Nous sommes actuellement le Sam 07 Mars 2026, 11:13 pm

Informations sur T3 svp

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Informations sur T3 svp

MessageMer 25 Juil 2007, 12:45 am

Bon comme certain dentre vous savez.Je suis rendu avec un Firefly Turbo 1991 pour les pieces.
Je voudrais savoir des truc ou tout ce que jaurais de besoin pour faire mon rebuild possible.
Et aussi les meilleur endroit ou je pourrais avoir des pieces.
Jai en masse de temps pour refaire le bloc alors jai de la patience.
Tout ce que je garde dessus,cest la mecanique complete et linterieur et le cluster.
Le reste va etre a vendre sous peu.......
mini_suzi ma donne un Turbo en spare et un Intercooler en spare.
Tout ce que je veut cets le refaire stock,et le modifier en sorte que le Turbo dorigine spool plus vite.Ca minteresse pas davoir 150 Hp et plus.
Juste lavoir stock et qui roule bien et quil aille un beaux son cest tout! :D
Alors si vous avez des conseil,ou des chose que je devrais savoir sur cte ptit moteur la faite moi le savoir svp.
Je fais juste rammasser le plus dinformation le temps que je remonte mon moteur et que je trouve un body sain pour le dropper dedans.
Merci beaucoup gang :wink: :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 25 Juil 2007, 7:43 am

Le turbo d'origine ne se rebuilt pas, car il est trop petit. Il faut juste que tu espère que celui que tu as soit en bon état. Le turbo spoole déja TROP vite d'origine et due à sa petitesse, étrangle le moteur complètement dès que celui-ci arrive dans la plage de 4000rpm. Si vraiment tu veux te remonter un projet qui a du sens, alors remonte ton moteur avec soin et upgrade le turbo pour quelque chose de plus consistant. Ne perd pas ton temps avec celui d'origine.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 25 Juil 2007, 11:03 am

Okee cets good ca,mais va falloir que je me trouve un exaust manifold custom,ou dorigine parce que celui que jai ye asssez maganer merci.

Mais quel Turbo vous me conseillerais?
Combien de boost qun ptit T3 dememe est capable de prendre sans changer les internes?
Je ne veux pas une bete de drags ou de course,juste un chars fiable de tout les jours que je puisse me faire un peu de fun.

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMer 25 Juil 2007, 5:54 pm

le best pour se promener tout les jour cest quelque chose qui spool vers les 4000 rpm comme ca dans le traffic t'est pas toujour en boost :lol: 8)

pour ton manifol custom cest relativement facile a faire ou a acheter...
un frount mount et un megasquirt bien tuné té bon pour bcp de plaisir...
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 26 Juil 2007, 7:51 am

Et ca prend pas mal de connaissance pratique en mecanique ! Je ne sais pas si tu connais ca.. mais toute les fois que je t'ai vu pres d'un swap ou kek chose tu etais derriere .. ... ...... la camera :P

salut
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 26 Juil 2007, 9:21 am

Glass Shadow a écrit:Et ca prend pas mal de connaissance pratique en mecanique ! Je ne sais pas si tu connais ca.. mais toute les fois que je t'ai vu pres d'un swap ou kek chose tu etais derriere .. ... ...... la camera :P

salut

J'ai quelques morceau dont 2 intercooler et d'autre cossins, manifold, etc. Si sa tintéresse!!

Et jess, pour le turbo, je crois que turbofly avait fait rebuilder le sien, non?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Jardamuth

MessageJeu 26 Juil 2007, 12:16 pm

C D C a écrit:
Et jess, pour le turbo, je crois que turbofly avait fait rebuilder le sien, non?

C'est possible mais si c'est le cas c'est de l'argent dans le feu.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 26 Juil 2007, 12:25 pm

Glass Shadow a écrit:Et ca prend pas mal de connaissance pratique en mecanique ! Je ne sais pas si tu connais ca.. mais toute les fois que je t'ai vu pres d'un swap ou kek chose tu etais derriere .. ... ...... la camera :P

salut

Jai tu le droit de vouloir apprendre??? :evil:
Cest sure et certain que je ne ferais pas tout tout seul.
Mais ce que je suis capable de le faire ma le faire,et ma etre fier de le faire.
Jai pas besoin de personne pour venir me decourager.
Merci de mavoir pousser une autre craque inutile. :? :?
Dernière édition par Metro666 le Jeu 26 Juil 2007, 1:01 pm, édité 2 fois au total.

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 26 Juil 2007, 12:26 pm

C D C a écrit:

salut

J'ai quelques morceau dont 2 intercooler et d'autre cossins, manifold, etc. Si sa tintéresse!!

Cest good on sen reparleras sur MSN :wink:
Merci

protuner

MessageJeu 26 Juil 2007, 4:59 pm

pour ton turbo les 2 meilleurs choix que tu peut prendre cest le t25 (turbo d'origine des eagle talon turbo 95-99) mais si tu veut mets un t25 ball bearing qui spool plus vite ou bien un K03 de VW 1.8T. tu peut penser a un rebuild de performance pour la tete (port & polish + cam) etc etc. au pire add moi sur msn je suis en train de me batir un projet t3 aussi :wink:
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 26 Juil 2007, 11:37 pm

Jardamuth a écrit:
C D C a écrit:

C'est possible mais si c'est le cas c'est de l'argent dans le feu.

j'al pas fait rebuildé. je l'ai rebuildé moi même. apparament ça marchait hein C D C?

effectivement c'est de l'argent gaspillé. c'est très cher... juste le kit d'internes coute 160$. j'ai refait les tuyaux de coolant, fait souder et machiner le housing de la turbine et resouder le levier de la wastegate... si je calcule mon temps ce turbo a couté presque la même chose qu'un neuf. pis aujourd'hui il est encore scrap... à cause de qui???
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 26 Juil 2007, 11:43 pm

Metro666 a écrit:

salut

Mais ce que je suis capable de le faire ma le faire,et ma etre fier de le faire.

cetais surtout pour dire que une mecanique turbo .. c'est plus compliquer et plus d'entretien !!! Et jai dis ce que j'ai vu ! Voila !!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

soccer_man37

Débutant

MessageVen 27 Juil 2007, 12:23 am

si sa peut tinterresser jai deux turbo de volvo s80 vraiment TOP SHAPE a vendre....pour a grosseur cest un peu plus petit qu'un T25 alors c'est parfait pour ton setup.....jvend sa pour des peannut mais il sont vraiment top shape lache moi un pm si sa tinterresse

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 27 Juil 2007, 2:12 am

protuner a écrit:pour ton turbo les 2 meilleurs choix que tu peut prendre cest le t25 (turbo d'origine des eagle talon turbo 95-99) mais si tu veut mets un t25 ball bearing qui spool plus vite ou bien un K03 de VW 1.8T. tu peut penser a un rebuild de performance pour la tete (port & polish + cam) etc etc. au pire add moi sur msn je suis en train de me batir un projet t3 aussi :wink:

Chewiee22 ma conseiller le T25 comme tu me dit aussi.
Ca me semble un bon choix.
Je tai rajouter a MSN on en discuteras
Cest un projet a long terme que je fais,alors meme si cest pret seulement lannee prochain cest pas plus grave que ca.Le plus dinformation que je peut avoir le mieux que ca va etre. :wink: Merci davance

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 27 Juil 2007, 2:14 am

Glass Shadow a écrit:
Metro666 a écrit:

salut

cetais surtout pour dire que une mecanique turbo .. c'est plus compliquer et plus d'entretien !!! Et jai dis ce que j'ai vu ! Voila !!

Oui Bob jen suis tres concient que cest plus dentretien qun moteur N/A.
:?
Suivant

Retour vers Discussions générales