Bien voilà toujours dans la même veine de ''p-ê un char neuf'' j'ai essayé mon dernier espoir (vu son prix): la Kia Rio. J'ai testé une berline de base blanche.
Côté intérieur c'est pas mal du tout, voire très bien. C'est joli, bien équipé, angles morts acceptables. Côté confort c'est très bien aussi, bien insonorisé mais les sièges manquent de soutien latéral. On s'entend qu'avec des bancs de turbo c'est dur de trouver mieux ailleurs

. Côté conduite la suspension est un bon compris entre confort et sport. La voiture à une très bonne réaction aux coups de volants et le char penche pas en fou.
Côté performances, l'accélération est désastreuse, c'est pas mal l'équivalent de mon Sprint 1.0 atmo. Par contre les reprises sont de loin meilleures et le torque plus acceptable. Freinage est aussi très bien.
Côté équippement et avantages la Rio a de bons points comme la garantie 5 ans full, exhaust en stainlesset le radio cd-mp3-usb de série.
J'ai pas aimé le service par contre. Le vendeur me bourrait le crâne avec ses essais de jd power et cie et avait l'air vraiment frais chier. En plus aussitot qu'une cliente est arrivée pour parler un instant il me laisse là sans me faire patienter rien...
Côté prix bien c'est un point faible. Pour 3000$ de plus on a la Sx4 qui est bien mieux a plusieurs points et une catégorie au dessus.
Avec une ride en Sprint et encore le prix des assurances ça m'as convaincu de pas la prendre.