Les sujets d'actualité qui vous intéressent
Publier une réponse

Débat sur nos origines

Mar 04 Déc 2007, 8:26 pm

suite de
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewto ... 2&start=30

amuser vous

Jeu 06 Déc 2007, 1:20 am

:lol: La suite de ce passionnant débat!!

-PhotoCHOPPER- a écrit:Dumb = idiot

En gros le q.i. des américain est pas bien bien plus haut que le nombre d'hp/litres d'un 3 pistons 8)

Le pluriel on voit ca en première année autant aux États-Unis qu'au Canada :P

ces américains dont tu parles, tu parles des États-Uniens ou de tous les Américains?

a2dx a écrit:sans les américains, tu n'existerais même pas.

Effectivement! Surtout étant Américains! :mrgreen: Et sans les États-Uniens, on aurait même pas ca un p'tit Swift dans nos entrées! On aurait cependant le Club Cultus Québec! :lol:

Hors-sujet: quelqu'un peut m'dire pourquoi c'est écrit "Club Swift québec - Index du Forum" sans Q majuscule? Come on, un peu de fierté SVP! ;)

Jeu 06 Déc 2007, 1:33 am

hyde678 a écrit:ces américains dont tu parles, tu parles des États-Uniens ou de tous les Américains?

À titre d'info pour ceux qui ne le savent pas: le terme États-Uniens est accepté dans la langue française, quoique, les Gentillés des États-Unis l'est aussi, considérant l'ambiguĩté avec les États-Unis du Mexique et la République des États-Unis du Brésil.

Personnellement, mes origines:

Je suis un Être Humain Terrien Nord-Américain Canadien-Français Québecois, né en Saskatchewan d'un père de souche française et d'une mère de souche russe/allemande/autrichienne. J'ai la peau plus colorée qu'un arc-en-ciel et j'adore la diversité ethnique et culturelle. :D

Jeu 06 Déc 2007, 3:54 am

Pour ma part je suis Québecois et les autres je m'en balance. Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons... :roll: Je suis content de vivre au Québec en voyant les caves autour de nous.

Les peuples que j'ai le plus de respect sont:

*Suédois pour: Leurs belles blondes, Sauna, Volvo, Musique, Langue
*Français pour: Langue et quelque fois foi la musique
*Japonais pour: Quelques filles, Voitures, Modes, Langue, Musique parfois
*Chinois pour: Aplatir l'économie U.s, Les filles
*Québecois: Filles, Langue, Hydroélectricité, Musique assez souvent, Films toujours et surtout...LE MEILLEUR CLUB SWIFT DE LA PLANÈTE 8)

Jeu 06 Déc 2007, 1:36 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Pour ma part je suis Québecois et les autres je m'en balance. Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons... :roll: Je suis content de vivre au Québec en voyant les caves autour de nous...

as-tu fait ton arbre généalogique? des foi ca replace les idées.
au québec ya pas grand québéquois qui vien juste de la france!
moi j'ai un ancetre qui est débarqué au québec pour ce batre contre les anglais dans la bataille des plaines et ya aussi un peut d'irlandais.

J'ai aussi de la famille qui est parti s'instalé au étas unis pendant la révolution industrielle...je peut donc pas etre trop contre les américains.

le monde est petit pis finalement on a pas mal toute deux bras et deux jambes :wink:

Jeu 06 Déc 2007, 1:52 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:blablabla... Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons... :roll:

tu connais du monde et tu les trouve piochon? ou tu te base sur le president pis tu te dit que tout le monde est forcement pareil? Cest sur que si tu te base sur bush pour les americains, je comprend...mais
ca marche pas comme ca... il y a du bon monde partout
il y a des trou du cul partout aussi

Jeu 06 Déc 2007, 2:53 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Pour ma part je suis Québecois et les autres je m'en balance. Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons... :roll: Je suis content de vivre au Québec en voyant les caves autour de nous.

*Québecois: Filles, Langue, Hydroélectricité, Musique assez souvent, Films toujours et surtout...LE MEILLEUR CLUB SWIFT DE LA PLANÈTE 8)

Premierement Volvo c'est Ford..américain

Moi j'suis pas québecois..J'ai ma descendance irlandaise. Si tu viverais en région éloigné tu pourrais même juger le Qc au grand complet, sans un gouvernement complet ,jamais capable de rien, agir seulement que pour les grands centres. J'me demande seulement ce que je fais en grand centre pcq oui la mentalité du monde qui reste en grande centre est majoritairement ''Cave''. J'me fait demander ici ''HANNN TU VIENS DLA GASPÉSIEEE STU FAIS ICITE!!...chu vnu étudier pi travailler..comme tout le monde. Un village ferme en abitibi ou sur la cote-nord le monde sont : ''Ohhh c'est triste'' une usine ferme en gaspésie ce qui rend un village de 5000personnes sul cul et sur le respirateur artificiel le monde sont ''Wah c'Est normal sten gaspésie,c'est loin'' . Gouvernement..meme affaire pense tu que le monde de Riviere-aux-renard a une heure de chez nous ont eu leur contributions complètes apres que les innondations ont détruit l'3/4 du village cet été?..Si ca srait pas de Nathalie Normandeau, la ministre des villes et municipalités(Ohh hasard, à viens de Bonaventure, est gaspésienne pi a viens nous aider..) on attenderais les premieres sommes encore. Au Québec personne aide personne..et ça c'est vrai ''Le québec c'est solidaire!'' ..non le québec s'tindépendant..

Si tu viens d'montréal ou d'Québec ou des environs ..T'es Hoooottt...tu viens dla gaspésie tu fais soi :
#1 : Rire de toi pi te faire demandé si tu roule encore en charette
#2 : Te faire dire ''Jsuis déjà allez en vacances c'est loin mais c'est beau..''
#3 : Tu viens dla gaspésie?..Euhh bennn connais tu un tel de Ste-anne-des-monts

Au québec, être gaspésien ça donne pas grand chose que d'faire passer pour un trisomique 21 dans une société dite parfaite..

Dsl Photochopper mais moi l'québec je l'ai dans le cul,personne nous a aider dans notre coin pi ca va être comme ça jusqu'à temps qu'un haut dirigant soit de région éloigné aussi, comme René Levesque..

Ce que je respecte :

Les Allemands pour l'innovation de leur premier trycicle à moteur.
Les américains(États-Uniens) pour leur solidarité quand y'a un scandale ou un désastre naturel.

Les japonais : pour avoir copier tout ce que les américains ont fait mais en plus cheap et d'congestionner en poluant le marché avec leur ''plomb'' et d'empoissonner l'peuple.(Ironie dans le terme respect pour eux..)

Les Francais..autre que le vin ...j'vois pas grand chose.

les irlandais parce que il ont eu le courage de vivre et combattre pour une terre meilleur,une vie meilleur et pour leur indépendance personnelle et leur force d'être(Ce que j'ai gardé de ma grand-mère Cody)

Les Franco-Manitobain qui malgré tout endure l'immertion anglaise du peu de leur territoire.

Les Acadiens d'avoir survécu et d'en être fier malgré leur mésaventures que tout le monde leur a causé comme par exemple : La déportation complète de 1755.

Avant d'être fier d'être québecois,allez vivre en région pour le fun..Pour ma part j'suis simplement fier d'être gaspésien et de pas voir chaque fois que je passe à Ste-Flavie ''Bienvenue en Gaspésie, Ouvert de Mai à Octobre..

My 2 cents..
Dernière édition par Xsteem le Jeu 06 Déc 2007, 4:17 pm, édité 2 fois au total.

Jeu 06 Déc 2007, 2:55 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Pour ma part je suis Québecois et les autres je m'en balance. Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons... :roll: Je suis content de vivre au Québec en voyant les caves autour de nous.

on voit bien ou sont tes priorités pour dire que les américains sont piochons...

on est un bo peuple prétentieux. vive le québec !

Jeu 06 Déc 2007, 8:06 pm

Les québécois?
-Chialer
-Brailler
-Suiveux
-Grand parleur, petit feseur
-extrèmement mauvais en francais*

Cest principalement de ca qu'on est composé
a puis 50% anglais 50% francais

*Je suis dans le top 10 des plus poche en francais 8)
Fier detre bleu, mon cul

MARTEAU ROUGE!

Jeu 06 Déc 2007, 10:30 pm

a2dx a écrit:
MARTEAU ROUGE!

T'es Russe :shock:

Jeu 06 Déc 2007, 10:38 pm

Xsteem a écrit:Si tu viens d'montréal ou d'Québec ou des environs ..T'es Hoooottt...tu viens dla gaspésie tu fais soi :
#1 : Rire de toi pi te faire demandé si tu roule encore en charette

tssss comme si c'étais faux :lol:

je te niaise, et t'inquiete vous etes pas tout seul ;) , demande a un de tes amies Québec'cityien de ce qu'ils pensent des Beaucerons

"Les beaucerons cé une gang de cave"
Les beaucerons cest ci, cest ca
bref, **** que ce sujet la aura pas de fin :D

Jeu 06 Déc 2007, 10:48 pm

a2dx a écrit:je te niaise, et t'inquiete vous etes pas tout seul ;) , demande a un de tes amies Québec'cityien de ce qu'ils pensent des Beaucerons

Cest pas toujours vrai ça! De moin en moin entoucas. Ma famille et tout le monde que je connais sont à quebec pis personnent que je ne connaissent crois ça réellement. Tout ca je pense que cest des rumeurs que le monde se donnent.

Ven 07 Déc 2007, 12:31 am

Blablabla moi je prend même pas la peine de vous lire je vais pêter une crise de fou, je me connais. :lol:

Ven 07 Déc 2007, 9:15 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:Blablabla moi je prend même pas la peine de vous lire je vais pêter une crise de fou, je me connais. :lol:

voilà justement, des phrases sans contenue , aussitot que ca entre un peu plus sérieux, ya pu d'argument. :wink: et le bitchage s'en suis :wink:

sans rancune :lol:

chaque peuple à ses point fort et faible.

Dites-vous qu'on va p-e devenir américains dans un avenir lointain

Les US attendent juste qu'on se séparent pour nous regarder s'éffronder. Quand on va être rendu juste assez bas, on va se faire acheter ou y va y avoir des ententes de fait. On a de belles ressources que les US aimeraient bien exploiter à faible couts. On a l'or bleu ce qui n'ont pas encore.

Faut pas penser que le Canada a besoin de nous tant que ça. On est loin d'être une province riche. On fait toujours l'inverse du Canada, pourquoi ??? pour se penser distinct ??? être unique ???

La péréquation le prouve bien, on se retrouve à etre la province à chialer le plus pour avoir cette argent là. Comment y font pour calculer quelle province à droit et quel montant ? Pas compliqué, plus la province est pauvre, plus elle va recevoir de cette argent là....Pourquoi on se retrouve dans les premieres ?!?!? Pourquoi on chiale tant à avoir cette argent comme si c'étais de l'argent du à NOUS ? Si on était si indépendant, on dirait, on en a pas de besoin pour gérer notre province.

Bref, je vois toujours pas pourquoi les canadiens ou américains sont si différents de nous

Sam 08 Déc 2007, 3:19 am

C D C a écrit:
a2dx a écrit:je te niaise, et t'inquiete vous etes pas tout seul ;) , demande a un de tes amies Québec'cityien de ce qu'ils pensent des Beaucerons

Cest pas toujours vrai ça! De moin en moin entoucas. Ma famille et tout le monde que je connais sont à quebec pis personnent que je ne connaissent crois ça réellement. Tout ca je pense que cest des rumeurs que le monde se donnent.

entk, y se sont pas passé le mot au Cegep de ste-foy

quand je disais que je venais de la beauce le monde me regardais comme si jétais un arabe :P
Publier une réponse