Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Tremblement de terre de 5.X à charlevoix

Dim 06 Mars 2005, 3:59 am

supposément d'environ 5.1, à 1:20 cette nuit (voir l'heure ou j'ai posté ceci).

je suis arrivé d'une ride en swift GT pis je leur montre ma relique... ma lumière de system d'alarme clignottais en malade :shock: quessé qui s'est passé là! j'check si ya des dommages, de la casse, etc. RIEN!

je pese sur le bouton et le réactive. j'entre en d'dans pi ma blonde me compte tout ça ! :shock: j'ai de suite ouvert mon scanner (balayeur d'ondes) et y'en parlaient un peu..

ça l'air que ça été ressenti jusqu'à montréal !

selon les statistiques que j'ai trouvé (à moitié endormi parceque fatigué), semblerait-il que Charlevoix est dû pour en avoir! s'pas l'fun ça !

tk moi j'étais en auto, je l'ai pas ressenti du tout...

Dim 06 Mars 2005, 10:18 am

moi jtai semi endordi jreste a rivière-du-loup ds el bas -st- laurent lol c drole me demandait skoi ki setait passer la jes sais

Dim 06 Mars 2005, 12:10 pm

ouais moi avec vers 1:15h du matin a peu pres je regardais un film avec ma blonde pi a moment donner ca a commencer a brasser un peu...jme demandais cétait koi....au bout de 20 sec. a peu pres ca la arreter...ont en a conclu que cétait surment un tremblement de terre :? je reste ds le coin de repentigny donc sa la trmbler loin en sale!!!! :lol:

Dim 06 Mars 2005, 1:05 pm

je pensais alluciné mais c'étais bien vrai finalement :)

Dim 06 Mars 2005, 1:50 pm

Moi je venais de finir d'écouter des vidéoclips sur launch.yahoo.com et quand je suis aller me coucher je marchais tout croche et les choses bougeaient...je me suis dis ''Chu fatigué quelque chose de rare moi là!'' :lol: J'ai plus entendu parler de 5.3-5.4

Dim 06 Mars 2005, 2:07 pm

5.4 sous le fleuve ouais! ça du faire de la vague un peu ! ça aurais été hot à filmer !

ici à Saguenay, il semblerais que ça a atteint les 5,9 :| quand-même bizarre! (jai vu ça à LCN ce midi)

hier sur le sismographe (désolé si c'est mal écrit) de jonquière, ça montrais que ça avais brassé pas mal! mais ils l'ont pas ajouté a leur historique...

anyway, ben content de pas l'avoir senti. j'aurais mal dormi :?

Dim 06 Mars 2005, 2:17 pm

le tremblement de terre est survenu à 17 kilomètre au sud-ouest de rivière-du-loup à 1:18HNE. Il a atteint une magnitude de 5,4 sur l'échelle modifiée de Richter.

Le buzzer du four m'indiquant que ma pizza était cuite s'est mis à sonner en même temps. Je m'étais dis que c'était assez puissant comme buzzer jusqu'à temps que je comprenne :P

Dim 06 Mars 2005, 2:22 pm

OursNoir a écrit:Le buzzer du four m'indiquant que ma pizza était cuite s'est mis à sonner en même temps.

tu mange ben tard ! lol

Dim 06 Mars 2005, 2:23 pm

À ajouter que c'est le deuxième cette semaine, après celui de mercredi (3.5) à Huntingdon.

Le ministère des ressources naturelles s'attend à un gros séisme d'ici le prochain mois grâce à ces signes précurseurs.

(gros séisme = > 7 )

Et pour répondre à Tazzz... le séisme n'était pas dans le fleuve mais bien en bordure du fleuve. Même s'il avait été sous le fleuve, aucun vague n'aurait été créé car son amplitude longitudinale était supérieure à son amplitude verticale :wink:

P.S.: J'ai un cours sur l'influence des séismes sur les sols et batiments

Dim 06 Mars 2005, 2:28 pm

bout d'siarge (vieille expression)

si y faut en avoir un autre, je dormirai pu ! :oops:

pannes de courrants, orages et tremblements de terre, j'aime pas ça. (surtout si je suis seul)

oui oui,,,,,, chu pisseux, on a tous nos peurs! :oops:

Dim 06 Mars 2005, 2:37 pm

Fais-toi en pas, même à une magnitude de 7, toutes les maisons du Québec tienne debout. Au plus, il y aura des murs de brique qui vont tomber, mais la structure de la maison reste en place.

Ca sera surtout de la vaisselle et des fenêtres cassées ;)

Tout ca parce que, au Québec, on aime construire en bois, et le bois, ca se tord avant de casser ;)

Dim 06 Mars 2005, 2:45 pm

ok et quand tu a dit
"Le ministère des ressources naturelles s'attend à un gros séisme d'ici le prochain mois grâce à ces signes précurseurs. "

ou as-tu pris ces informations s'teplait ? je suis curieux!

Dim 06 Mars 2005, 2:56 pm

tazzzzzz a écrit:ok et quand tu a dit
"Le ministère des ressources naturelles s'attend à un gros séisme d'ici le prochain mois grâce à ces signes précurseurs. "

ou as-tu pris ces informations s'teplait ? je suis curieux!

http://www.nrcan.gc.ca (quelquechose de meme :P)

Dim 06 Mars 2005, 4:39 pm

ok enteka si tu trouve de la documentation pertinente, affiche-le ici. ça peut en intéresser quelques uns ;) comme moi qui aime apprendre :P

Dim 06 Mars 2005, 7:34 pm

Moi aussi j'aimerais savoir !!!!!!! s'il te plait !!!!! :wink:
Publier une réponse