Nous sommes actuellement le Jeu 05 Mars 2026, 6:26 pm

Interrogations a propos d'un swap

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

Le_Avatar

Apprenti

Interrogations a propos d'un swap

MessageJeu 23 Juin 2005, 8:28 pm

Je sais pas si je suis a la bonne place du forum pour demander ca mais entouka...
Je me demandais, combien de temps en moyenne ca peut prendre pour swappé un G13b dans un Swift '97 comme le mien ?

par du monde d'expérience pi par du monde que ca serais leur premiere fois... histoire de faire un comparatif pis dme faire un idée tout court

je vous remercie bin pi chui désolé si j'ai pas posté ma question dans la bonne section :P :)
Swift '97 1.3 SOHC (3-doors)
recherche présentement un Swift GT
le plus propre possible et en état de marche...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

swift-neant

Suzuki Owner

MessageJeu 23 Juin 2005, 9:43 pm

bah jte dirais sa depend si tu sais ou tu tenvas et se que tu as a faire car si tu prend qqun comme serious gt jte dirais environ 24heurs et moi environ je dirais quand tout va bien 35 heurs lolmais il y a tjrs qqchoses qui va mal lol

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageVen 24 Juin 2005, 10:35 pm

Avec 3 gars qui savent où ils s'en vont, tu as le temps, en 22 heures, de tout swapper : bloc, filage intérieur et extérieur et système de freins aux 4 roues.

En plus on l'a fait sur un body/frame de 91, alors ce ne sont pas toutes les bolts qui coopéraient...

Bonne chance!
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 25 Juin 2005, 1:27 am

Si ya personne qui connais ca.. ca peut prendre le passage de un gars qui les connais parfois :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

FranK

Suzuki lover

MessageDim 26 Juin 2005, 2:45 pm

Juste pour te donner une idée en fds a partir de 11ham a 7-8hpm a deux et on est pas des mécanos.

Bloc Vide torké Crankshaft installé pompe a l'huile installé flywheel + disque de clutch + Pressure plate

bolté le bloc après la transmission remonté le tout pour bolter les supports

Ensuite installé des rings neufs descendu les pistons dans la base a main on avait pas de compresseur a Ring faut faire ben attention sinon tu pette des rings!!

ensuite installé la tete Torké ca toute rebrancher le fillage ajuster le cable de clutch

Installé la timing belt, Timmé le char ensuite Road Test et début du Rodage et on avait terminé a 8h environ

Donc Juste un swap ca doit bien se faire en 10h quand c,est moteur Transmission.

My 2 cents
Got Boost!?

Le_Avatar

Apprenti

MessageMar 05 Juil 2005, 8:14 am

ca quand meme de lallure...
pi ca coute tu bin cher a faire faire ? :oops: :P :D

FranK

Suzuki lover

MessageMar 05 Juil 2005, 11:46 am

dépend si le garage ou tu vas c'est combien $$$ de l'heure

Parce que d'un garage sortir un moteur c'est au moins un 4hrs fillage compris et un autre 4hrs remmettre l'autre.

Donc 50$ de l'heure en moyenne a moins tu aille un contact ca fait au moins 400$ a 500$ de temps plus le cout de ton moteur plus toute les gugus genre l'huile prestone bla bla bla bla ca peux monter vite.

FranK
Got Boost!?

Le_Avatar

Apprenti

MessageSam 09 Juil 2005, 6:16 am

arf... chui aussi bin dme trouver qqun qui me ferais ca pas super cher plutot que daller dun garage... ca va me couter le total sinon !!!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 09 Juil 2005, 11:18 am

Le_Avatar a écrit:arf... chui aussi bin dme trouver qqun qui me ferais ca pas super cher plutot que daller dun garage... ca va me couter le total sinon !!!

Ouais :P Moi je fais ca!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

swift99

Suzuki Maniak

• 1997 Suzuki Swift

swap

MessageSam 09 Juil 2005, 3:33 pm

salut mec
je suis presentement en train de faire un swap dans un 97 avec (une chance) sylspeed et je te dit que cé de l'ouvrage :!:
tk bonne chance
SX4 sport 2008
swift 1997 turbo
vitara 1999

Le_Avatar

Apprenti

MessageDim 10 Juil 2005, 3:27 am

ya des intéressé a m'aider quand le temps sera venu pour mon swap ?
:oops: 8) :D

sylspeed

Suzuki Owner

Re: swap

MessageMar 12 Juil 2005, 3:21 am

swift99 a écrit:salut mec
je suis presentement en train de faire un swap dans un 97 avec (une chance) sylspeed et je te dit que cé de l'ouvrage :!:
tk bonne chance

de l'ouvrage?

de l'ouvrage quand c'est la premiere fois

et après tu te rend conte que sa ce fait les yeux fermé :d
Chevrolet Métro 1999 1.6L Dohc Turbo

12.74 @ 106 MPH

Le_Avatar

Apprenti

MessageMar 12 Juil 2005, 7:00 am

hahaha ouin de l'ouvrage... mais de l'ouvrage quand t'es un peu mécano j'imagine... moi man j'ai rien d'un mécano, ni d'un gars qui travail bien manuellement... :oops:
spour ca que histoire que ca soit bien fait, j'pense chui mieux de pas y toucher :oops: non mais sans joke ca mintéresse mais jy connais rien fak jai besoin daide sérieusement mais jveux mimpliquer itoo cé clair :D

autre affaire itoo j'ai entendu dire (de meme là par les rumeurs courantes) que en swappant pour un G13b, jaurais surement besoin aussi de changer ma tranny, mes cardans, mes kits de brakes (bin surtout grossir mes disques avant pi toute là), pi aussi ma suspention...

cé tu obliger ? dla foutaise ? ou bin techniquement recommendé ? (si oui a peu importe quelle question. expliquer moi pkoi svp... jaime bien savoir le pkoi des choses, pour savoir dans quoi je m'embarque :shock: :P :D )

merci bin gang :D
zetes cool en crime

L0G1k

Suzuki lover

MessageMar 12 Juil 2005, 8:00 am

Bon voici la réponse a tes questions:

changer ma tranny La tranny du SOHC est gearé très longue, ce qui enlève des performances au moteur GT. Quant tu shift avec une tranny de SOHC, tu sors du power band et donc c'est moins performant.

mes cardans: Si tu changes pas tes knucles, t'as pas besoin de faire les changer. Du coté de la transmission c'est pareil sur tous les modèle, mais du coté des roues, sur les GT le moyeux est plus gros. Si tu swap la suspension et les freins de GT tu devra changer tes cardans.

mes kits de brakes (bin surtout grossir mes disques avant pi toute là), pi aussi ma suspention...

Si tu va plus vite t'aura besoin de freiner plus et d'une meilleur suspension. A moins que tu ne fasse qu'une voiture de drag mais je penses pas que ce soit ton cas.

Les freins et la suspension stock d'un Swift ordinaire c'est pas terrible. Par contre sur un GT ces éléments sont meilleurs. C'est donc un bon upgrade.

En d'autre termes, tout ce que t'a mentionné n'est pas obligatoire, mais si tu fais le swap, aussi bien le faire au complet, sinon tu ne profitera pas pleinement de ton swap.

Faut pas que t'oublie aussi la ligne d'exhaust, sur mon 4 portes en tk le manifold du GT ne fittais pas sur la ligne...