Nous sommes actuellement le Mer 08 Juil 2026, 1:23 am

Essai Suzuki Sx4

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

Essai Suzuki Sx4

MessageMar 17 Avr 2007, 8:17 pm

Bien voilà. Mes chars étant en piteux état, j'ai regardé pour une Sx4 neuve pour rire presque. Finalement après m'être fait faire un prix, j'ai bien vu que cela pourrait être envisageable. Après un essai je suis venu à ce verdict:

Premièrement en partant, je stalle pas. Donc clutch facile à l'emploi. Tout de suite en embrayant la 2ième j'ai constaté le vilain défaut que je reprochais à la Swift+ (Aveo), les rpm descendent beaucoup trop lentement. Par contre plus tard dans l'essai j'ai essayé le changement de vitesse rapide et contrairement à la Swift +, le fait que les rpm descendent lentement ne donne pas des grands coups durant un changement de vitesse rapide.

Maintenant rendu sur la route, les coups de volants causent une réaction directe sans un tanguage intense de la voiture comme sur la Swift+ par exemple. Les manoeuvres se font bien, servodirection toujours aussi pratique et efficace. Côté accélération, la première vitesse est absolument inutile, aucune accélération après le 30km/h. En 2ième les 143hp se font bien sentir mais à haut rpm il ne reste aucun jus. Le couple de 138lbs/ft est amplement suffisant en montée raide et donne de bonnes reprises en 3ième et 4ième vitesse.

Côté intérieur maintenant. L'habitacle est très bien, les tissus et les couleurs s'agencent très bien. Les vitres près des mirroirs sont un peu spéciales mais j'ai bien aimé. Par contre les poutrelles sont trop larges causant des angles morts catastrophiques pour les coins avant. À l'arrière et sur les côtés on voit très bien. La chaîne stéréo est très correcte quoique j'ai pas essayé plus que ça. Les sièges sont confortables et il y a beaucoup d'espace. La finition est excellente et les plastiques ne font pas bon marché. C'est très silencieux à l'intérieur même durant une grande sollicitation du moteur.

Pour la baie moteur, on dispose d'un grand espace pour travailler (ou pour swapper autre chose :twisted: ). Ce qui me plait moins un peu du véhicule c'est la plaque qui ''protège'' le manifold...C'est mal fixé et semble très fragile. Le plastique décoratif sur le couvert de valves est pas très beau non plus. Les parties importantes comme l'alternateur, la batterie et compagnie semblent facile à atteindre.

Entre 16 et 23 000$ environ c'est un excellent rapport qualité/prix selon moi. Je donne une note globale de 8/10

Leçon de l'essai: ça m'as fait réaliser que finalement vaut mieux réparer mes bazous que j'adore conduire que d'avoir une voiture neuve sans troubles mais que je ressent aucune émotion en conduisant. :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 17 Avr 2007, 10:34 pm

Bah ca dois etre un bon char c'est juste que tu sens rien ! Donc il va trop bien et pas de feeling .. 143hp pour le poids du char dois revenir a un GT donc . ca tire mais sans plus !

Ca semble etre un bon char ! Au moin c'est pas un Swift + et c'est un moteur Suzuki!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMar 17 Avr 2007, 11:07 pm

Glass Shadow a écrit:Bah ca dois etre un bon char c'est juste que tu sens rien ! Donc il va trop bien et pas de feeling .. 143hp pour le poids du char dois revenir a un GT donc . ca tire mais sans plus !

Ca semble etre un bon char ! Au moin c'est pas un Swift + et c'est un moteur Suzuki!

Ah oui oui c'est un excellent char, il serait mon genre mais moi je suis du genre a aimer juste les chars tape-culs alors les chars récents c'est pas pour moi. Côté perfo ça se compare au Forsa pas mal donc ''pas pire mais pas plus'' par contre le Forsa est fouttrement plus torqueux!

Je suppose que ça marche plus que le Forsa mais bon c'est tellement insonorisé et haut qu'on a pas l'impression que ça avance tant que ça...par contre le torque ça y a aune assez grosse différence pour dire que le Forsa marche plus à ce niveau là.

Mais bon la Sx4 run pas tout croche elle :lol:

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 17 Avr 2007, 11:08 pm

ils t'ont laissé l'essayer :shock:

nah je déconne... moi je suis pas allé. je me suis assis dedans dans le showroom, et juste les A pillars m'ont découragé. la position de conduite est très bonne, principe minivan, mais c'est pas ça que je recherche... et c'est pas une si petite voiture que ça non plus... 140HP c'est vraiment pas assez dans le contexte actuel du marché.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMar 17 Avr 2007, 11:14 pm

turbofly a écrit:ils t'ont laissé l'essayer :shock:

nah je déconne... moi je suis pas allé. je me suis assis dedans dans le showroom, et juste les A pillars m'ont découragé. la position de conduite est très bonne, principe minivan, mais c'est pas ça que je recherche... et c'est pas une si petite voiture que ça non plus... 140HP c'est vraiment pas assez dans le contexte actuel du marché.

Bien...côté sous compacte elle est la plus puissante...et côté compacte (catégorie un peu exagérée je trouve, c'est pa splus gros qu'une Aveo) elle est dans la moyenne. Je l'ai pas trouvée si minivan. Aveo, ÇA ça fait minivan! :P

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageMer 18 Avr 2007, 10:03 pm

Est-ce que c'était la verstion traction avant ou intégrale que tu as esseillé.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 19 Avr 2007, 12:30 pm

Traction...j'aurais pas eu les moyens pour une awd :cry:

Je commence a y repenser là...toutes les fois que je gfosse dans le Forsa je découvre de quoi de nouveau. M'as virer fou :?

automat

MessageJeu 19 Avr 2007, 7:34 pm

combien tu veux pour ton forsa m'a aller le chercher moi...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 19 Avr 2007, 10:46 pm

turbofly a écrit:combien tu veux pour ton forsa m'a aller le chercher moi...

Sois t'attend qui soit réparé + montant inderminé
Sois tu me donnes un Gt clean en échange
Sois tu me donnes un modèle turbo mais avec 3cyl atmo vraiment propre + argent
Sois tu me donnes un Sedan vraiment propre avec un 1.6 + argent
Sois tu me donnes une covertible vraiemnt propre
Sois tu me donnes un Nissan Altima première génération vraiment propre
Sois tu me donnes un Pick up Nissan Hardbody vraiment propre
Sois tu me donnes une Saturn Sl2 premier modèle twin cam manuel vraiment propre
Sois tu me donnes 22 000 pour acheter une Sx4 de base 4wd

À toi de choisir :wink:

automat

MessageSam 21 Avr 2007, 5:22 pm

t'est trop chèrant... y'en a en bas de 1000$ :roll: :lol:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Jimbo

Débutant

MessageVen 27 Avr 2007, 8:13 am

Salut tlm moi jai ma SX4 depuis le mois d' octobre deja 21K au compteur et je dois dire que photochopper est tres juste dans sa description jen pense les meme chose. SX4 blanc perle man 5vit AWD

Intérieur: Les matériaux ne sont pas trop chippo les bananes les couleurs sagence bien et le rouge du tableu de bord est beau la nuit et tableau de bord et les commande sont esthétique. La position de conduite est bien les sieges offre un bon suport. L'insonorisation est correcte pas besoin de monter le VOL dla radio en fou a 120kmh. Les sieges qui se replie pour faire dla place cest bien bref de lintérieur pas grand chose a dire a part oui le $"?%% de pillier A avec la tite fenetre qui seulement en virage serer cahe la vu comme sé pas possible.

Comportement: Bon ok malgrer que la voiture a un centre de graviter elevé elle est haute sur pattes AWD elle colle tres bien a la route pas de roulis exagerer on prend des virages rapide et serrer pis sa (cante pas trop) coté acceleration hueh... sa se gate un peu mais juste au niveau dla premiere vache comme sé pas possible dapres moi si elle aurais le calage variable pour décoler s serais parfais mais pour les autres sé bin en masse et les reprise en 3-4 lol demander a mon voisin :shock: jai tester contre dautre voitures sur les rang de campagne pis je vous dis que sé dans la moyenne vous aver juste a faire le rapport poids puissance pis vous aller voir que la SX4 est pas loin d'un poid lourd :D personellement mon beau pere a une matrix awd pis sul départ y me torche (0-50kmh) pis apres ciao pas plus compliquer que sa. Ya dautre proprio qui se plaigne qune fois en 5 vit a 120 le moteur tourne haut je dirais que sé semi vrai 3400 rpm a 120 mais ya un mais yaris, accent, rio, lancer rallie art et quelque autres tous a 4000 ou presque faque sé pas dramatique.

Ah oui joubliais le systeme AWD lol malade en intégrale sa tien bien tres plaisant pour faire des donuts tu tourne sur toi meme pis ak le diff barré calvince sé pu un char sé une charrue je sais pas combien de fois jai du nettoyer ma calandre bouré de neige pis faut vraiment etre un plouk pour se prendre avec sa.

Bon sé pas mal sa en gros sé pas un char de course performance dans la moyene confort correct awd eficace un bon daylie drive qualité prix exclelent voila si des questions gener vous pas.

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageVen 27 Avr 2007, 4:24 pm

turbofly a écrit:t'est trop chèrant... y'en a en bas de 1000$ :roll: :lol:

Tu te sens tu obligé de tourner le fer dans plaie? Asti je suis dépressif à 50% à cause de mes chars pis monsieur en rajoute. BRAVO!

automat

MessageVen 27 Avr 2007, 9:09 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Tu te sens tu obligé de tourner le fer dans plaie? Asti je suis dépressif à 50% à cause de mes chars pis monsieur en rajoute. BRAVO!

hein? tourner le fer dans la plaie? excuse moi mais là tu me perds totalement :? :? :?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageSam 28 Avr 2007, 2:32 pm

turbofly a écrit:
-PhotoCHOPPER- a écrit:Tu te sens tu obligé de tourner le fer dans plaie? Asti je suis dépressif à 50% à cause de mes chars pis monsieur en rajoute. BRAVO!

hein? tourner le fer dans la plaie? excuse moi mais là tu me perds totalement :? :? :?

Tu connais pas l'expression ''tourner le fer dans la plaie''? En gros c'est quelqu'un qui a un problème et qu'on en rajoute par dessus, ça le fait encore plus chier. C'est juste ça. Mes chars scraps ça me fait chier pis t'en rajoutes par dessus...

En passant désolé si j'ai pogné un peu les nerfs, avec cette histoire là j'ai patience 0

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 28 Avr 2007, 4:36 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:
turbofly a écrit:

Tu connais pas l'expression ''tourner le fer dans la plaie''? En gros c'est quelqu'un qui a un problème et qu'on en rajoute par dessus, ça le fait encore plus chier. C'est juste ça. Mes chars scraps ça me fait chier pis t'en rajoutes par dessus...

En passant désolé si j'ai pogné un peu les nerfs, avec cette histoire là j'ai patience 0

turbo a raison !! il tourne rien .. c'est toi qui est depressif! Eneouer pour le peux que ca ta couter.. quand tu achetera une poubelle a 20 000 on en reparlera...
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Suivant

Retour vers Discussions générales