Nous sommes actuellement le Dim 08 Mars 2026, 11:09 pm

P'tite histoire de la semaine

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

P'tite histoire de la semaine

MessageMar 18 Mars 2008, 11:26 am

Hier, je vérifies si j'ai pas de fuite martienne sur mon auto puisque parfois il viens une légère ôdeur de prestone. Je ne trouve rien.

Rendu à l'avant, je vois l'état du radiateur je fais :shock:

Ce qui retiens les passes en place et relie les têtes ensemble est tellement pourrit qu'il est lâché! (comme on peut voir en bas à gauche de cette photo)

Image

là j'me dis "****, faut monter à montréal en fin de semaine (baptème de mon filleul) pis si ça lâche chu dans l'caca!"

j'me rappelle avoir acheté un Rad à ROADSTERGTI en très bonne condition et je me dis "bahh j'ai juste à l'installer"

problème 1: c'est un radiateur de Swift Automatique... DONC je sais que ça fait dans l'trou mais j'me demande s'il faut condamner les hoses de transmission ou les relier pour éviter qu'il rentre des saletés... Je demande donc à 3 personnes différentes, la première et la 2ième me disent qu'il faut fitter un peu la hose de radiateur d'en bas car elle est légèrement décalée pis qui faut fitter la hose un peu... La 3ieme personne me dit que normalement ça fitte... BON!

J'me tappe un voyage à chicout-nord pour aller voir ça de plus près.. je prends des mesures au gallon à mesurer, tout semble arriver et concorder parfaitement... OKÉ! on l'pose!

Donc j'appelle mon boss de limo privée et saisis son garage pour 1hre ou 2. Fais le swap, tout va très bien. les hoses fittent parfaitement comme si j'aurais remis mon vieux. En sortant mon vieux radiateur du hood j'me rends compte que la barre qui relie les 2 têtes et gade les sillons attachés ensemble est aussi lâchée en bas de l'autre côté... je refais un gros :shock: ... c'étais l'temps hein? lol!

Je remplace le radiateur et filtre mon prestone à travers une guenille, rajoute le prestone, le fais tourner et retourne ché moi après quelques ajouts de sang de martien...

rendu ici, j'veut savoir si le ventilateur marche! (j'ai pris celui qui venais avec pis les fils avaient été "squeezés" faque j'les ai enrobés de tape electrique). faque j'le pousse un peu pour qu'il se réchauffe et j'me stationne ché moi et attends...

une petite fumée se fais voir en haut... j'vais voir, c'est la peinture qui a été appliquée avant de serrer le radiateur, qui cuit. Je vérifie si le rad ne fuit pas et les tuyaux par le fait meme. p isj'avais la face dans l'trou a côté d'la batterie...... le fan part, j'ai fait un dieu d'saut!

Tout ça pour dire que si j'avais pas vérifié si j'avais une fuite apparente, j'aurais p-ê eu une belle surprise en route vers 2 montagnes! faque vérifiez vos affaires avant de prendre la route lol
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 11:41 am

comme sa tu mont nous voir samedi super sa ,pour les 2 petit tuyau c est pas grave s il son pas ploger .
Image

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 1:21 pm

Ton rad me rapelle le miens de quoi il avait l'air quand je l'ai changé. J'avais pogné un used qui avait l'air d'un neuf. 1 ans après, il était comme toi en bas a gauche mais... a grandeur du rad, pas juste en bas!

Content que ta tete aille pas passer dans la fan, j'avais peur quand ta dis "la fan part" que tu dise qui te manque un boute de poil ca tete

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 2:33 pm

Serious GT a écrit:comme sa tu mont nous voir samedi super sa ,pour les 2 petit tuyau c est pas grave s il son pas ploger .

J'aimerais bien ça martin j'suis dans l'coin en plus! (bah dans l'coin faut l'dire vite chu à 1h30 de 3 rivieres FACILE) mais mes finances pis le temps ne me le permettront pas. on a énormément de préparatifs à faire, on va reçevoir beaucoup de monde pis le bapteme est le lendemain.

désolé, ça sera p-ê pour une prochaine fois!

nodiaque a écrit:Ton rad me rapelle le miens de quoi il avait l'air quand je l'ai changé. J'avais pogné un used qui avait l'air d'un neuf. 1 ans après, il était comme toi en bas a gauche mais... a grandeur du rad, pas juste en bas!

Content que ta tete aille pas passer dans la fan, j'avais peur quand ta dis "la fan part" que tu dise qui te manque un boute de poil ca tete

ouais ben tantot j'ai été voir si tout étais ok à froid pis y coule le câliçe!

à chaud y'a pas l'air mais à froid y perds par la tink du bas... S'ti que ça m'écoeure de travailler pour rien des fois tabar)_*$/%

pourtant yé comme neuf! y'a vraiment pas l'air d'avoir plus qu'un an MAX.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 8:34 pm

au pire vien juste faire un tour .. pas obliger de manger !

reenleve le .. si c la tank pis squeeze la de partout avec des vise grip.

Des fois ca suffit amplement .. C'est juste de la tole replier sur le plastique! Jnai deja ouver une changer le gros o ring pour un plus epais mis su silicone .. pis merci bon soir !
Dernière édition par Glass Shadow le Mar 18 Mars 2008, 9:06 pm, édité 1 fois au total.
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageMar 18 Mars 2008, 8:50 pm

tazzzz c est pas a 3 rivieres mais bein a lasalle mais si tu peux pas bein un autre voir
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 20 Mars 2008, 9:05 am

Glass Shadow a écrit:au pire vien juste faire un tour .. pas obliger de manger !

reenleve le .. si c la tank pis squeeze la de partout avec des vise grip.

Des fois ca suffit amplement .. C'est juste de la tole replier sur le plastique! Jnai deja ouver une changer le gros o ring pour un plus epais mis su silicone .. pis merci bon soir !

euhhh j'ai comme pas envie de le péter (plastique) pis anyway pour aller a montreal (2 montagnes) y coule pas assez pour me donner du trouble...

j'sais pas ce que vous en pensez mais voilà le cas.

à chaud, coule pas
à froid, coule pas
sur la route ou sur des arrêts, ou en ville, coule pas.

le matin froid, je le démarre, y coule jusqu'à ce qu'il soit chaud...

ça représente tu un danger d'aller a 2 montagnes comme ça ? (c'est quand meme 1000km allé-retour)

Sur la prochaine photo, le grand rectangle montre d'où viens le prestone selon moi et le petit cercle rouge montre ou se logent les gouttes :

Image

PS: c'est la photo de mon ANCIEN radiateur. ne pas vous y fier.
Image

Retour vers Discussions générales