Lun 07 Déc 2009, 6:54 pm
bostssgt a écrit:moi aussi je dis comme seriousgt, tu check lhuile en sortant du dealer pour faire un vrai suivi!!
Lun 07 Déc 2009, 7:04 pm
C D C a écrit:Outsider a écrit:Celui la je le chauffe comme une camry parce que je pense le garder longtemps .....!
si tu voyais de quel facon je chauffe mon camry avec un 1mzfe ( v6 ) ta phrase ne prendrait pas son sens
Ne t'inquiète pas. Cest normal que sa baisse un brin sur la baguette la, mais pas suposé prendre une pinte!! Et y'a toujours le facteurs humain du gars qui a changé l'huile dans ton sx4
Lun 07 Déc 2009, 7:10 pm
Serious GT a écrit:Outsider a écrit:Xsteem a écrit:Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part
C'est vrai ta raison mais cristie apres 22 heures sans bouger jpense que 99% de l huile a pas mal redescendu dans la panne?
c est qu il a du monde qui aime ecrire pour rein ,c est quand le dernier changement d huile sa se peux tu qu il est mis 4l et non 5ldans l aerio c est 5l je pence plus que c est qu elle qu un qui a pas fait sa job comme il se devais moi
Lun 07 Déc 2009, 7:19 pm
Xsteem a écrit:Serious GT a écrit:Outsider a écrit:Xsteem a écrit:Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part
C'est vrai ta raison mais cristie apres 22 heures sans bouger jpense que 99% de l huile a pas mal redescendu dans la panne?
c est qu il a du monde qui aime ecrire pour rein ,c est quand le dernier changement d huile sa se peux tu qu il est mis 4l et non 5ldans l aerio c est 5l je pence plus que c est qu elle qu un qui a pas fait sa job comme il se devais moi
C'est p-t pas le cas,mais j'me sens viser par ton petit commentaire du début de ton post. Avec l'effet de dilatation thermique de l'huile(chaud-froid-chaud-froid) le niveau peut différer. La lubrification par l'huile..élimine une certaine quantité minime de l'huile. Y'a aucun char qui à 4.000L d'huile neuve à 0km et 4.000L à 5000km. C'est normal d'avoir une perte d'huile. Mais c'est une perte et non une consommation, nuance..
Rien ne se crée,rien ne se pert, tout se transforme. C'est une loi de physique..
Lun 07 Déc 2009, 7:20 pm
Outsider a écrit:Xsteem a écrit:Serious GT a écrit:Outsider a écrit:Xsteem a écrit:Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part
C'est p-t pas le cas,mais j'me sens viser par ton petit commentaire du début de ton post. Avec l'effet de dilatation thermique de l'huile(chaud-froid-chaud-froid) le niveau peut différer. La lubrification par l'huile..élimine une certaine quantité minime de l'huile. Y'a aucun char qui à 4.000L d'huile neuve à 0km et 4.000L à 5000km. C'est normal d'avoir une perte d'huile. Mais c'est une perte et non une consommation, nuance..
Rien ne se crée,rien ne se pert, tout se transforme. C'est une loi de physique..
Jai tu dis qque chose qui fallait pas? :S Desole jvois rien de mal dans ce que jai dit.
Effectivement tas raison jai juste fait le saut quand jai vu qui manquait 0.250'' d huile sur le dipstick je pensais avoir brule une pinte d huile!
Rendu ou je suis je pense qui a trop de peut etre que c'est ca qui est arrive pour en etre sur hehe. Comme ca ete dit le best c'est de s assurer du niveau d'huile a froid initiallement et de comparer apres xxxxkm. Si comme tu dis on mets une marge de manoeuvre d huile partie en vapeur et d huile qui est colle sur les internes ca peut donner une bonne idee de la consommation sil y a lieu!
Lun 07 Déc 2009, 7:23 pm
Lun 07 Déc 2009, 9:18 pm
Lun 07 Déc 2009, 11:41 pm
C D C a écrit:Voyons vous etes malade, 3L par changement d'huile cest bin trop!!!!!
C'est pas suposé baissé, surtout sur un char neuf. Un char sa prend une demi-pinte sinon cest pas normal.
cest pas grave mais dites pas que cest normal
C D C a écrit:Voyons vous etes malade, 3L par changement d'huile cest bin trop!!!!!
Mar 08 Déc 2009, 6:54 am
Mar 08 Déc 2009, 6:57 pm
Mar 08 Déc 2009, 7:03 pm
Glass Shadow a écrit:Surtout pour 1/4 sur le dipstick ! On en parle meme pas.. ca ressemble plus au gars qui la changer !
Moi mon cavalier a 215 000 km et ne prend pas une goutte d'huile ! PAS UNE ! Mais il es traiter au petit soin et a du tuf oil a tout les changements d'huile ! Meme si c'est un moteur qui es pas de qualiter comme les ecotec bien sur !! haha
Mar 08 Déc 2009, 7:29 pm
Mar 08 Déc 2009, 7:33 pm
Mar 08 Déc 2009, 8:51 pm
Glass Shadow a écrit:Je comprend tres bien
Je trouve pas ca beaucoup 70 000km .. 7 ans c'est ok mais le 70 000km ne marche pas.. c'est pas fameux !
Et en passant ajoute donc ta ville a ton profil !! Merci
Mar 08 Déc 2009, 10:12 pm