Nous sommes actuellement le Mar 03 Mars 2026, 2:53 pm

Consommation d huile sx4 sport 2008

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
Outsider

Suzuki Owner

Consommation d huile sx4 sport 2008

MessageDim 06 Déc 2009, 8:33 pm

Bon bin cristie etant donne que la voiture est une 2008 avec 22000km au compteur je checks rarement l huile. Je l ai verifier en aout dernier environs. Je fais faire mes changements d huile au dealer a tout les coups pour la garantie.

Ajd je me dis quin faudrait je check tse juste pour etre sur. La voiture est parker la depuis 20h environs sur un terrain LEGEREMENT en pente vers la droite et bref apres avoir regarder le dip stick une dizaine de fois au moins y semblerait qui manque environs une pinte....Grrr....tabarn...Ca fait environs 3000km que jai fait faire le changement d huile et bref je me demande s il en brule vraiment la...Le tip en s.s. oem est noir un peu a l interieur mais de la facon quil est (en angle) je me dis que c'est normal un peu...

La je vais faire le test demain sur un terrain(c est super plat ou jme park) a job apres le travail pour voir si y en manque vraiment...Apres ca je vais aller au dealer faire faire mon changement d huile je vais le rechecker a froid dans les memes conditions pour voir si ye vraiment rempli comme il faut ou si le gars en aurait pas mis asser?

Bref jvais etre en cri$@#! rare si deja a 22 000km y brule de l huile. Va etre le fun toute le niaisage avec le dealer... :S

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

Re: Consommation d huile sx4 sport 2008

MessageLun 07 Déc 2009, 12:21 am

Outsider a écrit:Bon bin cristie etant donne que la voiture est une 2008 avec 22000km au compteur je checks rarement l huile. Je l ai verifier en aout dernier environs. Je fais faire mes changements d huile au dealer a tout les coups pour la garantie.

Ajd je me dis quin faudrait je check tse juste pour etre sur. La voiture est parker la depuis 20h environs sur un terrain LEGEREMENT en pente vers la droite et bref apres avoir regarder le dip stick une dizaine de fois au moins y semblerait qui manque environs une pinte....Grrr....tabarn...Ca fait environs 3000km que jai fait faire le changement d huile et bref je me demande s il en brule vraiment la...Le tip en s.s. oem est noir un peu a l interieur mais de la facon quil est (en angle) je me dis que c'est normal un peu...

La je vais faire le test demain sur un terrain(c est super plat ou jme park) a job apres le travail pour voir si y en manque vraiment...Apres ca je vais aller au dealer faire faire mon changement d huile je vais le rechecker a froid dans les memes conditions pour voir si ye vraiment rempli comme il faut ou si le gars en aurait pas mis asser?

Bref jvais etre en cri$@#! rare si deja a 22 000km y brule de l huile. Va etre le fun toute le niaisage avec le dealer... :S

Bruler une pinte sur une baguette y t'reste pu grand chose desus! Dit toi que c'est normal qu'il y aille une consommation minimal, plus communément appeler lubrification mais au point de dire une pinte pour 22 000km ..humm
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Outsider

Suzuki Owner

MessageLun 07 Déc 2009, 6:45 am

Xsteem a écrit:
Outsider a écrit:Bon bin cristie etant donne que la voiture est une 2008 avec 22000km au compteur je checks rarement l huile. Je l ai verifier en aout dernier environs. Je fais faire mes changements d huile au dealer a tout les coups pour la garantie.

Bruler une pinte sur une baguette y t'reste pu grand chose desus! Dit toi que c'est normal qu'il y aille une consommation minimal, plus communément appeler lubrification mais au point de dire une pinte pour 22 000km ..humm

Ein...? Desole jte suis pas...Jai 3000 kms de fait depuis le dernier changement d huile et et si je regarde le dipstick il est descendu d environs 3/16 1/4'' apres le dot du top donc environs une pinte de brulee?? La voiture a 22 000km pas l huile qui a dedans!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 07 Déc 2009, 8:06 am

Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part
99'Wagon Esteem - Gone!

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 07 Déc 2009, 11:24 am

1 litre aux 1500km est considéré "normal"
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageLun 07 Déc 2009, 12:07 pm

turbofly a écrit:1 litre aux 1500km est considéré "normal"

Donc, si j'arrive à mon dealer pour changer l'huile à 5000km et que je n'ai plus aucune goute d'huile dans le moteur, il va me dire que c'est tout a fait normal car la normal est 1 litre au 1500km!

La il va me dire qu'il ne pourra pas changer mon moteur et l'endurer comme ca jusqu,a la fin...

Ce ne serais pas plus 1 litre au 5000km la normal???

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 07 Déc 2009, 1:03 pm

non c'est bien 1 litre aux 1500km. c'est pas une spécification, c'est une limite. si ton moteur consomme 1L aux 2000km il est "normal". c'est ta responsabilité de voire à ce que tu ne manques pas d'huile dans le moteur entre tes changements d'huile.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 07 Déc 2009, 1:12 pm

turbofly a écrit:non c'est bien 1 litre aux 1500km. c'est pas une spécification, c'est une limite. si ton moteur consomme 1L aux 2000km il est "normal". c'est ta responsabilité de voire à ce que tu ne manques pas d'huile dans le moteur entre tes changements d'huile.

Identiquement comme un gearbox industriel, si les gears brulent et se chrome. C'est pas le fabricant qui est en faute.

Donc 1L au 1500km, ça prouve que les Honda sont ''normaux'' alors :lol:
99'Wagon Esteem - Gone!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 07 Déc 2009, 2:37 pm

Voyons vous etes malade, 3L par changement d'huile cest bin trop!!!!!

C'est pas suposé baissé, surtout sur un char neuf. Un char sa prend une demi-pinte sinon cest pas normal.

cest pas grave mais dites pas que cest normal
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 07 Déc 2009, 2:40 pm

lollllll ca veux dire que mon Ecotec est pas normal ca veux dire.
Y prend pas une goutte d'huile :lol:
Weillon donc 1 pinthe au 1500 kilometres *******...mon ancien Swift boucannais bleu ben raide pi il prenais une pinthe entre les changement d'huile ...ca pas d'allure venant d'un char neuf honnetemet la. :?
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Outsider

Suzuki Owner

MessageLun 07 Déc 2009, 6:05 pm

1 pinte aux 1500km c'est considere normal ca je le comprends c'est la norme des fabriquants. Norme de MARDE mais c'est une norme pareil.

Bref je suis alle faire faire un changement d huile a transmission a soir et j etais sur le cul de voir cbien ca ma coute...65$ pour un changement d huile manuelle. Ca t'encourage tu a l entretenir ton char yienk un peu :P

Bref sur le dipstick y manquait environs 3/16 1/4 a partir du dot en haut. Mon mecano chez suzuki(Dan) ma dit que c'etait meme pas 250ml d huile ca. Je lui ai explique que javais checker l huile a froid a job sur un stationnement fait a la fin de l ete dernier et qui est crissement droite. Y ma dit de checker quand meme aux 1000km voir si y manquait d huile tjrs dans les memes conditions et de revenir au pire apres 2500-3000km si je vois que ca baisse plus encore que ce qui arrivait. Je dois dire que si c'est vraiment juste 200-250ml qui manque apres 3000km je m en fais pas avec ca pentoute. Si ca empire par contre...eh tab.. :P

Honnetement ca me fait chier un peu pareil etant donne que je battais mon ancien char(maxima 2002 avec un vq35de renomme pour boire de l huile) comme un malade et ya jamais pris une goute d huile. Celui la je le chauffe comme une camry parce que je pense le garder longtemps pis ya deja commence a 22 000km. En tk comme je dis a moins que ca empire ca me stress pas. Au pire y changeront l ***** de moteur c;est toute jai une garanti bumper a bumper 7 ans ou 70 000km.

C'est vraiment une norme de marde ca 1l par 1500km mais bon ca l air que les fabricants doivent se proteger aussi!

Outsider

Suzuki Owner

MessageLun 07 Déc 2009, 6:08 pm

Xsteem a écrit:Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part

C'est vrai ta raison mais cristie apres 22 heures sans bouger jpense que 99% de l huile a pas mal redescendu dans la panne? :D

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 07 Déc 2009, 6:21 pm

Outsider a écrit:Celui la je le chauffe comme une camry parce que je pense le garder longtemps .....!

si tu voyais de quel facon je chauffe mon camry avec un 1mzfe ( v6 ) ta phrase ne prendrait pas son sens ;)

Ne t'inquiète pas. Cest normal que sa baisse un brin sur la baguette la, mais pas suposé prendre une pinte!! Et y'a toujours le facteurs humain du gars qui a changé l'huile dans ton sx4
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageLun 07 Déc 2009, 6:30 pm

Outsider a écrit:
Xsteem a écrit:Non je sais que l'huile à 3000km et c'est le véhicule qui a 22k km. Ce que je voulais dire c'est que c'est normal qui peut manquer de l'huile sur le dipstick, il faut que la lubrification se fait quelque part

C'est vrai ta raison mais cristie apres 22 heures sans bouger jpense que 99% de l huile a pas mal redescendu dans la panne? :D

c est qu il a du monde qui aime ecrire pour rein ,c est quand le dernier changement d huile sa se peux tu qu il est mis 4l et non 5l :wink: dans l aerio c est 5l je pence plus que c est qu elle qu un qui a pas fait sa job comme il se devais moi
Image

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageLun 07 Déc 2009, 6:41 pm

moi aussi je dis comme seriousgt, tu check lhuile en sortant du dealer pour faire un vrai suivi!!
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Suivant

Retour vers Discussions générales