Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Re: Augmentation de consommation avec mes mags!?

Jeu 13 Mai 2010, 7:14 pm

bwsrfred a écrit:heum la grosseur de tire est vraiment elle que je disais sur ma firefly 1998 3 cylindre 1 litre javais du 145/40/r13 kkchose comme sa pis javais mis des mag kia 5 branche nice dessus avec du 195/50r16 ;) a 4 dedans sa frottais mais bon a 2 sa se portais bien a 80 sur on speedo je roulais genre 100kelke sur gps je touchais a peine a ma ^pedale a gas mais je c pas quelle consommais le moins on etais tjrs 4 dedans transport val d'or rouyn pour mon cours de carrosserie 250km par jours ... aller retour (125km chaque)

145mm de large et 40% de profil..hahaha malade un sidewall invisible tellement c'est mince :D

Jeu 13 Mai 2010, 7:16 pm

turbofly a écrit:
Outsider a écrit:Ya tu vraiment du monde qui roulent avec des roues ayant 15% de plus au niveau du diametre?

oui moi :wink: et mon économie d'essence se porte très bien, avec une moyenne de moins de 5L/100km sur autoroute (avant le turbo) c'est mieux que la consommation estimée par transport canada pour un 3 cylindre...

T'as un pneu ajuste en consequence ou t'avais vriament 15% de plus sur le DIAMETRE HORS TOUT?

Eh bin...si c'est le cas je peux seulement dire WOW :D

Ven 14 Mai 2010, 10:09 am

plus grand diamètre = moteur roule plus bas pour la même vitesse.

pour une utilisation de ville je pense pas que ça fasse une grande différence, mais à vitesse constante un coup que la roue plus lourde tourne déjà à sa vitesse et qu'elle a vaincu son inertie, elle consomme pas plus d'énergie pour se maintenir en rotation. la roue plus large par contre offre plus de friction à la chausée et est moins aerodynamique.

Dim 16 Mai 2010, 12:18 am

oui mon gps est correct parce que quand je suis les autre je roulais environs 105-110 sur gps sur la 117

sa tiens le chemin papire avec d mag un firefly c surprenant
Publier une réponse