Nous sommes actuellement le Sam 07 Mars 2026, 8:20 am

Vite arrière côté conducteur

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Vite arrière côté conducteur

MessageMer 05 Mars 2008, 11:44 pm

Bonjour à tous!

J'ai une petite question que je me demande si c'est normal. Ma vitre arrière du côté conducteur arrête pas de bué (et frosté) de l'intérieur.

Par exemple, ce matin avec la belle neige, je rentre dans ma chambre (aucune vitre bué), je me le chauffage pour le windshield a 2 pendant que le char chauffe et 20 minutes plustard (quand j'ai fini de pelleté), je rentre et la vite est bué, je vois pus a travers. Ça fait toujours ça et souvent pendant que je conduis. Pas très amusant puisque je perds mon angle mort.

Ça semble être arrivé depuis que je l'ai remplacé (l'été passé je me suis faite défoncer la fenêtre). Me semble qu'avant ça le faisait pas (je l'ai eu en avril alors j'ai pas eu trop la chance de le voir).

J'ai aussi de l'air froid au niveau des pieds (autant passé que conducteur) du moment que je coupe le chauffage au pieds (sois pus de chauffage ou je le met au main mettons). J'ai faite vérifier mon circuit de chauffage et tout est OK. Je n'ai pas non plus de trou dans le plancher pour permettre une infiltration d'air.

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

WhitenFox

Suzuki lover

• 1994 Suzuki Swift

Re: Vite arrière côté conducteur

MessageJeu 06 Mars 2008, 7:40 am

...
Dernière édition par WhitenFox le Ven 28 Mai 2010, 8:16 am, édité 1 fois au total.
cancer sur 4 roues

Image

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 06 Mars 2008, 2:04 pm

Dans les 2 cas, je suis toujours en mode extérieur.

Pour les pieds, cela arrive quand le chauffage est a on ou off. En gros, quand il est a on, c'est quand il n'est pas dirigé vers les pieds, quand il est a off, c'est nimporte quand.

D'ailleurs, le chauffage tombe assez rapidement a off dans mon char parce que je fais de l'autoroute et juste le vent qui entre dans le char, le moteur a off, fait rentré de l'air chaud dans le char (dans ce cas je le met normalement sur main ou windshield).

J'ai déjà essayer sur intérieur par contre (mode de chauffage) et ça rien changé. Pourtant, j'entend bien la trappe ce fermer, le bruit du chauffage change (l'air fait pas le meme chemin alors ça change le bruit) et en vérifiant la trape, elle se ferme comme suposé.

gtpat

Suzuki Maniak

MessageJeu 06 Mars 2008, 7:32 pm

juste de meme tu dit que tu a de l,air froid au pied .....

j'avais le meme probleme et c'etais le gros conduit qui distribue l'air ou il y a le moteur de chauffrete qui etais debarqué a moitié

verifie juste au cas

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 06 Mars 2008, 8:18 pm

Oui generalement c ca..

Ce qui buent les vitres c'est l humiditer .. Alors secoue tes pied quand tu entre.. et ouvre un brin la fenetre ! :)
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 06 Mars 2008, 8:54 pm

gtpat a écrit:juste de meme tu dit que tu a de l,air froid au pied .....

j'avais le meme probleme et c'etais le gros conduit qui distribue l'air ou il y a le moteur de chauffrete qui etais debarqué a moitié

verifie juste au cas

Hmmm... je l'ai vérifié déjà, aussi du côté passagé là où le tuyau passe. Mais j'ai de l'air froid seulement quand je met pas la chauffrette a on ou que je met le setting pour autre chose que pieds (bref quand j'envois pas d'air sur les pieds).

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 06 Mars 2008, 8:56 pm

Glass Shadow a écrit:Oui generalement c ca..

Ce qui buent les vitres c'est l humiditer .. Alors secoue tes pied quand tu entre.. et ouvre un brin la fenetre ! :)

Heyhey, ouais malgré que ça aide pas beaucoup, j'ai toujours secouer mes pieds ensemble (et non sur le côté du char question de pas mettre plus de calcium qui en a déjà). Possible que le caoutchou soit mal placer alors ça créer un petit courant d'air ce qui pourait causer une masse d'air froid cérant de la buer quand l'air chaud du devant arrive là?

Ça expliquerait comment ça la vitre arrière fait le même problème, elle but de l'intérieur et quand fait chaud (ici on parle de quelque degrée au deçu de 0), elle est pleine d'eau après un froid.

Retour vers Discussions générales