix de mon pere (1989) 167hp tiré d'un 6 en ligne 2.5L et elle je doit dire qu'a tire en maudit! tout dépend du ratio poid puissance. ma legacy as un 4 boxter 2.5L 150hp automatique ses une grosse vache ses lourd un legacy!
Image Image
Citation 2011

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 27 Nov 2009, 12:34 am

turbofly a écrit:
Outsider a écrit: Serieusement la kizashi ca va etre un autre flop. Ca manque deja trop de punch sur papier. Ca aurait pris un v6 manuelle a baton avec awd. Encore une fois trop peu trop tard pour suzuki.

ou est-ce que vous prenez vos sources coudonc? manque de punch? l'a tu essayée?

on va prendre l'exemple du TSX parce que je les connais un peu, j'ai travaillé chez Acura quand elles sont sorties. 200hp d'un 2.4L, avec le i-Vtec oui, ça comprends variable intake runner lenght, variable cam timing sur les 2 cams, variable valve lift sur les 2 cams, etc.etc. et la courbe de puissance n'est pas si hot que ça. 200hp c'est au dessus de 6500rpm, pas avant.

maintenant le 2.4L suzuki. variable cam timing sur l'intake seulement, pas de variable lift. une courbe de puissance relativement linéaire, pas besoin de monter les régimes en fou pour faire avancer le lourd véhicule (on parle d'un GV là) c'est certain qu'il va y avoir des différences entre le moteur du GV et du Kizashi, la GV a "seulement" 167hp ou de quoi de même.

Avant de faire toutes sortes de spéculations il faut avoir essayé la voiture, et la Kizashi promet :wink: là ou elle manque un peu d'audace (c'est vrai qu'un V6 ça aurait fait un monstre sur roues) et regagnera dans la tenue de route avec notamment des étriers arrières en aluminium, normalement réservés aux voitures TRÈS luxueuses, des suspensions ultra légères, etc. allez y allez essayer une TSX, c'est le véhicule le plus près de la kizashi côté conception, elle a pas de babioles en aluminium et elle se vend 35000$ :roll:

La grosse question c'est pas de savoir si la Kizashi sera la meilleure voiture, si elle va clancher x ou y modèle, la vrai question c'est : est-ce que vous en aurez pour votre argent? si le prix est en bas de 29000$ je dirais que oui, vous en aurez pour votre argent. maintenant il faut attendre à cet hiver pour savoir le prix et les options canadiennes :mrgreen:

j'ai lu dans le journal que la kizashi aurais en option un v6 de 3.6 litre

automat

MessageVen 27 Nov 2009, 12:40 am

c'était le prototype. le V6 a été scratché pour un 2.4L. ça aurais été le même V6 que l'on trouve dans les XL7 et les Cadillac CTS. mais non ce ne sera pas une option cette année. p-ê pour 2011 mais ça m'étonnerais vraiment.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 27 Nov 2009, 12:43 am

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageLun 14 Déc 2009, 12:54 pm

J'ai vu les SX4 2010 aujourd'hui en allant faire mon changement d'huile.

J'aime bien le le hatchback avec enfin le plancher plat dans le coffre une fois les bancs baissés! Il y a aussi le nouveau tableau de bord avec son volant avec palettes derrière et son radio avec la batar de prise pour MP3 qui est standar :...:

Une bonne fois j'aimerais bien essayé une SX4 avec sa nouvelle boite CVT, sa dois être pas si pire!?

Extérieurement, pas grand nouveauté, sauf le parechoc avant et grillage.

Outsider

Suzuki Owner

MessageLun 14 Déc 2009, 8:40 pm

C est vrai que la sportsback est belle pas pirement pentoute. Je trouve qu ils l ont relativement bien rafine compare a la "gen" d avant. J aime BCP le nouveau cluster en tk meme si Suzuki y est aller asser molo sur l innovation. Le fait qu elle soit une hatch avec un kit de lips ameliore de la sport ca lui donne un beau petit look beau bon pas cher! Les nouveau 17'' sont sex...si seulement y pouvaient en faire des 7'' de large :D. Sans tout casser l overall de l interieur est tres bien ameliore!

automat

MessageLun 14 Déc 2009, 9:19 pm

mais pas de transmission manuelle pour la Aero (nom canadien de la sportback)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales